Quel mini ampli pour jouer chez soi?

lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
Bonjour,
je cherche, pour offrir, un ampli de petite taille, mais de puissance suffisante pour se faire plaisir à jouer chez soit.

Il me semblait qu'un topic vantait un ampli qui faisait des miracles dans cette catégorie, le roland micro cube, sans certitude, j'étais persuadé que c'était un ampli à lampe par ailleurs.

Avez-vous des modèles à me conseiller entre 50 et 200 euros?

Merci d'avance
tomriffmaniac
le fender mustang à l'air d'être à la mode, je n'ai pas eu l'occasion de tester mais doc loco a fait pas mal de tests à voir sur youtube il me semble!
arsenelapin
Avis perso, je te conseille pour une utilisation à la maison un POD dans une sono quelconque si tu en as la possibilité (ou au casque?)
Je pense pas qu'au long terme avec un budget comme ça on puisse se faire plaisir durablement. Bof.. encore que.. ça dépend des personnes...
Étudie quand même cette possibilité on peut être vachement surpris des résultats !
lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
Ce n'est pas pour moi, et ça me parait un peu plus compliqué (ca implique de brancher le pod sur une chaine Hi-Fi, et que la chaine hifi en question soit dispo). L'intérêt du petit ampli, c'est de pouvoir le déplacer dans une chambre, ou au coin du feu suivant l'instant.

Mon mag de musique a pas mal de modèle en stock dont les cubes de chez Roland, le Mustang... par pas de VoxDA5.
Doc Loco
Le Mustang I sans la moindre hésitation (et non tomriffmaniac, il ne s'agit pas de "mode", c'est simplement le meilleur ampli disponible autour de 100€ , sinon je ne m'amuserait pas autant avec un ampli cheap alors que j'ai des amplis prestigieux à la maison ). cf signature
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...