Quel rack de puissance tout lampe ?

Maltigow
Bien l'bonjour !

Voilà je suis occupé à comparer les différents rack tout lampe dans l'hypothèse du montage de mon premier rack... (faut un début à tout)

Côté puissance j'aurais voulu commencer par un truc pas trop hard, style 2x20 à 2x50 voire 4x30 (je sais y'a pas mal de marge...) pour 3 raisons :
- Je joue perpétuellement sur la saturation de l'ampli et des HP et donc pour que le son me plaise... il est à fond... ce qui pourrais déranger lors de l'utilisation domestique
- J'aurais ainsi l'occasion d'upgrader ça si besoin est étant donné que côté HP je compte m'orienter vers un 2à4x12' genre Celestion au grand minimum...
- Et évidement: pour le prix vu que j'vais pas lésiner sur les HP et que mon budget sera de bien moins de 2000€...j'sais pas dire exactement on va dire 1200 pour le tout histoire d'avoir de la marge.

Merciii

Edit : 1200 pour les HP et la puissance, on oublie tout ce qui est preamp pour ici j'ai ce qu'il faut pour commencer
Maltigow
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
neuf ou d'occase ton ampli de puissances?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Dans les 2X20, il y a un marshall et un mesa boogie qui doivent pouvoir coller dans le budget.
Maltigow
MEGAFRENCH a écrit :
neuf ou d'occase ton ampli de puissances?

Ch'uis pas contre l'occase mais c'est pas pour tout d'suite si y'a moyen autant pas m'dégouter avec la belle affaire à saisir dans les minutes à venir ça m'ferait plaisir
T'as une idée de modèles qui s'trouvent facilement d'occase ?

lemg a écrit :
Dans les 2X20, il y a un marshall et un mesa boogie qui doivent pouvoir coller dans le budget.

J'crois avoir vu le Marshall mais pas l'Mesa...les deux marques sont fort différentes en personnalité non ?

J'sais pas si ça peut aider mais mon jeu est assez bluesrock/funk presque tout le temps a sautiller sur différents niveaux de crunch ( Booster / TS9 / Compresseur / Preamp en légère OD ) à moins que je ne revienne sur un clean assez blinquant (oui oui ça m'arrive)
J'utilise presque pas d'effets : Delay léger et Wahwah occasionnelle...

Merci !
Maltigow
Vinntroll
J'ai eu le mesa, il est très bon tant qu'on ne demande pas trop de précision dans les graves : pour un son blues gras il est génial, mais pour du riff saturé c'est vraiment pas le top (donc à priori pas un handicap pour toi).

Il a pour avantage contrairement au marshall d'avoir les 2 canaux vraiments indépendants, cad si jamais t'en as un qui crame tu peux tjrs jouer en mono provisoirement.

Par contre même en 2*20W il arrache, et jouer à fond tu vas pleurer
En occase il fait dans les 700€.

Pour le marshall je ne l'ai pas eu, mais je l'ai déjà vu en concert dans une petite salle et à fond il avait du mal contre la batterie...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
cryfingers
le peavey 50/50 est tres bien! tu peux le choper d'occase pour 400 euros environ. En plus le relampage de l'ampli ne coute pas tres cher malgré les 8 lampes de puissance. Car se sont des SOVTEK EL84 qui peuvent se trouver à 14 euros la paire de lampes
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
nikoguitars
cryfingers a écrit :
le peavey 50/50 est tres bien! tu peux le choper d'occase pour 400 euros environ. En plus le relampage de l'ampli ne coute pas tres cher malgré les 8 lampes de puissance. Car se sont des SOVTEK EL84 qui peuvent se trouver à 14 euros la paire de lampes

absolument...c'est ce que j'ai et c'est enorme...
j'adore , ej ne saurai plus m'en passer
Maltigow
Oui j'sais bien que 20/20 tout lampe ça arrache déjà méchament mais bon tout m'oriente vers cette gamme de puissance... et puis c'est un bon commencement pour un rack non ?

Ch'uis bien intrigué par le Mesa j'vais un peu chercher dessus...
Tu dis qu'il manque de précision dans les graves en lead... c'est clair que j'vais pas être fort handicapé mais si j'ai un crunch appuyé ( ça veut dire si ch'uis presque en lead léger tellement j'supperpose les crunch ) je garde une bonne précision sur le jeu des aigües d'un accord en jeu plus trash ? (waw si tu captes que dalle c'est rien :lol

Le Peavey donne quel style de son ? Et une fois relampé ?

(C'est marrant mais j'ai un peu d'mal avec peavey j'ai tendance à manger les amplis avec les yeux et le look me freine souvent pourtant j'ai déjà plusieurs fois pu constater la qualité des bêbêtes...)
Maltigow
Stabilo Boss
il y avait un mesa 250 a 800 euros sur audiofanzine
Invité
Le 20 20 de chez Mesa était excellent.
On peut en trouver dans les 600 euros d'okaz maintenant.
Facile,puissant.
Le seul truc est que les lampes sont pas bien protégées derrière....
Maltigow
Svietkinala a écrit :
Le seul truc est que les lampes sont pas bien protégées derrière....

Ca, ça peut s'arranger
Merci pour ton avis Sviet'
Maltigow
Vinntroll
C'est vrai qu'elles sont peu protégées mais ça ne m'a jamais posé de pb alors que je l'ai pas mal trimballé (en flight case bien entendu). Et ça présente l'intérpêt de pouvoir les changer facilement sans tout ouvrir.

Pour ce qui est de la précision ce n'est pas non plus une bouillie sonore, ça me posait problème en très saturé pour jouer rapidement dans les graves, mais en crunch au contraire je trouve que ça donne 1 peu plus de chaleur au son. Et que ça bave un peu c'est pas plus mal pour un jeu au feeling. (c'est vrai que j'ai pas saisi toute la construction de ta phrase mais je pense en avoir compris le sens )

Autre inconvénient que je lui connaisse c'est d'avoir des potards vraiment pas linéraires : à un quart de la course on a 3/4 du volume et à la moitié on est déjà quasiment à fond. Super casse pied à régler quand on veut jouer doucement (alors que j'ai aucun pb avec un 2*90 vht maintenant !). M'enfin si c'est pour tout mettre à fond tu t'en fous
Vinntroll
Pour info en répète en jouant fort avec un batteur bourrin dans une assez grande pièce (30m²) je le mettais à peine au quart (donc presque 3/4 du volume si t'as suivi ) pour ne pas couvrir tout le monde.
Vinntroll
Sauron tu le connais le engl ?
J'aimerais bien avoir une idée de ce qu'il donne, je vais peut être revoir à la baisse mon power amp pour cause de déménagement en appart...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...