Salut la compagnie, pour fêter mon retour à la musique, je fais péter le budget histoire de me faire plaisir.
Encore un topic habituel me direz-vous ? Non, je vous ai un peu mâché le travail :
Donc on résume la situation :
- Budget : 2500 euros (un peu plus si vraiment nécessaire)
- Config : Là dessus, je suis ouvert à toutes les idées (combo, Tête + 2x12 ou 4x12, Préamp et power amp,...)
- Style : Métal principalement, mais plutôt sympho
- Elément à prendre en compte : je joue essentiellement sur 7 cordes ou 6 en accordage bas
J'adore le 6505, gros son, vraiment tout ce que j'aime en disto MAIS après quelques tests (sur un cab orange en V30) en compagnie de mon claviériste et de nos samples, ça perce pas dans le mix, trop lourd et un peu trop sombre... Et puis le clean ne va pas du tout...
Venait ensuite le Rockerverb 50, en plus avec la sortie du mkIII le mkII est vraiment pas cher et vaut grave le coup, mais trop baveux mais son canal clean lui donne pas mal de points.
Enfin le JVM410h. Oui un Marche Mal, mais c'est au final celui qui conviendrait presque le mieux dans le mix. En revanche j'ai trouvé qu'il était un peu trop nasillard avec les V30, un peu mieux avec son cab d'origine.
Bref je viens vers vous pour avoir quelques avis sur ces trois amplis ou d'autres (mais pas de mesa par pitié... j'ai horreur de ça).
Merci d'avance
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user
"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"