Quel matériel me conseiller????

Salut tout le monde ! je suis nouveau venu et vous salut !
Je suis metalleux et fan de metallica, pantera, iron maiden etc etc (les meilleurs quoi !) et
je suis actuellement en phase de monter un groupe e recherche des amplis etc pour avoir un super son!!! J'ai actuellement un ampli marshall mg100fx , une fender strato mex en config HH, une jackson série desolation en micro emg 80/85 (il me semble) et une pedale de disto metal muff. Mais dans cet océan de matériel en vente je suis perdu.

Alors voilà ma question:

Que me conseillez-vous pour jouer du metal comme mes groupes préférés ? sachant que je joue un peu de blues parfois.

Merci à vous qui lisez ce post
ChrisFloyd
Oui +1
Prend toi un ampli adapté déja car à mon avis ta jackson doit faire le job.
Jete un oeil du côté des tetes Peavey, Blackstar, Engl et Jet city (qui existe en combo aussi^^).
Tu ajoute un ptit can 2×12 Harley Benton pas cher et tu seras à mon avis déja bien pret pour démarrer.
Voir le budjet....

Je dis pas que c'est la meilleur config mais c'est un bon premier investissement.

Ya aussi la solution des preamps AMT dans la boucle de n'importe quel ampli, j'ai entendu ca chez un pote le son ennorrrmmmeee!
Faut juste choisir le bon^^

La metal zone perso j'aime pas donc jpe pas trop en parler, mais si tu prend une bonne tête d'ampli t'aura pas besoin de grand chose hors ptetre un equa genre GE7 ou MXR.

Au suivant!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le 21 Fév 2014, 08:32
Budget ?
Tu préfères un combo ou tête + baffle ?

En attendant tu peux répéter avec ton mg100fx le temps de trouver l'ampli de tes rêves ou d'avoir le budget, tu n'auras peut être pas le son du siècle mais c'est largement suffisant pour se mettre en place.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Tout d'abords merci pour vos réponses !!!!

Alors en se qui concerne les grattes je les gardes elles conviennent vraiment à mon jeu pour le moment donc je cherche juste l'ampli. Je cherche plutôt tête+baffle et j'ai un budget d'environ 1500 €.

je veux vraiment un son qui tue :3
ChrisFloyd
Mesa rectifier en occaz avec un cab ou go vers un ENGL à mon avis.
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le 21 Fév 2014, 18:45
Tu devrais aller faire un saut sur cette annonce
https://www.guitariste.com/for(...)72985

Tête boutique custom 20 FXamps à un prix imbattable.
Ca te laisse du budget pour un bon baffle 2x12.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
ChrisFloyd
Ah oui bien ca!!!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 21 Fév 2014, 21:23
Trouves un Fame Bulldozer et un cab genre Mesa en EV tu auras une large palette de ce que tu cherche voir plus pour presque la moitié de ton budget il te resteras assez pour différents trucs pour affiner ton son selon tes désirs.
Merci pour vos suggestions !!!
IzzyStrat un messa en EV ?
ça fais loin tout ça ^^ je suis en bretagne ^^ j'irai voir en magasin et me renseignerais ^^ merci encore a tous
zug_metal
Il faudra bien définir le type de son que tu aimes vraiment afin d'éviter les multiples achats et bien privilégier les tests.

Par exemple si tu aime metallica du début et iron maiden on est quand même plus sur du son "marshall" boosté genre jcm800 avec une overdrive.

Si t'aimes plus le côté black album alors clairement c'est le son rectifier canal rouge gain à fond !

Je suis comme toi niveau goût et mon coeur balance tout le temps. De ce que j'ai pu tester un dual rectifier peux te faire tous ces sons sans le côté british.
Le jvm peux te faire tous ces sons sans le côté ricain bien fat dans le low mid bien que les canaux od soient monstrueux.

Il faudrait peut être voir ausi du côté des gros blackstar ? le engl je n'ai pas trouvé les sons que je voulais pourtant ce sont de sacrée machines. Orange trop granuleux trop dark trop le son orange.

Peavey 5150 et consort j'ai testé que la petite 5153 50 watts ça peut le faire aussi mais c'est plus "moderne" dans l'approche. en tout cas le canal 3 du 50 watts je n'ai pas aimé. Puis on est quand même plus vers le son van halen faut aimer.

Voilà mon avis si ça peut t'aider !

Edit: une petite annonce d'un 900 SLx si tu veux du mono canal ça peut le faire: http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=6_s

(pas beaucoup d'annonces dans ta région comme dans la mienne ! même pas un jvm !)
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Lolo La Torche
Faut que tu fasses des essais, car ici tout le monde te fera un retour "pollué" par son ressenti perso (c'est normal...)

Perso, pour avoir les mêmes goûts musicaux que toi, je dirai une tête Engl et pour le cab, lire ce topic

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...