Quel tête pour du néo metal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ca dépend du budget de Ratifou mais franchement je crois que s'il ne joue pas que dans sa chambre,il vaut qu'il évite le Spider 2.
Le canal recto la dessus est une horreur sans nom.
J'ai détesté cette bouillie.
Il peut trouver mieux pour un peu plus cher que cet ampli.
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 30 Avr 2006, 23:55
salut je joue aussi du neo metal
et je peu te dire que en effet tous les tete high gain convienne a ce style il faut juste savoir quel sonorité tu veu

en effet beaucoup de groupe de neo actuel joue sur mesa (domage?)

mais quand tu regarde je joue avec un randall rg50tc qui est reputer pour du heavy metal
ben j'en sort le bon son qu'il me faut (un peu a la korn 1er album)

donc voila je te conseil de tester et de voir quel sonorité tu aime

slopy*
axaphat
Servietski a écrit :
C'est vrai que la mesa est ultime pour ce style de musique mais ce son est devenu un peu "banal" en quelque sorte.
Y'a de très bonnes tetes chez ENGL, Peavey ou VHT (mais la ça commence à causer niveau budget )

C'est pas les têtes mesa qui sont banales, c'est ce que les gens jouent avec qui l'est souvent...

Bon ok
OptimuS
Le mieux : tu prends ta guitare et tu vas tester tout ce qui traine dans tous les magasins que tu visites.

Je joue du métal, je viens d'acheter un Brunetti XL II REVO dont beaucoup me parlaient comme d'un ampli fait pour le blues... Et j'hésitais avec une Rivera Knuckle Head Tre et certains te diront que Rivera ça ne sonne pas.

Si t'écoutes tout le monde t'entendras tout et son contraire et tu te détourneras peut être de certains amplis qui pourraient pourtant te combler.

donc... TESTE !!
\m/~Rock'n'Roll~\m/
ptitniluge
OptimuS a écrit :
Le mieux : tu prends ta guitare et tu vas tester tout ce qui traine dans tous les magasins que tu visites.

Je joue du métal, je viens d'acheter un Brunetti XL II REVO dont beaucoup me parlaient comme d'un ampli fait pour le blues... Et j'hésitais avec une Rivera Knuckle Head Tre et certains te diront que Rivera ça ne sonne pas.

Si t'écoutes tout le monde t'entendras tout et son contraire et tu te détourneras peut être de certains amplis qui pourraient pourtant te combler.

donc... TESTE !!

+1

Avoir les avis des gens, c'est une chose mais il n'en reste pas moins que c'est toi qui décide si tu aimes ou pas tel ampli ou tel autre. C'est ta musique, ton son et il faut essayer tout les amplis que tu peux pour trouver CELUI qui te conviendra même si les gens pensent qu'il est naze ou en qu'il est plutôt fait pour de la variété, du bal musette ou de la polka (cela dit, la polka, fais gaffe quand même... )

Comme l'a dit OptimuS, le mieux, c'est de prendre tes oreilles avec toi, d'aller brancher ta guitare dans des amplis et... ECOUTE, tes oreilles seront ton meilleur juge!!!
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 01 Mai 2006, 13:29
OptimuS a écrit :

donc... TESTE !!

+1
Truc marant, c'est jutement en écoutant des mecs donner leurs avis, pour ma part Bumble disant que les Knucklehead étaient sur-énormes que je m'y suis intéréssé, j'ai fini par craquer pour alors que beaucoup d'autres (et bumble 2 semaines après me l'avoir décrit comme une mervielle) pourissent cet ampli
faut essayer! :Band1:
dittohead
Au pire si tu hésites entre certains modèles viens demander des avis mais làd ans le vide on peut en citer des dizaines des amplis adaptés. Tu peux aussi faire un tour sur le topic épinglé qui concerne les amplis hi-gain il y a déjà pas mal d'infos.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Nancy boy
par curiositer je doit essayer de les tester mais Engl j'ai un a priori sur le son:
j'ai l'impression que c'est assez fin pas tres epais comme son....
Un 5150 ou un scremer engl ça doit sonner tres diferent mais un a t'il un son plus gros que l'autre?
enfin si vous pouviez m'en dire plus sur ces 2 betes,merci !
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 02 Mai 2006, 00:34
dire qu'un son est plus gros que l'autre ce ne sont que des aprioris personnels. Les Engl ont un gros grain rocailleux, le 5150 a lui un grain assz fin
Nancy boy
oui je sais bien que apres c'est question de gout.
Je voulais dire par la un son ample, qui remplit bien l'espace, assez epais.
Qu'on aime ou pas tout le monde connait le recto, pour moi ça sonne assez epais.
donc voila je pensé que le engl sonnerai moins epais que le peavey
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Eric57150
moi jdirai une tete Peavey XXX après ben des Baffles peavey Lol bon, chacun son style mais sinon ya aussi Marshall ou Mesa Boogie
narwutus84
déja pour du néo ou nimporte quel métal il faut savoir regler son ampli!

sinon c clair qu'il faut un mesa,un 5150 un savage d'engl ou powerball apres ca depend des gout de chacun, avec un marshall tu peu aussi avoir un gros son jcm900 slx
sinon meme un jmp-1 meme pas modifier bien regler avec un bon equalizer tu aura déja un gros son proche de deftones il utilise un jmp-1 si jme trompe pas
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le 04 Mai 2006, 10:34
tonyoh a écrit :
mouai tou ca ca sonne tres vieux trash, heavy si tu le met pas fort
moi j'dirais Line 6 spider II

Moi je dirais Park G10

Pour ce style musical, je pense qu'il vaut mieux un ampli haut medium et donc pas forcément les VHT comme j'ai pu le lire.

D’ailleurs, pour avoir ce son typique Nu Metal, c’est vrai que le rectifier est plutôt recommandé. On pourra peut être parler de Rivera ou de Soldano également et encore cela dépendra du modèle et du budget.
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 05 Mai 2006, 13:09
ce ne sont que des questions de gouts et préjugés (les miens) mais Soldano c'est un peu du Marshall like, et marshall et le néo c'est pas forcément the best, non?

Moi je fais du néo sur rivera mais rare les gens qui aprécient
miaoulechat
Citation:
marshall et le néo c'est pas forcément the best

Pourtant korn sur le premier album y'a une tete marshall.
Et ça reste une reference du néo non?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...