Quel tête d'ampli pour 1000€

supersucker
Bonjour à tous

Heureux possesseur d'une tête Brunetti XL EVO II 120W qui sonne du tonnerre et qui a le plus beau son clair du monde, et d'une tête Peavey Valveking 100W qui a un son beaucoup moins flatteur, je cherche une tête d'ampli de plus petite puissance et avec un canal lead plus pêchu que le Brunetti et plus clean que le Valveking trop brouillon à mon goût.

J'utilise beaucoup de guitares différentes (voir mon matos) et des accordages très différents (du standard à la 8-cordes en Mi). J'aimerais un canal clair pas dégueu, mais surtout un canal hi-gain capable de restituer des fréquences basses dignes de ce nom.

Si il pouvait y avoir un réducteur intégré, ça serait top, une boucle d'effets, et si possible pas la même EQ pour les deux canaux ou trois canaux.

Je lorgne sur la EVH 5150 III, mais je ne sais pas trop ce que ça donne, j'entends des avis contradictoires dessus, ayant joué sur l'original, je ne sais pas si ça y ressemble. Les têtes Engl me plaisent bien, mais le footswitch est en option et il n'y a souvent qu'une seule EQ (dommage).

Je brancherai ma tête sur deux enceintes Engl 2x12" verticales équipées en Vintage 30.

Merci à vous d'avance pour vos réponses
Fandango
Orange ?
we gonna groooooove
supersucker
Well, je n'ai jamais essayé de Orange, ça donne quoi comme genre de son?
lostever
Regardes en priorité un Thunderverb 50, c trés bien pour les detuned et tu as un atténuateur intégré.
Fandango
lostever a écrit :
Regardes en priorité un Thunderverb 50, c trés bien pour les detuned et tu as un atténuateur intégré.

largement hors budget !
we gonna groooooove
Fandango
Fandango a écrit :
lostever a écrit :

largement hors budget !

je pensais plutôt à la thunder 30 H
we gonna groooooove
supersucker
Je cherche un son assez proche de celui du 5150 (l'original par Peavey) ou du 6505 en saturé, l'Orange ressemblerait à quoi plutôt?
eulflaike
Citation:
Well, je n'ai jamais essayé de Orange, ça donne quoi comme genre de son?

J'ai une Jim Root Signature. Pour le clean, tu peux mais disons que ce n'est pas fait pour ça, il faut jouer avec le gain de l'ampli et le potard de volume.

Par contre, la disto..

Habitué à jouer en répet' avec des têtes 100W à lampes, j'ai mis un peu de temps à me faire à l'idée. Puis je l'ai achetée. Et là, quel plaisir.

Si tu joue du rock, même énervé, la Tiny Terror est, à mon avis, suffisante.
Sur la Jim Root, c'est le dernier tiers du potard de disto qui fait la différence.

Quand j'ai branché ma SG '61 encore en Classic '57, j'ai cru que j'avais déjà monté mon 500T.

Mais, elle n'est pas fait que pour le métal. Elle a une bonne polyvalence en terme de disto. Tu peux aller du léger crunch à la disto sévère. Tout ça en ayant un grain Orange (les médiums, les médiums )

Par contre, si ton truc c'est beaucoup de basses et d'aigus et les médiums à zéro, c'st moins utile. Je trouve que plus tu montes les médiums et plus la personnalité et le son Orange s'expriment.

Branchée dans un 2x12" en G12T-75 et Vintage 30, je vais tenter de décoller mon papier peint, voire d'abattre des cloisons..

Je ne la juge pas en terme de meilleure ou pas meilleure, elle a juste sa personnalité, et c'est ça qui compte.

Tout ça pour te dire de t'intéresser à toutes ces "petites" têtes d'ampli. En plus, en règle générale, leur prix n'atteignent pas ton budget.
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
supersucker
Merci pour cette suggestion. J'ai entendu beaucoup de bien de la Carvin V3, ça vaut quoi?
chewicko
Personnellement, j'ai actuellement une Mesa Recto et je vais trèèèèès bientôt me prendre la Orange TH30 pour les mêmes raisons que toi. Une tête moins puissante capable de pas mal de choses, à un prix attractif.
Un petit comparatif entre ces deux têtes

La Thunderverb 50 est effectivement au dessus des 1000€ même en occase.

Un autre entre la Orange et l'EVH dont tu parlais.

D'après ce que j'en ai lu, l'EVH ne sonne pas tout à fait comme la 5150 et est moins flatteuse. Mais je ne l'ai jamais testée, donc...
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
une NOS CA100 ?
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
chewicko a écrit :
Une NOS c'est génial, mais il cherche un truc moins puissant.

très bon master sur NOS
Et je suis un inconditionnel de la marque, je ne peux pas m'empêcher de la conseiller
supersucker
Le truc c'est que 50W, c'est trop, beaucoup trop pour n'importe quel concert, même pour les répètes. J'adore le son de ma Peavey 5150, mais, impossible d'en tirer son plein potentiel à volume raisonnable.
Je cherche donc une tête avec un joli son saturé pas crado utilisable en concert et en répète, voire en chambre.
La NOS c'est bien, j'adore le son, mais trop puissant, vraiment trop puissant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...