Quel preampli

Pitoux
  • #1
  • Publié par
    Pitoux
    le 29 Nov 02, 20:31
Suite à la loi des séries, mon ada mp1 vient de lacher . Quels sont aujourd'hui les preamplis à tubes dispos (hors triaxis bien treoooooooopppp cher ).
Il y en a tellement, il faudrait un ordre de prix et tes préférences, marshall, mésa, H&Kettner ...
@+ DD
j'imagine que tu veiux un préampli Midi ????? en rack ????

je me suis penché sur la question ... y' en a pas des masses

hoirs triaxis, tu vas trouver le JMP1Marshall, tres typé marshall, que du marshall, rien que du marshall .... ca c'ets a lampe et c'est a peu pres tout ce qui existe, je te parle pas du Engl, aussi cher que le trixis et plus gros ...

apres, tu peux taper dans les préamp multi effet a modelisation : POD pro, lexicon MPXG2 et enfin Tech21 PSA-1, totalment analogique, assezr relou à regler ...

dernière solution : Tu prends un prémapli pas midi (type Engl 530, Mesa Formula Pro, ...) et tu mets un boitier Midi switcher (engl Z11 ou MS4 de nobels), amùon avis, ca c'ets LA solution, pas cher et lampe !!!! bon, tu n'auras pas enormément de programmes, mais ce sera midi et moins cher ... MS-4 = 100 Euros sur le net en allemagne..)

bon courage...
zero the hero
je ne sais pas combien tu veux mettre et ce que tu veux faire exactement mais le quad preamp de chez mesa est excellent
quatre canaux avec deux egalisations graphiques
il n'est plus fabriqué depuis 90 mais tu peux le trouver pas trop difficilement d'occas pour pas trop cher (enfin tout est relatif)
moi j'en ai trouvé un avec pedalier pour 4000f
par contre c pas midi
Mais il est midifiable avec un Z11 de engl ... le probleme du quad, c'ets qu'il ets gors et lourd (rack 4U en béton armé) ... ca c'est un critère aussi ... en tout cas pour moi, c'ts devenu super important ....
zero the hero
gregzen a écrit :
le probleme du quad, c'ets qu'il ets gors et lourd (rack 4U en béton armé)

il est gros mais pas lourd
quand tu l'ouvres y a quasiment rien dedans
par contre il prend de la place il fait 3 unités je crois
Matthieu81
J'ai un Marshall JMP-1, et j'en suis bien content...
Trouvé d'occase pour pas cher.

En ce moment sur amplification...