Quel mesa boogie pour du bon gros metal?

Forum Mesa Boogie
Forum
jaimz666
salut,

j'envisage un jour d'acquerir un mesa boogie pour le son metal qu'on peut avoir avec .
Mais un double corps avec une tete 100 watts, ça ne m'interresse pas, vu que je voudrais l'xploiter dans ma chambre (et c pas en reglant le volume sur "1" que je vais pouvoir).
Alors ayant peu d'info sur cette marque, qq'un pourrait peut etre m'aiguiller sur qq amplis mesa pas trop puissants (environ 50w, à lampe bien sûr!)

merci...
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 06 Fév 2005, 17:37
ce n'est pas le son mesa boogie que tu veux mais le son rectifer, ce qui change tout, car le rectifier c'est un peu l'intrus chez mesa boogie.
Doc Loco
Exploiter un Mesa Boogie dans ta chambre? Oublie. Même le plus petit (un Studio 22 par exemple) serait dix fois trop bruyant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Don Guillermo
Les seuls Boogie vraiment conçus pour le metal sont ceux de la serie Rectifier , donc en combo : Rect-o-verb

Les Boogie en general ont toujours eté orientés gros rock , voir meme blues sur certaines serie ...et meme si la serie Rectifier est tres connu chez Mesa ça n' est pas le son typique Mesa boogie

Maintenant il existe de tres bonnes marques typées metal et qui font des combos pour bien moins cher qu' un boogie ( Engl , Brunetti , VHT ..... )

www.audiotubetech.com
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Nikk Dee
Doc Loco a écrit :
Même le plus petit (un Studio 22 par exemple) serait dix fois trop bruyant.

C'est absolument sidérant ce que ce combo envoie La première fois que j'en ai entendu un, j'étais sidéré.
200% d'accord pour dire que c'est inexploitable en chambre, en tout cas...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
jaimz666
ah ok, donc je tire un trait sur le mesa...
il me reste un engl ou VHT...
je vais chercher des demo (ou samples)

merci pour vos conseils
patoune
  • #7
  • Publié par
    patoune
    le 06 Fév 2005, 19:42
meme chez engl ou vht tu auras le meme soucis:si c'est pour ta chambre,opte pour un combo line6,ils ont des simulations rectifier étonnantes!malgré tout,je trouve qu'un rectoverb,meme a 2,ça le fait!!!
jimiyves
Si tu veux absolument un ampli à lampes pour jouer chez toi prends un atténuateur de puissance il parait que ça fait des merveilles ...
[ terb_ ]
perso le seul amp sur lequel j'ai réussi à obtenir un bon son type métal moderne à bas volume, c'est le VHT Super 30.
J'arrete l'amplification guitare.
jimiyves
Ben oui mais avec un atténuateur de puissance tu pousses bien ton ampli à lampes pour avoir un bon son mais tu joues pas fort ...
jaimz666
ah ouais? jamais entendu parler de ça...on trouve ça où???
jimiyves
Ben dans les magasins de musique ... y en a un chez Marshall qui est bien, je crois que c'est le powerbreak ou un truc dans le genre. Mais y en a d'autres. C'est fait pour jouer chez soit en fait.
Mr_thordendal
Ouai mais il parait que ca te bouffe un peu ton son tu pert pas mal d'attaque de bass et de medium
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
jimiyves
C'est sûr que tu perds un peu dans le sens où le son qui parvient au baffle est assez faible. Mais c'est quand même beaucoup mieux que de tout mettre à faible volume.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...