QUEL HP POUR JOUER DU METAL ???

deryck60
Salut tout le monde !

Voilà je dispose d'un baffle 4*12 Laney , equipé de HP celestion.Le model exacte je ne sais pas.

Je voudrais mettre des HP assez haut de gamme et pour du métal.

Quelqu'un saurais me renseigné ??

Merci d'avance !
We're all to blame...
blackrandy
le grand classique des vintage 30 celestion ou bien un melange en diagonale vintage 30 g12t75
Dickfall
Pas besoin de haut de gamme pour le metal : tu as trois références à retenir (Vintage 30, Century Vintage, G12T75).

Tu peux mettre les 4 mêmes ou les coupler par paire.

Après, tout dépend de l'ampli et de tes besoins sonores.

deryck60
daccord , et chez éminence vous connaissez quoi ?
We're all to blame...
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
eminence governor qui est un peu la réplique du vintage 30.
après tu as peut etre intéret à revendre ton baffle et mettre cet argent dans un baffle un peu mieu déjà équipé de hp "haut de gamme métal" comme tu le veux... enfin je dis ca mais je dis rien, mais réfléchis-y
Dickfall
Effectivement, je suis d'accord avec One-R sur le fait de changer de caisson mais je ne connais pas le Laney.

Fais nous part de ton budget, du modèle de l'ampli que tu as et on pourra te conseiller pour un baffle complet ou des HP.
deryck60
Le budjet c'est pas un souci.J'ai une tete B-52 60W toute lampe.
Mon baffle c'est un laney de base.il doit couter neuf 350€...

Apres en gratte j'ai ce qu'il faut.

C'est juste mon baffle que jvoudrais changer ou les HP...
We're all to blame...
Dickfall
Ok, et bien je te conseil de changer de baffle ! Mais pourquoi pas un 2x12 ? C'est amplement suffisant je trouve...

Regarde chez NOS : il font de très bons baffles et ils te montent ce que tu veux comme HP. En plus, ils pourront te conseiller pleinement selon ton ampli.

http://www.nos-amps.com
lesolistefou
Le vintage 30 est parfait!
Par contre il ne sonnera pas pareil avec un cab marshall qu'avec un cab VHT ou Orange...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
deryck60
merci pour ses conseils.

jveux pa passé en 2*12...jprefere avoir un 4*12...jtrouve ca mieux et plus stylé ^^

Parcontre autre question , jvien de passé en tete a lampe , mé ya pa kk choz ki pouré amélioré la disto ou la boosté je c pas ? jconé pas trop encore tou sa
We're all to blame...
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
deryck60 a écrit :
merci pour ses conseils.

jveux pa passé en 2*12...jprefere avoir un 4*12...jtrouve ca mieux et plus stylé ^^

Parcontre autre question , jvien de passé en tete a lampe , mé ya pa kk choz ki pouré amélioré la disto ou la boosté je c pas ? jconé pas trop encore tou sa

comme tout le monde ... au debut...

on en reparlera + tard...

pour la deuxieme question, bah çà depends de la tete (si elle est deja typée...) et ce que tu cherches comme son au final...

çà depends aussi de la gratte...etc...
le cercle infernal...

deryck60
bah pour les concerts c plus pratik le 4*12..

J'ai une tete B-52 60w lampes , c assez polivalent , mais jvoudrais une plus grosse disto tout en gardant la disto naturel de lampli
We're all to blame...
deryck60
enfin jveux dire pa passé par un multi effet...gardé la disto ampli mais la boosté
We're all to blame...
deryck60
et jajoute ke g une schecter omen6 equipée d'emg 81
We're all to blame...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...