Quel préampli pour du gros metal??

Victim ofa Down
je ne sais pas, je ne m'y connais pas trop... tu parles d'un son "stack" ?
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
Hardmaster
ultimeus1 a écrit :
Voila je cherche un préampli guitare a lampe pour avoir un gros son bien metal. Pas un son tout gras et dégoullinan...Beurkkkk.
Non un truc qui tape bien, assez prcécis (genre 5150) pour jouer du chimaira, shadows fall, soilwork....
J'atten vos proposition avec joie

quel budget? sinon pour quelquechose de précis essaye le 530 d'ENGL ça te conviendra peut etre
LoW
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LoW
    le
pour 500€, le spider 212
---Born To RoCk---
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
il veut un préampli
pierro
membre de la ENGL team
Gaugy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gaugy
    le
Moi j'ésite entre un engl 530 et acheter un mutil G-major plus tard (le temps de retrouver des sous) ou un rocktron vodoo valve (450€ d'occase).
Est ce que le préampli du rocktron est vraiment moins bien que le engl?
Moi je cherche surtout un préamp polivalent, et précis (pas de son métalzone)
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
peavey rockmaster
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
papyboyington
chacal a écrit :
peavey rockmaster

yes....et c est pas cher en plus!!!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
james51000
he oui je confirme son tres gros,tres propre et ça reste polyvalent
mais moi suis pas pres de le revendre mon rockmaster
sebrom24
franchement si t'as une occase sur un voodu valve vas-y . ya un multi effet integré et tu peux vraiment sortir une infinité de sons avec cet engin la ... quoi qu'il en soit essaye avant , sous peine de graves désillusions (cf un gars du forum qui avait acheté un engl 530 sans avoir essayé et qui etait deçu de la disto)
papyboyington
deathcorpse a écrit :
franchement si t'as une occase sur un voodu valve vas-y . ya un multi effet integré et tu peux vraiment sortir une infinité de sons avec cet engin la ... quoi qu'il en soit essaye avant , sous peine de graves désillusions (cf un gars du forum qui avait acheté un engl 530 sans avoir essayé et qui etait deçu de la disto)

si tu fais allusion au gars qui branche son engl 530 dans le return d un combo.....cela me parait normal qu il ai un son pourri .
si sa boucle d effet est aussi pourri que celle des marshall vs ,le son passe quand meme par le preamp du combo !

un preamp en rack , ça s utilise avec un ampli de puissance , ou un vrai ampli avec une vrai boucle d effet avant le power amp !!!

pour le reste tu as raison de toute façon il faut tester le matos avant d acheter !

Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur amplification...