Quel petit ampli à lampes???

Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ampli à tubes de petite taille pour la trimballer partout.
Il devra avoir un son clean de qualité afin de prendre mes pédales, faire entre 20 et 30w (en dessous pour le clean, ca craint)

J'ai testé:
Vox Night Train: je l'ai eu, j'en ai été très content mais le voicing Vox, je m'y fais pas!
Jet City JCA20H: y'a un clean la dessus???
Egnater Rebel 20, le son est assez terne à mon gout et il ne prend pas bien toutes mes pédales.

Des idées?

Merci de votre aide.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
tu as aussi des petit laney pas trop mal, par exemple le LC30, ou bien les cub, maintenant je connais pas trop bien les sons mais j'aime bien laney du bon british

tchuss
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Pour commencer, je dirai...

Le Blackheart BH15H, il ne crunch pas trop vite, a un beau son clair, léger, bien construit et pas cher, très sensible à ton jeu et gère très bien les pédales.

Le Laney Cub-Head, même si je ne l'ai pas essayé, il serait du même tonneau que les deux combo 8" et 10" donc un son clair vraiment très bon !

L'Egnater Tweaker est un peu le couteau suisse, arrive à s'approcher avec ses petits switchs, à des sons US et UK, beau son clair, bien construit, complet et vraiment souple d'utilisation.

Sinon, si tu as envie de voyager TRES léger, mais TRES léger ! Tu as l'Electro Harmonix .44 Magnum, qui est un petit ampli de 44w à transistor enfermé dans un boitier de pédale. Son petit frère le .22 Caliber est pas mal apprécié (j'ai crée un topic dessus) vraiment impressionnant pour ce prix et pour du transistor, d'être aussi dynamique, chaud et subtile. Il est sensible aux grains des guitares, aux nuances de ton jeu et mange superbement bien les pédales. Il drive sans problème les 4x12"... Le 44 aura plus de headroom et permettra d'envoyer plus.

Je te conseille de jeter un oeil à tout ça.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
kael31 a écrit :
koch studiotone
bon son clair mais cet ampli prefere les stratoides que les les paul

ah ouais ça c'est du bon, on oublie souvent( pour ma part) mais ils ont de super son
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
Merci pour vos reponses et j'ai oublé de préciser: une tête!
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
kontest
  • Publié par
    kontest
    le
HT-20 de chez Blackstar
apparement pas mal de user ici en sont très contents
Membre du ----[Jaguar & jazzmaster]---- User's Club
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Regarde chez Hayden. Leurs amps sont terribles !

Donc il y a le Hayden MoFo 30 et le 15.

Cependant gros conseil sur le 30, il y a un stealth switch qui te permet de jouer à très faible volume
genesisguitar
le mien laney lc 15 110
bon , ça serait mieux avec un baffle 12" par ex
Doc Loco
Roma!n a écrit :

Cependant gros conseil sur le 30, il y a un stealth switch qui te permet de jouer à très faible volume

Sur le 15 aussi non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Doc Loco a écrit :
Roma!n a écrit :

Sur le 15 aussi non?

Ah oui, sur le site officiel il est mentionné.
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
Oui j'ai vu les Hayden sur Thomann

Ca a l'air assez sympa sur le papier...

Il y'a des proprio ici?
Ventes:

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le Bogner Mojado pourrait convenir. Il est donné pour 12w, mais je suis quasi-certain qu'avec une paire de 6V6 ça en fait plus, même en cathode bias....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
PigsInTheSpace
atune a écrit :
kael31 a écrit :
koch studiotone
bon son clair mais cet ampli prefere les stratoides que les les paul

ah ouais ça c'est du bon, on oublie souvent( pour ma part) mais ils ont de super son

Je rejoins le club car je possède un Studiotone 20W.... ca défonce

Mais c'est un budget...

En mois cher je trouve les Laney super
FULL FORCE

En ce moment sur ampli et préampli guitare...