OptimuS a écrit :
Le mieux : tu prends ta guitare et tu vas tester tout ce qui traine dans tous les magasins que tu visites.
Je joue du métal, je viens d'acheter un Brunetti XL II REVO dont beaucoup me parlaient comme d'un ampli fait pour le blues... Et j'hésitais avec une Rivera Knuckle Head Tre et certains te diront que Rivera ça ne sonne pas.
Si t'écoutes tout le monde t'entendras tout et son contraire et tu te détourneras peut être de certains amplis qui pourraient pourtant te combler.
donc... TESTE !!
+1
Avoir les avis des gens, c'est une chose mais il n'en reste pas moins que c'est toi qui décide si tu aimes ou pas tel ampli ou tel autre. C'est ta musique, ton son et il faut essayer tout les amplis que tu peux pour trouver CELUI qui te conviendra même si les gens pensent qu'il est naze ou en qu'il est plutôt fait pour de la variété, du bal musette ou de la polka (cela dit, la polka, fais gaffe quand même...
)
Comme l'a dit OptimuS, le mieux, c'est de prendre tes oreilles avec toi, d'aller brancher ta guitare dans des amplis et... ECOUTE, tes oreilles seront ton meilleur juge!!!