Quel petit ampli pour un appart ?

bartkiller83
Je possede un hotrod trop puissant pour un appart et je voudrai avoir un son lampe correct avec 2 canaux et un hp de 12 ou meme un transistor pour pouvoir jouer en appart merci pour votre aide principalement pour faire du rock
Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le
peut être le blackstar ht5 ou du coté de chez blackheart
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
Msim
  • Publié par
    Msim
    le
voir le vax ac4 ou si tu à du budget ( environ 700 euro ) tu peux avoir le orange tiny teror . Il y a le vox night train mais je n'ai pas encore pu tester .

Après tout dépend de ton budget
juanito007
le tiny terror en appart????
Koolkat
  • Publié par
    Koolkat
    le
Appartement c'est assez vague comme notion, plus clairement si tu peux jouer au volume de quelqu'un qui chante ( très fort ) un 5W à lampes c'est parfait.
Sinon il te faudra un atténuateur ou un ampli type modélisation.
Une petite tête 5W à brancher sur les hp de ton combo fender pourrait être une bonne idée assez économique.
Le Tiny Terror, à essayer vraiment, je vois beaucoup de monde l'encenser, mais j'ai trouvé çà bien pourri quand je l'ai testé pas de corps pas beaucoup de sons.
Il y a déjà 50 topics sur les petits amplis d'appart, tu y trouveras de bonnes infos.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Koolkat
C'es tplus une question de rendement que de diamètre non ?
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Nico_las
Déjà, mis a part les son clair, n'importe quel tout lampe poussé sera trop fort en appart.

Donc si il n'y a pas de master ou d'atténuateur intégré, il te faudra un système de gestion de volume (atténuateur, master, loadbox etc..)

Si c'est pour du son clair avec pédale de disto alors no soucis !
Mais je crois que tu souhaites quelque chose pour du rock.
Je répète pour bien marqué le coup :
Un tout lampe sans atténuateur/master ne peut pas être utilisé en appart (volume très bas). Ca dégage beaucoup de volume !! Il faut virer le coup marketing des lampes et ne pas tomber dans le panneau des 5W.

J'en ai encore essayé un dans un magasin, pour arriver à un crunch on doit monter très haut et très fort. Atténuateur de série avec ces amplis.
Doc Loco
Nico_las a écrit :
Atténuateur de série avec ces amplis.

Incorporé dans le Vox AC4 (cf signature)
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
jimmy216 a écrit :
Il y a cet ampli que je peux te conseiller : http://www.thomann.de/fr/kusto(...)2.htm

Il est un peu cher mais la qualité est au RDV.

tres bon ampli mais le hot rod fait 40W et celui la 36W donc je sais pas s'il seras vraiement moins fort

+1 pour le black star
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Msim
  • Publié par
    Msim
    le
juanito007 a écrit :
le tiny terror en appart????

le tiny peux parfaitement allez en appart . Soit en 15w mais pas hyper fort soit en 7w
bartkiller83
donc soit le blackstar soit le ac4 mais que la disto est jouable a faible volume ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...