Quel tête d'ampli pour 1000€

Rappel du dernier message de la page précédente :
supersucker
Le truc c'est que 50W, c'est trop, beaucoup trop pour n'importe quel concert, même pour les répètes. J'adore le son de ma Peavey 5150, mais, impossible d'en tirer son plein potentiel à volume raisonnable.
Je cherche donc une tête avec un joli son saturé pas crado utilisable en concert et en répète, voire en chambre.
La NOS c'est bien, j'adore le son, mais trop puissant, vraiment trop puissant.
eulflaike
Citation:
Je cherche donc une tête avec un joli son saturé pas crado utilisable en concert et en répète, voire en chambre.

Alors je t'invite de nouveau à regarder du coté des 15W. Pour l'appart', même 7W c'est trop. Pour les répet' tu n'est même pas obligé de passer en 15W. En plus des lampes, ils doivent mettre des stéroïdes dans ces têtes.

Du coté de Bogner j'ai entendu des choses intéressantes mais je ne connais pas trop leurs tarifs.

Le Tubemeister 18W d'Hughes&Kettner à l'avantage par rapport aux têtes Orange d'avoir 2 canaux et d'être switchable de 18W en 5W ou 1W. Et ce petit watt est suffisant pour l'appart', il te permet de tirer dans la lampe tout en gardant un volume sonore raisonnable. H&K c'est différent d'Orange mais pour l'avoir essayé, j'ai bien aimé.

Chez Orange, il y a la Dual Terror, avec 2 canaux de saturation dont 1 qui reprend celui de la Tiny. Elle est en 30W switchable en 15W et 7W. Elle est plus cher que la Tiny (environ 600€) mais plus polyvalente et toujours en dessous de ton budget maxi.
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
eulflaike
Citation:
Mais lisez les gars, il veut un canal saturé et un canal clean.

Après relecture c'est exact Et pour la Dual je sais bien que c'est 2 canaux de saturation : le Fat channel et le Tiny channel. Mais on peux quand même faire du clean.. à la limite. Ça se sent que j'aime bien Orange ?
supersucker
Oui, ça se sent bien que tu aimes Orange!!

J'aimerais un ampli deux canaux, un clean et un drive. Je m'oriente depuis le départ sur un ampli de "faible" puissance, 30W ou moins, parce que plus, c'est inexploitable à volume raisonnable. Je me tâte depuis le début et je ne sais pas vers quoi me tourner.
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
pourquoi ne pas prendre un atténuateur et conserver ton 5150 ?
balabice
NOS CA100.
Précision démoniaque même avec le gain au max, basse puissante et précise, 2 canaux complètements indépendants, hyper silencieux - pas de buzz, son clair magnifique et polyvalent, aucun problème pour jouer à volume chambre ou dans un stade - le master est parfait, dynamique de dingue... bref si on aime le grain c'est l'ampli idéal.
C'est pas parce qu'il fait 100W qu'il est inexploitable à volume chambre, il est plus que jouable.. De toute façon même un 1W à fond serait déjà trop fort à volume chambre.
Je joue en appart avec un ENGL savage SE, ça ne pose aucun problème tant que je ne dépasse pas 0.5 au master..
madazin
  • madazin
balabice a écrit :
NOS CA100.
Précision démoniaque même avec le gain au max, basse puissante et précise, 2 canaux complètements indépendants, hyper silencieux - pas de buzz, son clair magnifique et polyvalent, aucun problème pour jouer à volume chambre ou dans un stade - le master est parfait, dynamique de dingue... bref si on aime le grain c'est l'ampli idéal.
C'est pas parce qu'il fait 100W qu'il est inexploitable à volume chambre, il est plus que jouable.. De toute façon même un 1W à fond serait déjà trop fort à volume chambre.
Je joue en appart avec un ENGL savage SE, ça ne pose aucun problème tant que je ne dépasse pas 0.5 au master..

hé, hé, je ne suis pas le seul fan de NOS (je viens de me prendre une deuxième tête, en KT 88 cette fois )
supersucker
Je ne sais quoi penser, je n'ai jamais essayé d'atténuateur, ça transforme le son?
Je vais essayer de trouver des soundclips des têtes NOS pour voir ce que ça donne.
madazin
  • madazin
supersucker a écrit :
Je ne sais quoi penser, je n'ai jamais essayé d'atténuateur, ça transforme le son?
Je vais essayer de trouver des soundclips des têtes NOS pour voir ce que ça donne.

je n'ai jamais essayé d'atténuateur non plus, mais d'après ce que j'en ai compris, c'est justement fait pour ne pas altérer le son. Il faudrait que tu demandes à ceux qui en utilisent. Si tu t'intéresse au son NOS, le mieux est de trouver quelqu'un près de chez toi qui pourra t'en faire essayer une .
Moi, je suis dans l'Aisne, si ça te dit
Fandango
ouais enfin, avec un ampli équipé d'un bon master, l'attenuateur ne sert à rien ! et un bon atténuateur ca coûte bonbon, alors autant avoir un truc qui du premier coup va te permettre de jouer chez toi et de faire de petite scéne.... Pour la scéne, un micro de repiquage est toujours possible.
we gonna groooooove
versus158
Juste un petit truc qui me fait toujours marrer, pourquoi vous cherchez à tout prix à pousser les lampes sur des têtes high gain?
Franchement....
Sinon pourquoi pas une mini rectifier, ça dépasse un du budget peut etre mais je trouve le son clair très bon et la disto vachement polyvalente; et en terme de puissance, 10 ou 25W, c'est correct à la maison et largement suffisant pour les petits gigs.
eulflaike
Citation:
10 ou 25W, c'est correct à la maison

Doux euphémisme.. A 10h au master en 7W avec une "petite" tête Orange, je suis à la limite de me déplomber les dents et de faire tomber l'applique au dessus de moi..
eulflaike a écrit :
Doux euphémisme..

C'est pas totalement faux, il n'empêche qu'il reste possible de jouer à volume décent sans perdre trop de dynamique
supersucker
versus158 a écrit :
Juste un petit truc qui me fait toujours marrer, pourquoi vous cherchez à tout prix à pousser les lampes sur des têtes high gain?
Franchement....

Parce que certaines têtes hi-gain ne sonnent bien que lorsqu'on les pousse un peu. Si tu mets le master à 0.25 et le gain à 2 sur une tête 5150, tu auras un son de merde, sans dynamisme, vraiment peu flatteur. Par contre, quand les watts s'éveillent, la tête donne un son de folie mais à un volume à décrocher le papier peint de tout l'immeuble.
Je voudrais juste avoir ce genre de son, quand les lampes travaillent (pas trop, juste à leur régime de croisière) mais à volume raisonnable.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...