Quel tête d'ampli pour 1000€

Rappel du dernier message de la page précédente :
supersucker
versus158 a écrit :
Juste un petit truc qui me fait toujours marrer, pourquoi vous cherchez à tout prix à pousser les lampes sur des têtes high gain?
Franchement....

Parce que certaines têtes hi-gain ne sonnent bien que lorsqu'on les pousse un peu. Si tu mets le master à 0.25 et le gain à 2 sur une tête 5150, tu auras un son de merde, sans dynamisme, vraiment peu flatteur. Par contre, quand les watts s'éveillent, la tête donne un son de folie mais à un volume à décrocher le papier peint de tout l'immeuble.
Je voudrais juste avoir ce genre de son, quand les lampes travaillent (pas trop, juste à leur régime de croisière) mais à volume raisonnable.
Suif
  • Suif
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Suif
    le 19 Mar 2013, 22:21
madazin a écrit :
pourquoi ne pas prendre un atténuateur et conserver ton 5150 ?

+1 si le son te convient.

Sinon pour ma part je regarde pas mal dans ce style, le dark terror semble bien, tout comme les engl ou thunderverb je pense que le plus gros a été dit, je suis dubitatif quand au blackstar et meme carvin, le peu que j'ai entendu c'est une bonne satu mais pas vraiment scooped mids.
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
Neo151188
Sinon pourquoi pas le Mesa Boogie Transatlantic TA 15?

2 canaux - Clean et Disto !

15w sachant que c'est du Mesa, ça dépote!

Si tu n'as besoin que de 2 canaux, inutile de t'orienter vers la Carvin V3 ou vers la 5150 III de EVH!
Sinon comme il était dis précédemment, la H&K Tubemeister 18w possède 2 canaux et le clean est de toute beauté dessus!

Orange est la marque qui monte en ce moment mais je ne suis pas fan de la couleur ! :p
Un petit "like" ne coûte rien prends 10 secondes et peut nous aider énormément :)

http://www.facebook.com/thepunchies
Neo151188 a écrit :
Sinon pourquoi pas le Mesa Boogie Transatlantic TA 15?

Le clean est formidable mais la disto ne convient pas à tout le monde, il faut l'essayer, c'est particulier.
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 21 Mar 2013, 09:45
Si tu cherche vraiment une tête à volume "raisonnable" pourquoi pas une Marshall DSL15H, le master efficace + mode 7.5W, le canal clean est très propre, le canal crunch envoi, bon ya pas d'EQ séparé, ni de boucle, mais ta de belle basse, et avec ton budget tu peut prendre celle la + une Orange Jim Root Terror ;-)
Ampeg GVT user
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
je viens de récupérer une deuxième tête NOS lors d'un échange (deux canaux en KT88, entièrement révisée récemment) : clean super, saturé plus agressif que sur la version EL34. Mais finalement, les deux sonnent de façon assez similaire, du coup, je risque de la vendre pas trop chère
versus158
Même avec un 15W tu t'arraches les tympans...
eulflaike
15W dans ton appart', t'as même plus besoin d'aller chez le coiffeur, ça tombe tout seul..
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
supersucker
Je suis d'accord, 15W, ça envoie sévèrement, ça pulse sa mère, alors, imaginez les 120W de ma 5150... C'est pour ça que je cherche quelque chose d'exploitable à volume raisonnable.
versus158
En fait oublie la puissance et concentre toi sur les masters dans ce cas la.
Franchement je suis convaincu que certaines tetes 120W sont plus exploitables que des 10W.
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 22 Mar 2013, 12:13
@Supersucker

tu parlais de Carvin V3.... C'est une bonne option. Tu retrouveras un peu du grain d'une 5150 je pense mais avec son caractère à lui.
Le V3M (version mini, 8kg), switchable en 7,25,50watts peut être une option intéressante... Grain légèrement différent car en EL84, mais ça fonctionne du feu de dieu.
Bref..à checker de ton côté.
(si jamais tu étais intéressé après écoute, j'ai un V3M à vendre)
The Baltringue Connection

En ce moment sur ampli et préampli guitare...