Quel pédalier controleur pour le diezel vh4???

Forum Diezel
Forums
jeremy45
Salut à tous amis guitaristes,

comme je sais que toutes les questions sur ce forum trouvent réponses,
je souhaitais savoir si un pédalier pouvait controler les canaux de la tête vh4 sans se ruiner en achetant le pédalier COLOMBUS de chez Diezel.

merci d'avance à toutes et à tous
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Bersërkîer
Salut,

Un behringer fcb 1010 suffirait amplement. Par contre, tu ne pourras pas utilisé l'alim phantom pour alimenter le pédalier.

Voilà.
jeremy45
Bersërkîer a écrit :
Salut,

Un behringer fcb 1010 suffirait amplement. Par contre, tu ne pourras pas utilisé l'alim phantom pour alimenter le pédalier.

Voilà.


dommage, qu'est ce qu'il y aurait comme pédalier avec alim phantom mis à part l'originale?

merci en tout cas pour ta réponse
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Bersërkîer
A ma connaissance, il y'a le Rocktron Midimate, le Lexicon R1 et le Axxes electronics FX1 mais je ne sais pas si l'alimentation via la prise midi 7 broches du VH4 est adaptée à ces pédaliers.

C'est du 9 volts en sortie l'alim phantom sur le Diezel, peut être que c'est standardisé la puissance de ce genre de dispositif ?
jeremy45
mise à part l'alimentation, il y a une différence dans les fonctionnalités? chaque pédalier peut permettre de changer les canaux?
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
jeremy45
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Bakachan
Tiens, un collègue du Loiret !

Pour répondre simplement 100% des pédaliers midi iront. Avec le VH4 tu enregistres des presets que tu rappelles avec un messag midi (program change, en l'occurrence). À toi de voir quels sont tes besoins, combien de presets tu veux pouvoir accéder sans changer de banque etc. Un modèle très basique sera suffisant.

Je te conseille de te renseigner un peu mieux dns le manuel du VH4 et sur différents sites comment marche le Midi.

Attention à l'alimentation fantôme, penser à vérifier que les bons pins sont alimentés.
jeremy45
Bakachan a écrit :
Tiens, un collègue du Loiret !

Pour répondre simplement 100% des pédaliers midi iront. Avec le VH4 tu enregistres des presets que tu rappelles avec un messag midi (program change, en l'occurrence). À toi de voir quels sont tes besoins, combien de presets tu veux pouvoir accéder sans changer de banque etc. Un modèle très basique sera suffisant.

Je te conseille de te renseigner un peu mieux dns le manuel du VH4 et sur différents sites comment marche le Midi.

Attention à l'alimentation fantôme, penser à vérifier que les bons pins sont alimentés.



le mieux ce serait quand même de chopper l'original...
Et oui, du loiret, il y en a pas beaucoup sur le forum
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...