Quel HP pour un cabinet ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
pour le bandit, je conseille de remplacer le hp d'origine par un G12T-75

et de compléter ensuite par un hp approprié
ZeRo.CoOL
Le G12T75 fait bien 75w, alors que l'ampli fait 80, jpensai qu'il falai avoir une petite marge en lpus au moin entre l'ampli et le HP ?
Sa pose pas de PB ?
Matthieu S
si tu joues jamais à fond, non
ZeRo.CoOL
lol !
Moi jpensai plutot garder les sheffeild du combo! Et puis lui rajouter un Cabinet monter en G12T75 !
Matthieu S
ZeRo.CoOL a écrit :
lol !
Moi jpensai plutot garder les sheffeild du combo! Et puis lui rajouter un Cabinet monter en G12T75 !

ça dépend de tes finances!

si t'as possibilié de remplacer le Sheffield d'origine par un G12T, vas-y les yeux fermés (j'ai fait cette modif), et rajoute un cabinet avec un hp différent (je crois que c'est du 100w, et 8 ohms, donc le choix est restreint)
ZeRo.CoOL
Tu me conseille donc, de changer mon sheffeild par le G12T 75 , puis de brancher un cabinet monter autrement ? c'est bien sa ?
Pourquoi forcement du 100w pour le cabinet ?
Au niveau des W, tous ce qui compte c'est bien que jarrive a plus de 100w avec l'addition des 2hp et a 4ohms !
Matthieu S
ZeRo.CoOL a écrit :
Tu me conseille donc, de changer mon sheffeild par le G12T 75 , puis de brancher un cabinet monter autrement ? c'est bien sa ?
Pourquoi forcement du 100w pour le cabinet ?
Au niveau des W, tous ce qui compte c'est bien que jarrive a plus de 100w avec l'addition des 2hp et a 4ohms !

il te faut 100w pour le hp supplémentaire, parce que c'est ce qui est spécifié !

et comme pour les hp de 100w, t'as pas beaucoup de choix, le mieux que je puisse te conseiller (Gillou pourra confirmer), c'est:

- Celestion Century Vintage dans le Bandit (80w, 8 ohms)
- Celestion G12T-100 dans le cabinet (100w, 8 ohms)
ZeRo.CoOL
C'est bizzare, pourtant le cabinet de chez peavey, le peavey 112s, celui qui a était concu pour le bandit monte a 75w !!
Matthieu S
ZeRo.CoOL a écrit :
C'est bizzare, pourtant le cabinet de chez peavey, le peavey 112s, celui qui a était concu pour le bandit monte a 75w !!

si tu regardes au dos de l'ampli, la sortie "External Speaker" est précisée 100w, 8 ohms...

au fait, de quelle version du Bandit parles-tu ?
Matthieu S
ZeRo.CoOL a écrit :

si tu regardes au dos de l'ampli, la sortie "External Speaker" est précisée 100w, 8 ohms...

au fait, de quelle version du Bandit parles-tu ?
ZeRo.CoOL
bah moi j'ai acheté le mien ya tous juste deux mois, donc je dirai la derniere generation !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu as aussi le Classic Lead 80, qui fait 80w...

Mais sinon, ce que propose Matt est cohérent....et pas trop cher.
ZeRo.CoOL
bah moi j'ai acheté le mien ya tous juste deux mois, donc je dirai la derniere generation !
Matthieu S
ZeRo.CoOL a écrit :

ah ok.... moi, je te parlais de celui juste avant, les spécifications ont du changer

dans ce cas, tu es plus libre au niveau du choix
ZeRo.CoOL
Oups, dsl pour le double post
ZeRo.CoOL
Oké merci pour ces reponse !!
Je vais reflechir un peu et faire un tous sur ton cite gillou pour voire les hp !
Sinon sa se passe comment pour le reglement, parce que si je fais sa directement sur le site, j'ai peur qu'on oubli les fameux 20% !

En ce moment sur amplification...