Il faudra bien définir le type de son que tu aimes vraiment afin d'éviter les multiples achats et bien privilégier les tests.
Par exemple si tu aime metallica du début et iron maiden on est quand même plus sur du son "marshall" boosté genre jcm800 avec une overdrive.
Si t'aimes plus le côté black album alors clairement c'est le son rectifier canal rouge gain à fond !
Je suis comme toi niveau goût et mon coeur balance tout le temps. De ce que j'ai pu tester un dual rectifier peux te faire tous ces sons sans le côté british.
Le jvm peux te faire tous ces sons sans le côté ricain bien fat dans le low mid bien que les canaux od soient monstrueux.
Il faudrait peut être voir ausi du côté des gros blackstar ? le engl je n'ai pas trouvé les sons que je voulais pourtant ce sont de sacrée machines. Orange trop granuleux trop dark trop le son orange.
Peavey 5150 et consort j'ai testé que la petite 5153 50 watts ça peut le faire aussi mais c'est plus "moderne" dans l'approche. en tout cas le canal 3 du 50 watts je n'ai pas aimé. Puis on est quand même plus vers le son van halen faut aimer.
Voilà mon avis si ça peut t'aider !
Edit: une petite annonce d'un 900 SLx si tu veux du mono canal ça peut le faire:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=6_s
(pas beaucoup d'annonces dans ta région comme dans la mienne ! même pas un jvm !)