Quel preamp metal dans les 350-400 euros ? (test p3)

Rappel du dernier message de la page précédente :
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 19 Fév 2007, 11:43
Ta pédale de disto c'ets la metal monster guyatone à lampes ?
Sinon en preamp bah t'as tous ceux cité dans ce post. Sinon bah tu peus revendre ton bordel et chopper une tête lampes genre hugues and kettner tube 100, un peavey ultrra +, ... enfin voila t'as quelques tête pas trop chère comme ça qui envoit la purée de petit pois.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
HardcoreSx@OwG
Ouais c'est bien la mmx guyatone metal monster à lampe.

Ouais moi on m'a plutot recommandé de prendre un Engl E530 avec un marshall 8008 et un 4*12".

Ceci dit je vais regarder pour le tube100 j'ai un pot qui joue dessus.

Sinon pour les rocktron je n'ai pas vraiment entendu quelque chose de convaincant pour le death/trash (Voodu Valve et piranha), si vous avez des samples détrompez moi ... !
HardcoreSx@OwG
Oui je connais quelqu'un qui a un jmp1, il m'a dit de plutot prendre du Engl, car il a vraiment le son sans trop de modif.
Garen
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Garen
    le
Moi je redirais ADA MP1 3TM : gros son, midi, 128 presets, chorus stereo.
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le
Bon cette aprem je vais testé déja le piranha et le ada MP1 non modé ainsi que que le voodoo valve je pense donc je vous fait un petit comparatif ce soir.

The Flidebi Dehu power !
HardcoreSx@OwG
Ok c'est cool, que tu ai l'occasion de tester, tu me diras franchement lequel tu touves le mieux, car on veut a peu près la même chose.
hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le
Alors aprés test je vais finalement acheter une guyatone metal monster ( non ne me cayassez pas avec des pierre lol ) mais je vais vous faire un petit comparatif.

Ada mp1 :
- C'est celui que j'ai préféré d'ailleurs je l'ai acheté mais je vais le ramener car il ne marche pas sur mon marshall qui a une boucle parallèle. Un bon clean transistor qui va bien avec un chorus typé 80's sympa mais un peu kitsch. Le lead est extra ça sonne metal old school on retrouve vraiment facilement le son de groupe comme helloween , ... Vu que c'est old school ça sonne pas énorme comme le piranha par exemple. Pour les solos il est assez extra ça sonne super bien c'ets bien précis sans baver de partout. Bref super preamp pour hard et metal trash ou heavey.

Rocktron piranha :
- Ca sonne trés gros en disto assez monstrueux avec des grosses basses façon "dans ta gueule tiens prends ça dédé". Ce serait plus typé gros son metal moderne à la mesa boogie. Une grosse dynamique. Les crunch auquels on arrive sont super sympa ainsi que les clena qui ont comme tous l'ampli un son trés chaud. Un clean absolument clean me parait un peu difficile à obtenir.

Rocktron Voodoo Valve :
- Ca sonne beaucoup moins chaud et moins "cru" c'est mieux pour des sons on va dire "sophistiqué" genre son solo plein de delay ou ce genre de chose. L'ampli a moins de dynamique que les deux précédent. les effets embarqué sont pas mal mais bon assez synthétique ne vous attendez pas à avoir un chorus EHX la dedans. Les sons clean sont bon aussi mais bon pareil que la disto ça sonne un peu froid.

Rocktron Chameleon :
- Ca sonne encore moins chaud on arrive à des sons trés proche de pantera genre sur cowboy from hell en disto. En gros ça ce rapproche du voodoo valve mais en plus synthétique donc je ne vais m'étendre 10 lignes dessus

Voila résultat de mon test si ça peut servir à d'autres.

The Flidebi Dehu power !
Garen
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Garen
    le
Ada MP1 ruleeeezzzzzz
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
HardcoreSx@OwG
Merci pour tes comparatifs, ca va me servir.

Tu as pu tester un ENGL E530 ou pas alors ?

Le pinraha me tenterai bien, en clair il a un très bon son chaud et rond en solo et bien gros en disto ?

J'hésite entre un ENGL et ce rocktron.
hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le
Je n'ai pas testé le preamp mais les produits Engl ca sonne trés trés droit et un peu froid. Ecoute necrophagist la t'as le son Engl, si ca te plais bah prends un engl.

The Flidebi Dehu power !
Chriss.t
j'ai ecouté Seven de Necrophagist, est ce que ce titre reflete bien le son Engl???
je connais pas trop cette marque, mais j'aime beaucoup le son de Necrophagist

En ce moment sur ampli et préampli guitare...