Préamp Peavey Rock master, Amp de puissance a tubes 20/20 ou 50/50 et baffle ? ? ?
Donc mon budget pour le baffle est moins de 800 euros.
Mes influences sont metallica, maiden, megadeth, slayer et DT.
J'ai besoin d'un bon son saturé avec pas mal de mediums et un bon son clair.
j'ai reperé quelques baffles et plusieurs types de config:
oula si tu peux mettre genre 600 euro t'as le 2*12 engl vertical et apres j'ai oublié le prix des 2*12 NOS mais ils ont une taille spéciale au rack, renseigne toi!
Je viens de voir ca sur le site de gillou ca m'a l'air pas mal mais je vais d'abord utiliser ce baffle avec un gros combo (Spider 212) donc ca va pas etre pratique
Sinon vous auriez des infos nivo son sur le Mesa
alors le mesa il est bien robuste enfin de la bonne qualité peut etre un poil trop cher
pour le son que tu recherche je pense que des V30 en hp serait le mieux.
j'oubliais le 2*12 carvin legaçy qu'est pas cher et de bonne qualité(V30 oblige)
salut ,ben moi j'ai le peavey rockmaster avec un 100/100 marshall et ma baffle est un 1936 marshall qui est un peut plus gros qu' 1922 et tiens mieux la route,voila a quoi y ressemble:
mais c'est vrai qu'avec ton budget tu peux préférer choisir une baffle en v30
oula si tu peux mettre genre 600 euro t'as le 2*12 engl vertical et apres j'ai oublié le prix des 2*12 NOS mais ils ont une taille spéciale au rack, renseigne toi!
Merci Pierro, voici les infos pour les baffles NOS.
Question bete mais qu'est ce qui fait qu'un baffle est mieux qu'un autre mis a part les hauts parleurs dedans ??? Les bois et le cablage ??? Comment est ce qu'on peut les comparer efficacement
L'ébénisterie et le cablage, effectivement. J'ai fait des essais avec une tête et 4 ou 4 4x12" de marques différentes (2 Randall, Engl, Carvin, plus quelques autres), pas 2 ne sonnaient pareil....
Merci Pierro, voici les infos pour les baffles NOS.
Salut j'entends beacoup parler des baffles Engl 412Vintage et pour en avoir eu un je le conseillerais a personne. D'abord y pese un ane mort, ensuite le son n'est pas si extraodinaire qu'on veut bien le dire. g trouvé le son trés raide et étriqué avec trés peu de dispersion sonore, tu regles ton son tu fais un pas de coté t'as plus le meme son... conclusion je m'en suis vite débarrassé.