Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel randall prendre avec une jackson RR3?

Forum Randall
Forums
cobhc16
Bonjour,
Je souhaite renouveller mon matériel, et pour cela j'aurais aimé quelques conseils pour l'achat de mon futur ampli.
Pour commencer, je compte m'acheter une jackson RR3, et mon style de musique est principalement le metal, bien qu'il m'arrive de jouer un peu de pop rock, punk rock...
Je possède actuellement une bonne pédale de disto (LINE 6, über metal).
Pour l'ampli, avant de venir poser ma question ici, j'ai fait quelques recherches, et je crois que la marque Randall me conviendrait bien (mon budget est de 600euros max environ, j'aimerai acheter d'occasion).
Après reflexion, ces deux modèles me plaisent assez :
* Randall RG200G2
* Randall RG50TC

Voilà, à présent vos conseils et suggestions sont les bienvenues.
Je vous remercie par avance.
Bonne soirée
Gargouille_CFH
cobhc16 a écrit :
* Randall RG200G2
* Randall RG50TC


ce sont deux bons amplis mais tu ferais mieux de les essayés (toujours le même problême si t'habite un trou paumé)
comme tu le sais surement déjà
ils sont assez différents l'un de l'autre, (lampe contre transistor)

par contre tu n'aura pas forcément besoin de toute la puissance du RG200G2 (sauf si tu fais déjà des gros gros concerts)

pour te donner un ordre d'idée, j'ai un RG75G2
j'habite une grande maison, sur un grand terrain.
même si je m'enferme dans ma chambre fenêtre fermé
on m'entend de la rue et du jardin des voisins
(ampli avec le level et master à moitié)
enfin voilà, c'est pas parce que c'est du transistor que c'est des moitié de watt...
à toi de voir en fonction de tes besoins

à propos de ta pédale de disto, je pense que tu ne t'en servira plus une fois que tu auras ton randall, tu comprendras
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Apr 06, 12:57
Le RG50 est excellent, et Slopy est de toute confiance, tu peux le lui reprendre.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
slopy
  • #5
  • Publié par
    slopy
    le 22 Apr 06, 13:41
Citation:
Gillou Posté le: 22 Avr 06, 11:57 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Le RG50 est excellent, et Slopy est de toute confiance, tu peux le lui reprendre.


merci gillou!

mais c'est sur que si tu a moyen de les essayer ça sera plus benef pour toi!
GuYem
  • #6
  • Publié par
    GuYem
    le 22 Apr 06, 17:31
Pareil, si en ce moment tu dis Randall avec budget aux alentours de 600 euros, on va forcément te répondre RG50TC, et c'est normal ! FONCE
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
cobhc16
Je vous remercie pour vos conseils.
Et oui en effet j'habite un trou paumé (la Martinique).
J'avoue que ma confiance envers la poste est très limitée.
Et si comme vous dites ces 2 amplis sonnent differement, c'est clair que je devrais attendre juin pour aller les essayer.
Apparement d'après ce que vous me dites, les deux sont très bons, donc ce sera forcement un de ces 2 là que j'acheterais.
Je ne met pas en doute l'honneté de Slopy ^^, mais j'aurais vraiment très peur pour la livraison. Je préfère faire mon achat dans 1 mois et demi, lorsque je serais sur Paris, cela me parait plus prudent.

Voilà merci encore pour tous vos conseils et bonne soirée
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Apr 06, 11:33
De toutes façons, ne jamais envoyer un ampli par la Poste ! UPS fait du bon boulot et bosse avec les particuliers.
Maintenant, pour la Martinique, le transport risque d'être assez onéreux.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
slopy
  • #9
  • Publié par
    slopy
    le 23 Apr 06, 12:40
wai j'avoue que pour la martinique c'est un peu mort....

sinon tu est sage d'attendre juin moi je n'y arriverai pas...je veu tout tou de suite lol bon ok je veu tous tous de suite (rectifier solo head avec 2 baffles NOS equiper l'un en v30 est century vintage..mais je ne l'aurai pas de suite...bouhouhou lol)
cobhc16
Bah oui si c'est pour payer une fortune de frais de port c'est pas la peine ^^
Slopy tu trouveras surement qqn pour ton ampli il a l'air assez demander en ce moment apparement, donc un peu de patience
sky99
  • #12
  • Publié par
    sky99
    le 25 Apr 06, 05:28
Je me suis renseigné aujourdhui a music france (un magasin en martinique), et les FDP pour faire venir un ampli (par le magasin) sont a peu pres de 100 a 150€...

EH oui, c'est pas drole a tous les points de vue la martinique...
Sinon c'est marrant, j'habite au meme endroit, j'ai exactement le meme budget, j'ai egalement pensé au meme ampli (sauf que les voxiens m'ont finalement convaincus ), et je me retrouve avec le meme probleme :
un ampli qui vaut 600, parfait, mais qui coute bien plus ici ^^

Si vous autre ultra marins (ben vi, pour nous qui sommes aux DOM, c'est vous qui etes de l'autre coté dé la mer :p) vouliez bien vous cotiser pour les malheureux Domiens ^^

PS : contacte moi, peut etre pourrait on réduire d'eventuels frais de ports en groupant nos commandes... (entre un tonelab SE, qui doit faire 4 kg maxi, et un full combo Vox AD120 2*12 super gros, les FDP etaient sensiblement les memes... alors peut etre que pour deux trucs les frais ne changent pas non plus ...
Heureux possesseur d'un Fender Vibro champ XD :)
cobhc16
Même en payant cette somme je suis sûre que l'ampli va se perdre en route
Désolée mais je ne fais pas trop confiance aux magazins de musique de Martinique, surtout quand je vois dans quelles conditions ils stockent leurs matos...
Bon si quelqu'un vient en vacances ici, pensez à nous ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...