Quel petit 5w?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ljs
  • Ljs
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ljs
    le 05 Mar 2008, 20:23
millenofx77 a écrit :
plamer pga 04 (simul de hp)
+
enceinte monitoring.
t aura la tete qui tourne à bloc et tu gere le volume de sortie sur les enceintes

Ca marche bien ca?
Hate_Crew
Fitz 5 a écrit :
manulonch a écrit :
Fitz 5 a écrit :
c'est possibele ca ?
interessan dtites donc
tu peut nous en dire plus

On remet un petit etage de puissance à la place de l'original... faciiiiiiiiile.

sauf que du coup tu met une el 84 ce qui change pas mal le son en fait tu sors le preamp et tu le met dans un nouveau préamp moins puissant j'avais pennsé afires ca avec mon vélocity pui finallement j'ai trouvé plien de préamps sympas

Et pourquoi avoir absolument une EL84 ? Tu peux aussi bien mettre une étage de puissance en gardant une des deux 5881(6L6). On parlerait d'une puissance d'entre 6 et 10 watts ou bien avec une 6V6, même si 6V6 n'égale pas 6L6. Par contre, la différence entre 6L6 et 6V6 est probablement moins marquée que la différence entre 6L6 et EL84. Manulonch si connaît vraiment, donc lui seul aura le dernier mot.

Une petite chose, tu as probablement juste mélangé tes mots, mais dans ta phrase, tu ne parle que de Preamp et jamais de poweramp. Il y a de la confusion également. Tu ne peux pas mettre de preamp dans un preamp moins puissant.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
exact mon2eme préamp etait un poweramp dsl (parcontre mon troisieme en était bien un) pour les 6v6 je savais pas que ca extstait et je sens que je vais regarder ca de prés
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
affaire a suivre
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
millenofx77
Ljs a écrit :
millenofx77 a écrit :
plamer pga 04 (simul de hp)
+
enceinte monitoring.
t aura la tete qui tourne à bloc et tu gere le volume de sortie sur les enceintes

Ca marche bien ca?

terrible
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Hate_Crew
manulonch a écrit :
Je n'en dis pas plus car j'ai une petite idée qui germe dans les meandres de mes meninges...

Toujours intéressant d'entendre ça d'un gars qui s'y connaît dans le domaine.
Bonjour,
La solution atténuateur de puissance semble être adaptée à ton pbm.
Même avec un ampli 5w, il te faudra un atténuateur si tu veux pousser les lampes là où ça fait du bien.
J'ai fait pour mon ampli , ça change la vie.
D'autant plus que ça peut se fabriquer sur mesure suivant l'ampli utilisé.
Ca c'est dans mes cordes, si ça te tente.
A plus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...