Quel hp sur un princeton en 10 ou un greenback ?

Forum Fender
Forum
VACARME
  • Publié par
    VACARME
    le
salut j ai mon princeton silverface il ne me plait pas
le son est trop sourd je dois mettre les aigu 8 et basse deux
actuellement il ets equipe d un hp
fender d 120 a fabrique a los angeles c un vieux truc apparement
la gamelle m a l air encore tres ferme mais pas assez de rendu aigu medium pour moi ......
je m en sers en live pour faire du red hot /srv/le zep etc ....avec une od 9 une 808 maxon /wah wox et shred ...........

votre avis sur green back g 12 m ?comme il fait 25 w je me suis dit qu il y a un meilleur rendement que sur un vintage 30?
sinon une idee de hp 10 pour remettre comme a l origine?parce que je trouve pas grand chose sur les hp 10.
Baguette
Change d'ampli, un Princeton c'est bien mais pas forcément fait pour tout le monde.
Doc Loco
Baguette a écrit :
Change d'ampli, un Princeton c'est bien mais pas forcément fait pour tout le monde.

Pas faux, mais quand même je soupçonne surtout un problème technique parce que les aigües à 8 et les basses à 2 ... avec ce réglage là le mien serait criard dans les aigües au point d'être intenable.
J'ai l'impression qu'au lieu d'incriminer le HP (qui n'est effectivement pas terrible, mais surtout dans les basses), un petit contrôle des lampes (voire des condos?) s'impose.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
VACARME
  • Publié par
    VACARME
    le
oui justement j attends que mon technicien revienne pour un soucil dessus pour en profiter mais je l ai deja fait regler l annee derniere apprement tout allait bien petit changement de lampes au passage mais le son etait plus clair .....mais sans plus......sinon je voulias profiter de ca pour lui demande de mettre un autre hp style v30 mais y a p etre mieux ou equivalent en 10 pour le remettre comme a l origine
VACARME
  • Publié par
    VACARME
    le
Baguette a écrit :

j ai deja un autre ampli que je vais faire cable a la main mais qui sonne trop 50 watt avec un v 30 et eminence 10 pour les aigus et j attends d avoir des sous pour me prendre un orange ad30 en tete que j ai essaye y a 10 jours ...........le son de "in the beginning.."..15 mn de bonheur dans un super magasin a cavaillon ..ils te laissent jouer autant que tu veux je leur fait de la pub au passage
en fait j avais un champ que j ai vendu pour prendre le princeton pour un soucil de decibel quand je joues avec mon groupe dans lespetits cafés...et deja le princeton avec une ts a fond ca depote parfois trop.....
sans avoir essaye en me basant sur le champ que j avais le twin que j avais essaye et la serie hot rod que j ai eu pedant 6 mois .....je pensais que ca allait coller mais finalement il manque de presence meme en repiquant
le seul truc que j ai pas essaye c de rejouter uncab externe mais je pense qu il faut quand meme essaye un autre dedans dabord quitte effectivement a le vendre apres ....parce que dans ce genre j ai essaye une tete pasquali amps qui fait 10 watts avec juste deux reglages et ca avait rien avoir clair limpide....mais budget c moins cher si le hp remedie a ca
d ailleurs un v30 ca supporte jusqu a 50 watt? c pas trop pour un petit 15 watts ?
VACARME
  • Publié par
    VACARME
    le
doc j aime bien ton morceau un cote black crowes.+rory+ledzep+un ptit cote janis .aussi je crois ......dommage pour la qualite ca vaudrait le coup de faire un studio ....pour ca
VACARME
  • Publié par
    VACARME
    le
bpn alors j ai recupere mon ampli marche nickel mais j attends toujours des conseils pour remplacer le hp ......................

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...