Quel rack de puissance tout lampe ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lagrelle
Le Mesa 20/20 est très bon, avec une puissance phénoménale. Il bave un peu, mais ça ne pose pas de problème, juste un léger manque de précision en métal extrême. Couplé à un Studio Preamp Mesa, ça envoie sévère. Il est tellement bon que je prends le même en version combo, le Dual Caliber 3, utilisant la même technologieDynawatt mais avec une vraie section préampli 2 canaux indépendants.
Donc exit le 20/20, les intéressés peuvent me contacter.
Sinon le meilleur en 2x20 (je reste en 2X20 car au dessus niveau sonore c'est too much), le Engl 820 2x20 est meilleur que le Mesa et le Marshall, surtout en registre métal, avec 2 inconvénients toutefois: il fait 2U de rack pour presque 10 kilos, et surtout il est introuvable en France ou sur le net.
warnerve
un détail que tu ne devrais pas négliger, c'est le poids et l'encombrement. mon vht 2/50/2 a eu raison de mon dos et de ma patience...
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Invité
C'est là que le 20 20 intervient.....
Pratique et pas très lourd.
Sinon il y a aussi le Marshall 20.
Mais par contre je l'ai jamais essayé celui là.
Trouvable dans les 400 euros aussi....
lagrelle
Le Marshall, pas trop mal, mais 1 volume et une tonalité pour 2 canaux c'est pas le top, la ventilation est poussive, le ventilo trop petit, bref les lampes chauffent beaucoup.
Après sur le plan du son, c'est Marshall donc british, idéal pour le gros rock, mais déconseillé en métal.
Maltigow
Tant mieux il serait pas destiné à du metal du tout ( j'ai des p'tits petages de plomb comme tout le monde mais bon )

Le 20/20 Marshal offre vraiment le son British? C'est pas encore un de leurs délires pas cher avec marshall écrit dessus pour bien vendre et principalement aux jeunes innocents ? ( genre moi )
Maltigow
MetallicRiffer
Le 20/20 est loin des séries MG ou AVT...
On joue pas dans la même cour.
Les produits rack Marshall sont très pros et bien fabriqués, pas de pb de ce coté.
Par rapport à la concurrence il est un peu moins bien fini (et encore...) mais il est tout à fait de bonne qualité.
Le top c'est de laisser 1U dans ton rack pour le laisser respirer et de démonter le panneau supérieur pour bien ventiler les lampes.
Le fait qu'il n'y ait qu'1 volume et qu'1 presence communs aux 2 canaux peuvent gêner certains, perso, je m'en fous je joue sur 2 baffles avec le même HP donc c'est même + pratique de n'avoir qu'un volume.
Je me fait un gros test bientôt chez mon pote ou on peut pousser un peu et je ferai une review dans le topic Marshall Club
Maltigow
Nickel avec un JPM en plus ? Tiens nous au courrant heing [^^]

En plus sur deux celestion... pile ce que j'vise comment ch'uis cocu c'est un autre qui s'mouille
Maltigow
MetallicRiffer
Maltigow a écrit :

JPM ? Euh non un JMP-1, plutôt...
Maltigow
MetallicRiffer a écrit :
Maltigow a écrit :

JPM ? Euh non un JMP-1, plutôt...

J'té pressé j'avais envie d'faire pipi
Maltigow
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Tiens pour continuer dans le sens du topic, le 2x12 mesa est il polyvalent ou bien excellent seulement pour le metal?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...