Citation:
Well, je n'ai jamais essayé de Orange, ça donne quoi comme genre de son?
J'ai une Jim Root Signature. Pour le clean, tu peux mais disons que ce n'est pas fait pour ça, il faut jouer avec le gain de l'ampli et le potard de volume.
Par contre, la disto..
Habitué à jouer en répet' avec des têtes 100W à lampes, j'ai mis un peu de temps à me faire à l'idée. Puis je l'ai achetée. Et là, quel plaisir.
Si tu joue du rock, même énervé, la Tiny Terror est, à mon avis, suffisante.
Sur la Jim Root, c'est le dernier tiers du potard de disto qui fait la différence.
Quand j'ai branché ma SG '61 encore en Classic '57, j'ai cru que j'avais déjà monté mon 500T.
Mais, elle n'est pas fait que pour le métal. Elle a une bonne polyvalence en terme de disto. Tu peux aller du léger crunch à la disto sévère. Tout ça en ayant un grain Orange (les médiums, les médiums
)
Par contre, si ton truc c'est beaucoup de basses et d'aigus et les médiums à zéro, c'st moins utile. Je trouve que plus tu montes les médiums et plus la personnalité et le son Orange s'expriment.
Branchée dans un 2x12" en G12T-75 et Vintage 30, je vais tenter de décoller mon papier peint, voire d'abattre des cloisons..
Je ne la juge pas en terme de meilleure ou pas meilleure, elle a juste sa personnalité, et c'est ça qui compte.
Tout ça pour te dire de t'intéresser à toutes ces "petites" têtes d'ampli. En plus, en règle générale, leur prix n'atteignent pas ton budget.
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier