Quel(s) ampli(s) pour ce(s) clean(s) ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MisterRoboto
INPUT "Startprogramm"; MisterRoboto 2.0$
PRINT "Bonjour ";$
DO
INPUT "Il y a juste un truc qui ne colle pas"; NumStars
INPUT "Le son désiré par l'ouvreur du thread";
INPUT "est un son grandement dynamique/nuancé";
INPUT "Vous ne pourrez pas compenser l'absence de dynamique du little Giant";
INPUT "avec une pédale.";
INPUT "Pour moi sa démarche reste cohérente";
PRINT
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Funky Chicken
Hello ,

Je suis aussi d'accord pour dire que les petits ampli lampes sont vite limité , j'ai eu un vox ac4 et un HB GA5 que j'ai revendu car je ne trouvais pas l'ampleur d'une bonne gamelle , depuis que j'ai mon Marshall JTM30 je suis comblé ! Et Lenny passe nickel avec ma strat Classic 50's en Lollar
May the funk be with you
Toine68
Le "JTM" a bien porté son nom pour toi alors .

Ce que j'en retiens :
il me reste plus qu'à aller tâter des marshall et des fender.

il faut que j'envisage de dépasser les "petits 5W".

Un atténuateur serait pas un investissement de trop.
MisterRoboto
***MisterRoboto***
3747 BYTES FREE
READY
DISK CHECK
PRINT, "Je ne suis pas d'accord pour dire que les petits amplis sont vites/plus limités"
PRINT, "Les amplis que vous avez cité sont des amplis bas de gamme."
PRINT, "De même, vous dites qu'un petit ampli pas poussé ne sonne"
PRINT, "Pas aussi bien qu'un grand ampli poussé"
PRINT, "C'est un raisonnement totalement logique, mais présenter cela de cette"
PRINT, "manière est une faute. Puisqu'un petit ampli poussé va sonner aussi"
PRINT, "bien qu'un grand ampli poussé. A condition que les gammes/constructions"
PRINT, "Soient respectés. La différence apportée par une plus grande quantité de tubes"
PRINT, "Est souvent audible dans le poids et l'assise dans les graves"
PRINT, "Car on a mécaniquement plus de stabilité dans ce registre avec plus de tubes"
PRINT, "Un vrai point faible des petits amplis actuels, est que souvent leurs masters"
PRINT, "voir toute leur architecture est construite autour de bases cheap"
PRINT, "cela afin de garder les prix le plus bas possible"
PRINT, "Mais si on investit dans un layout bien conçu/construit, le son tient alors"
PRINT, "absolument la route"
EXAMPLES, "65 amp lil evlis, Groove tubes soul'o single, At mars filmosound, vintage 47 amps"
PRINT, "vous pouvez également consulter certains topics ouverts par Gillou"
PRINT, "importateur d'ampli. Il y a eu de longs débats sur Audiofanzine. Auxquels"
PRINT, "MisterRoboto n'a pas participé. Simplement pour souligner que je ne suis pas"
PRINT, "le seul input à avoir constaté la chose"
DO
PRINT, "un atténuateur de qualité est toujours un bon point dans un set"
DO
PRINT, "se créer une expérience en allant essayer des amplis"
PRINT, "n'est jamais une mauvaise chose. Les guitaristes jouant sur les"
PRINT, "meilleurs amplis (terme humain mais à replacer dans son contexte)"
PRINT, "ont souvent commencé comme ça."
PRINT "GOODBYE FOLKS"
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
bill bokey
Oui enfin un ampli de 15W n'est pas un petit ampli. Le 65 amp par exemple est certainement un très bon ampli (jamais entendu parler des autres) mais pour jouer en appart...
Je voulais surtout attirer l'attention sur le fait qu'à faible volume on a rarement une bonne dynamique.
Par exemple avec mon Superbass (qui a une dynamique de marteau-piqueur) et l'atténuateur je peux jouer à volume de chambre. Par contre le son est plat. Bon mais plat.
Si on parle des 15W et cie alors je voudrais citer le Vox AC15 HTVH que je regrette encore d'avoir vendu. Mais pour qu'il sonne il faut être bien au-dessus du seuil de tolérance de la plupart des voisins (paraît-il...je n'ai pas de voisins...c'est bien pour ça que je n'ai que des gros amplis )
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
tonio66
Clair que si tu vis en appart , je trouve que meme 5w lampe c'est trop pour bien l'exploiter . Pour le travail a la maison , je privilegie fortement un bon transo ou hybride qui sonnera mieux qu'un lampe sous exploité mais bon , les prejuges ont parfois la peau dure sur le forum
Funky Chicken
Pour avoir eu 2 petits lampes je dirais que je gère mieux mon JTM30 grace à son master . Pour avoir du coffre sur les "petits" il faut pousser , et 5w ça fait du bruit ! Qu'avec le master du 30w on a du son même à volume raisonnable .
Celà reste personnel mais je préfère mon 30w dans une maison , et l'ancien proprio le gérait dans un appart parisien , bref c'est un vrai lampe !
May the funk be with you
Funky Chicken
J'ajouterais que l'AC4 avec son atténuateur reste sans doute le plus gérable des petits lampes pour un appart .
May the funk be with you
bill bokey
Un super ampli à transistor : Marshall Lead 12
En le réglant bien tu peux tout à fait avoir les sons en questions mais aussi bien d'autres, plus gras, plus rock.
Le point faible peut être le HP, suivant les séries il est plus ou moins bon. Mais si on le branche dans un 2x12, 4x12 ou encore si on change le HP d'origine par un meilleur alors c'est un ampli qui sonne vraiment bien.
J'avais fait une bricole il y a des années avec le mien branché dans un vieux 2x12 et ça donne ça : http://billbokey.free.fr/bill/(...)2.mp3
Bon, les sons clean sont un peu en retrait mais ça donne une idée de la palette de sons qu'on peut tirer de ce petit 12W transistor.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...