zug_metal a écrit :
Par exemple si tu aime metallica du début et iron maiden on est quand même plus sur du son "marshall" boosté genre jcm800 avec une overdrive.
Si t'aimes plus le côté black album alors clairement c'est le son rectifier canal rouge gain à fond !
Il faudrait peut être voir ausi du côté des gros blackstar ? le engl je n'ai pas trouvé les sons que je voulais pourtant ce sont de sacrée machines. Orange trop granuleux trop dark trop le son orange.
Peavey 5150 et consort j'ai testé que la petite 5153 50 watts ça peut le faire aussi mais c'est plus "moderne" dans l'approche. en tout cas le canal 3 du 50 watts je n'ai pas aimé. Puis on est quand même plus vers le son van halen faut aimer.
Iron Maiden de tête c'est du JMP-1, et pour Metallica ce n'est absolument pas du recto' sur le black. Il n'y a que pour Ride The Lightnin et Kill Em All que c'était du Marshall boosté. Les seules autres utilisations de Marshall par après étaient uniquement pour les solos. Le son typique Master Of Puppets, Sandman etc c'est du Mesa Mark IIC+. Et on est très loin du grain rectifier ...
Blackstar, oui c'est chouette sur le papier mais il a quand même peu d'avis a part la série HT, Engl est un grain serré et précis... Et le 5150, c'est pas parce que c'est un "Van Halen" qu'il sonne forcément Van Halen. C'est chargé en mid, et ça passe très très bien pour du métalcore-, métal moderne.