QUEL HP POUR FENDER SUPER CHAMP XD

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous!

Voila tout: j'aimerais tester mon super champ xd avec un 12" car le 10" Fender et un peu faible à fort volume, mais voila, je ne sait pas quoi mettre en terme de puissance et d indépendance.

Voici les infos de la sortie hp: 8 ohms mini et 15w.

Avec un hp de 12" en 15w et 8 ohms, que vais-je gagner?? Plus de puissance sonore? Moins de saturation du hp à volume élevé?

Et si je met un hp 12" en 8 ohms mais avec une puissance supérieur à 15w, que va t-il se passer? moins ou plus de niveau sonore?

Ou meme un cab 4*12 de 100w sous 8 ohms, ca donnerai quoi ca???? on sait jamais!

Je remercie d'avance toutes les personnes susceptible de me répondre!!

Cordialement Anthony
Matos: Fender Telecaster Special Edition FMT HH Bleue Translucide + Fender Super Champ XD + Crate V18-112 + Boss RC-2 LoopStation + Korg AX5G + Digitech Distorsion Factory DF-7
Doc Loco
La puissance du HP que tu vas utiliser n'a rien à voir et ne changera rien.

Le facteur important, c'est le rendement (sensitivity en anglais): c'est le nombre de décibels que produira le HP par watt injecté, mesuré à un mètre.

Le HP d'origine a un rendement que j'estime à 96 dB. Un HP avec un rendement de 99 ou 100 dB doublera le niveau sonore (les dB sont une échelle logarithmique, 3 dB double le volume sonore).

J'ai fait de nombreux essais (décrits dans le sujet sur le SCXD mais je comprend qu'il est un peu long pour être lu en entier )et le HP que je recommande comme extension du SuperChamp est le Celestion Vintage 30 dont la courbe de fréquence s'adapte le mieux, et dont les 100 dB sont redoutables.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Merci beaucoup Doc Loco pour ta réponse simple, claire, rapide et efficace!
J'étais déjà interressé par le v30 donc pourquoi pas??
Encore merci!!
Matos: Fender Telecaster Special Edition FMT HH Bleue Translucide + Fender Super Champ XD + Crate V18-112 + Boss RC-2 LoopStation + Korg AX5G + Digitech Distorsion Factory DF-7
euh une derniere question...

je me suis trouvé un hp eminence 12", 8 ohm, 102dB, jusque la all is alright, mais c est un 150W, est ce que cela pose probleme et que cela va t il donner??
Matos: Fender Telecaster Special Edition FMT HH Bleue Translucide + Fender Super Champ XD + Crate V18-112 + Boss RC-2 LoopStation + Korg AX5G + Digitech Distorsion Factory DF-7
Doc Loco
fallowkorn a écrit :
euh une derniere question...

je me suis trouvé un hp eminence 12", 8 ohm, 102dB, jusque la all is alright, mais c est un 150W, est ce que cela pose probleme et que cela va t il donner??


Là ça devient un peu overkill, dans la mesure où le HP ne "bougera" quasiment pas avec les 15W du SCXD et donc donnera un son très "raide" . De plus, j'ai essayé le SCXD sur un eminence et le résultat était bof (bon, évidemment, tous les eminence ne sonnent pas pareils).

C'est pas pour insister, mais vraiment je recommande le Vintage 30. 82€ tout compris.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ok merci.
Disons que mon budget est assez, voir très serré donc pour le v30 ca risque d etre chaud.
Sinon connais tu le hp eminence guitar legend 122 en 12", 8 ohm, 35W, mais je n arrive pas a connaitre son rendement.
Penses tu que cela pourrai coller?
Si je n arrive pas a trouver des info sur cet eminence, je pense que je vais me mettre a economiser pour un v30.

Merci
Matos: Fender Telecaster Special Edition FMT HH Bleue Translucide + Fender Super Champ XD + Crate V18-112 + Boss RC-2 LoopStation + Korg AX5G + Digitech Distorsion Factory DF-7
Doc Loco
fallowkorn a écrit :
ok merci.
Disons que mon budget est assez, voir très serré donc pour le v30 ca risque d etre chaud.
Sinon connais tu le hp eminence guitar legend 122 en 12", 8 ohm, 35W, mais je n arrive pas a connaitre son rendement.
Penses tu que cela pourrai coller?
Si je n arrive pas a trouver des info sur cet eminence, je pense que je vais me mettre a economiser pour un v30.

Merci


Ben écoute le V30 à 82€, c'est pas vraiment plus que l'Eminence hein (surtout que dans les 82€ le port est compris et le vendeur est sérieux, j'ai testé). Et je le répète, l'Eminence alnico que j'ai testé avec le SCXD donnait bof de chez bof.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ok tu m as convaincu. surtout que le hp me reviens à 61 euros port compris.

Encore merci de ton aide a+
Anthony
Matos: Fender Telecaster Special Edition FMT HH Bleue Translucide + Fender Super Champ XD + Crate V18-112 + Boss RC-2 LoopStation + Korg AX5G + Digitech Distorsion Factory DF-7
niko.69
Le sujet m'interesse aussi !

Et si on devait rester en 10pouces ... T'as fais des essais doc ? tube 10, greenbacks ?

Sinon quelqu'un a deja essayé de faire rentrer un 12 pouces dans le cab du super champ xd ? il me semble qu'il y a un peu de place, donc en refaisant le trou du hp en 12 ... Il faudrait le diametre exterieur exact d'un V30 pour voir (12 pouces ?)
Thrash was my first love.
Mr Scrogneugneu
On en parle dans le sujet du SCXD.
En résumé, le Celestion Greenback G10 sonne plus chaud, plus lampe, un peu moins mordant mais a une sensibilité inférieure et va donc sonner moins fort à haut volume. Pour le bas volume, c'est par contre une alternative parfaite au HP d'origine, qui au passage est excellent aussi.

Pour ceux qui veulent plus de volume, apparemment le Celestion Vintage 10 est le plus approprié, Doc Loco pourra vous en dire plus. (Tout a été dit dans le sujet ad hoc, mais j'imagine qu'il est un peu long à parcourir.)

Sur les forums US, c'est l'Eminence Ragin Cajun qui semble faire l'unanimité, du moins pour les sons clairs.

Pour ma part, j'utilise le Greenback et j'adore - je joue à bas volume et c'est un changement intéressant, le son gagne en consistance et devient plus crémeux. Toutefois, le HP d'origine n'a absolument pas à pâlir.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
MysticalPotatoe
Une petite note rapide :
Impédance, pas indépendance.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...