Quel "petit" ampli lampe?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomariffs
akrobat a écrit :
pour quel style de musique?

Entre le punk rock, garage, pop/rock voir métal léger on va dire... Bref assez varié mais on envoie tu bois en général

Citation:
pour moi c est bien pour la maison le super champs xd en concert avec la batterie, bon tu l entends mais ca manque de coffre pour moi il faut le reprendre avec un sm 57 par une table .
par la line out ca sert a rien vue que ce n est que l ampli de puissance qui est a lampes ,autant prendre un transistor, donc ca sert a rien d avoir des lampes si tu ne le reprend pas avec un micro.

moi le hayden je le prenderais en 30 watts mais je ne le connais pas
100 w c est trop, 15 w pas assez(enfin les gouts et les couleurs)

J'ai pas tout compris là Tu veux dire que si on reprend pas un ampli lampe avec un micro ça sert à rien d'avoir un ampli lampe? Mouais... enfin j'ai joué sur du transistor et il y a quand même une énorme différence je trouve.

Le 2ème guitariste de mon groupe à un 30 W tout lampe et c'est largement suffisant pour la plupart des petites salles (il doit même pas jouer à la moitié). Donc je me suis dit pourquoi tester un 15W. Le but en fait c'est vraiment d'avoir un truc plus léger, le mien doit peser 20kg, je pas envie de prendre un 30W aussi lourd du coup.
tomariffs
Roma!n a écrit :
tomariffs a écrit :
tomariffs a écrit :
Roma!n a écrit :
http://www.thomann.de/fr/hayden_mini_mofo_15w_head.htm

Son grand frère est terrible ! Je n'ai jamais trop regardé le mini mofo, mais je pense qu'il est tout aussi bon, handwired uk, et bien apprécié !

1)Il faudrait prendre quoi comme baffle?

2)Le laney CUB12 vous en pensez quoi?

E/ et un fender blues junior d'occas'?

UP

Soit un 2x12 genre Harley Benton, soit le 1x12 Hayden.

Mais là tu dépasses ton budget de 150€ en fait...

Par contre si tu peux mettre 450€, tu peux avoir le Hayden MiniMofo 15W en combo ou tête + 1x12

Ok merci pour les détails, peut-être que si je trouve ça d'occas'...

E/ à choisir tu prendrais combo ou tête +1x12? Et pourquoi?
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
En ocaz à mon avis c'est mort, déjà pour trouver du Hayden neuf ( remarque sur Thomann et 2 ou 3 sites anglais ça peut l'faire ).

Sinon je choisirais toujours tête + cab, d'autant plus que ces têtes là sont vraiment petites. Du coup si jamais tu veux jouer chez un pote ou quelqu'un te prête un 2x12 ou n'importe, t'as juste à utiliser la tête
titimatic
tomarrif a dit :

J'ai pas tout compris là Tu veux dire que si on reprend pas un ampli lampe avec un micro ça sert à rien d'avoir un ampli lampe? Mouais... enfin j'ai joué sur du transistor et il y a quand même une énorme différence je trouve.

mais non mais le scxd a un preamp a transitor et un ampli de puissance a lampe donc si tu sort a la line out tu sort avant l ampli de puissance donc pas de lampe ok

a oui 30 watts ca le fait mais c est plus rare!
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
tomariffs
titimatic a écrit :
tomarrif a dit :

mais non mais le scxd a un preamp a transitor et un ampli de puissance a lampe donc si tu sort a la line out tu sort avant l ampli de puissance donc pas de lampe ok

a oui 30 watts ca le fait mais c est plus rare!

Ak ok j'avais pas tout suivi, merci.
tomariffs
Trop léger pour jouer en groupe, en pub et du rock. Mais merci quand même
tu peux rebrancher le vox ac4 tv dans un baffle 4*12...comme expliqué dans cette vidéo...:

En ce moment sur ampli et préampli guitare...