Quel rack de puissance tout lampe ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinntroll
Sauron tu le connais le engl ?
J'aimerais bien avoir une idée de ce qu'il donne, je vais peut être revoir à la baisse mon power amp pour cause de déménagement en appart...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
j'ai pu le tester cet apresmidi a Geneve, avec un jmp1 en préamp...

ça ne souffle pas, exploitable a bas volume...et le jmp était magnifié..tres bonne impression pour un 1er essai. une grosse dynamique...je n'ai helas pas pu pousser la bestiole pour me rendre réelement compt d'une coloration...enfin, c'est tres droit.

on peut aussi "switcher" entre 2 volumes et 2 présences par canal via un footswitch 2 boutons ou en midi.

je vais surement me le prendre d'ici 15 jours avec un e570. en tous cas c'est mieux qu'un mesa fifty, et tres loin d'un peavey...a essayer les mecs ! pour le prix c'est du tres bon.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Mr Scrogneugneu
J'ai le Engl 840/50 et c'est un beau bestiau, exploitable à relativement bas volume grâce à un switch de gain. Les lampes d'origines sont des Sovtek 5881, pas super super d'ailleurs je vais changer, mais même avec ces lampes qui ont mauvaise réputation l'ampli sonne du tonnerre. Beaucoup de dynamique, d'ampleur, j'imagine à peine ce que ça va être avec des Tung-Sol 5881
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Wakizashi
Maltigow a écrit :

Edit : 1200 pour les HP et la puissance, on oublie tout ce qui est preamp pour ici j'ai ce qu'il faut pour commencer

1200€... tu peux trouver un VHT 2/50/2 à 50€ près... Il n'a très franchement aucun concurrent à ce prix...
Vinntroll
clair, mais il ne lui reste plus rien pour le baffle...
whitelion
HouseOfStrings a écrit :
Maltigow a écrit :

Edit : 1200 pour les HP et la puissance, on oublie tout ce qui est preamp pour ici j'ai ce qu'il faut pour commencer

1200€... tu peux trouver un VHT 2/50/2 à 50€ près... Il n'a très franchement aucun concurrent à ce prix...

Ben si: le 840/50 >>> il coûte environ 990 neuf ...
nikoguitars
le peavey 50/50 coute 400 d'occaze...pour la puissance en live (grosse scene) je l'ai jamais poussé a plus du quart...puissance enorme , et reglages sympa (presence,etc...)
Vinntroll
C'est vrai qu'à ce tarif ça fait réfléchir, d'autant plus que ça permet de prendre vraiment 1 bon baffle.
Wakizashi
Vinntroll a écrit :
clair, mais il ne lui reste plus rien pour le baffle...

Il a marqué "quasiment 2000€" avec 1200€ pour l'ampli de puissance.
Avec le reste il peut s'acheter n'importe quel baffle 2 x 12, boogie, VHT, CAA etc... Il y a un 2 x 12 boogie à 550€ sur le forum, ca ferait un totale de 1750€.
Vinntroll
Maltigow a écrit :
on va dire 1200 pour le tout histoire d'avoir de la marge.

Moi je comprends que c'est 1200 pour le tout. Sinon en effet ça change la donne !
Wakizashi
oui exact c'est moi qui est lu trop vite.

Dans ce cas la le Peavey 50/50 (indestructible) est une bonne alternative.

Bon il y a un monde entre le VHT et le peavey par contre.
Vinntroll
Jamais essayé le peavey, mais à posséder le vht 2 : 90 j'imagine facilement qu'il y ait un monde avec le reste (ne serait-ce qu'avec le mesa).
Maltigow
J'dis 1200€ parce que c'est ce que j'suis presque sûr d'avoir donc j'pars de là...
( faut que j'garde des tunes pour ma caisse assurance, taxes, zout, etc... bouger, ça m'est presque aussi vital que la guitare )

Pour les HP j'mattais les stacks 2*12 Marshall et Engl (vers les 150/200W) Bonnes références ? (disons qu'on s'cale sur une puissance genre au Peavey 50/50)

Merci
Maltigow
Vinntroll
Marshall je suis pas convaincu... je taperais plus engl ou nos (qui sont équipés de v30), il y a vht c'est très bon mais pas pour ce que tu joues sinon mesa est très bon aussi et comme dit précédement y'a un 2*12 en vente sur le forum il me semble.
Par contre je réalise que si tu comptes vraiment jouer ton ampli de puissance à fond, je pense qu'il va falloir tabler sur du 4*12 pour encaisser sans crainte les 2*50W d'un peavey.
lagrelle
Le Mesa 20/20 est très bon, avec une puissance phénoménale. Il bave un peu, mais ça ne pose pas de problème, juste un léger manque de précision en métal extrême. Couplé à un Studio Preamp Mesa, ça envoie sévère. Il est tellement bon que je prends le même en version combo, le Dual Caliber 3, utilisant la même technologieDynawatt mais avec une vraie section préampli 2 canaux indépendants.
Donc exit le 20/20, les intéressés peuvent me contacter.
Sinon le meilleur en 2x20 (je reste en 2X20 car au dessus niveau sonore c'est too much), le Engl 820 2x20 est meilleur que le Mesa et le Marshall, surtout en registre métal, avec 2 inconvénients toutefois: il fait 2U de rack pour presque 10 kilos, et surtout il est introuvable en France ou sur le net.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...