Quel préampli guitare ???

Taïtaï
Salut les gratteux
Je souhaite acheter un préampli guitare format rack pour avoir d'une part un très beau "gros son saturé" et également un bon (ou au moins correct) son clair ... J'ai plusieurs équipements en vue mais n'ayant pas pu les essayer, je demande votre conseil !!! (je n'ai pu essayer que le prémp ENGL ...)

Voici mes choix :
Marshall JMP-1
ADA MP1
Mesa Boogie Triaxis v1
ENGL E530
Tech21 SansAmp PSA-1
Voodoo Lab Preamp

QUEL EST VOTRE CONSEIL ?

Merci à tous de vos réponses
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
du cherche quoi précisément comme type de son sérré compréssé ouvert gras chirugical
donne nous des ex de groupes
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Guiloop a écrit :
du cherche quoi précisément comme type de son sérré compréssé ouvert gras chirugical
donne nous des ex de groupes

+1 car tous les préamps que tu as cités sonnent "gros", mais chacun à leur manière...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
  • Publié par
    Invité
    le
moi j'aime bien précis et gras avec un énorme grain pour du gros death

mais en meme temps je voudrais bien un son clair de qualité
Citation:

(donc peut etre que je peux utiliser le préamp bourrin de mon randall qui me satisfait pas mal

(a mois que je trouve LE préamp bourré de testostérone qui avoinera plus) en saturé en mode homme viril et switcher avecu un préamp axé son clair/crunch/disto super moelleuse pou solos)

parce que la section puissance de mon RG50TC , je la trouve super énorme, le EL34 sont bien la , ca crunche super bien

en fait faut des samples de chacun des préamps et voir lequel a un grain intéressant , pis après l'essayer pour voir si ca se confirme
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
pour le death engl 350
et le clair tien la route
j'avai pas mal hésité avec l'access puis j'ai craqué sur l'ada MP-1 mod 3.666
(peut etre que je me je prendrai un de ces 4)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Taïtaï
POur mes types de sons recherchés, c'est du type Metallica Black Album ou Megadeth Youthanasia ... j"ai aussi eu l'occasion de tester certains amplis VHT ou Brunetti bien sympa. En pédale mesa boggie j'ai aussi testé un préamp v-twin, son super sympa mais manque un peu de patate dans le son saturé (par contre son clair et blues nickel !!). Voici pour quelques idées des sons que je recherche ...
Merci pour déjà ces quelques réponses de votre part !!! N'hésitez pas à continuer
HardcoreSx@OwG
Ce topic a été traité pas mal de fois, et on abouti pas mal de fois aux mêmes réponses.

Ceux qui sortent le plus c'est le ADA, le Engl E530, rocktron pinraha.

Pour le JMP-1, il y a un topic dans la rubrique 'le coin du bricoleur', qui parle d'une modif de ce preamp, pour plus de précision et de gain.

Le résultat est assez impressionnant.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Taïtaï a écrit :
POur mes types de sons recherchés, c'est du type Metallica Black Album ou Megadeth Youthanasia ... j"ai aussi eu l'occasion de tester certains amplis VHT ou Brunetti bien sympa.

oké donc tu veux du ultra-précis et pas forcément bien gras... le black album de metallica c'est du mesa ancienne mouture (donc studio preamp ou quad) et le youthanasia c'est du custom audio 3+SE... on tape dans la gamme et les tarifs au-dessus là

Teste aussi le préamp VHT GP3.

Sinon dans tous les préamps que tu as cités, vu que tu sembles aimer le son thrash "old school", le ADA doit être le plus approchant...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Taïtaï
J'ai une occaz pour un Peavey Rockmaster à 200€ ... pensez-vous que cela peut faire le taf ??? Pour ce prix là !!! je suis preneur si cela peut correspondre à mes attentes ...
Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...