Quel tête pour du néo metal ?

floobert
audiotubetech.com
Sam Barton
Il me semble que beaucoup de groupes de ce style jouent sur mesa boogie rectifier. Sinon regarde aussi du côté de chez Randall ils sont très axés gros son.
Sam Barton
Mais de rien!
Tu comptes mettre quel budget dans ton futur ampli?
miaoulechat
perso je dirais à peu près n'importe quelle tête HI GAIN, ça dépends comment tu la règle.
Après y'en a qui sont prédisposées, ou plutot qui sont reconnues comme prédisposées au néo.

Comme la DUAL RECTIFIER chez MESA, mais en même temps des groupes comme GOJIRA jouent dessus...
Et inversement des têtes comme la 5150 qui sont plus réputées pour du metal à l'ancienne, genre heavy, tu peux jouer du neo aussi avec (ex. le premier album de Chimaira, très axé neo).
Et sinon le premier (et 2eme si jdis pas de betises) album de KORN (quand même la référence neo), a été enregistré avec du Marshall (si mes sources sont bonnes ) et cette album reste une référence néo quand même.

Donc à toi de voir quel son te convient, en fonction de ton budget, du son que tu cherches.
Je jouais avec un JMP1 avant, à l'époque ou on était très orientés néo avec mon groupe, et pourtant le JMP1 à une réputation de sonner IRON MAIDEN, et vieux metal... he bah pas forcément!
Galaad©
Moi perso j'avais essayé une tete recto je sais plus quoi, ca envoyé la sauce du jamais vu
Future Rock Star
tonyoh
  • tonyoh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tonyoh
    le 30 Avr 2006, 20:41
mouai tou ca ca sonne tres vieux trash, heavy si tu le met pas fort
moi j'dirais Line 6 spider II
poste ^^
Sam Barton
tonyoh a écrit :
mouai tou ca ca sonne tres vieux trash, heavy si tu le met pas fort
moi j'dirais Line 6 spider II

Le rectifier ça sonne vieux?
Le spider est très loin de valoir une bonne tête tout lampe à mon avis!
stevie voodoo
non mais cherche pas tu veux faire du neo ba achete toài une tete mesa c'est pas complique c'est ce qu'il te faut....
Sam Barton
C'est vrai que la mesa est ultime pour ce style de musique mais ce son est devenu un peu "banal" en quelque sorte.
Y'a de très bonnes tetes chez ENGL, Peavey ou VHT (mais la ça commence à causer niveau budget )
stevie voodoo
Servietski a écrit :
C'est vrai que la mesa est ultime pour ce style de musique mais ce son est devenu un peu "banal" en quelque sorte.
Y'a de très bonnes tetes chez ENGL, Peavey ou VHT (mais la ça commence à causer niveau budget )

Banal qu'est ce qu'il faut pas entendre.....neo metal c'est pas du jazz manouche quand meme....je vois pas en quoi c'est banam ..apres il n'y a pas que l'ampli aussi comment le monsieur joue et commen,t il veut le faire sonner....
Sam Barton
kirk powa a écrit :
Servietski a écrit :

Banal qu'est ce qu'il faut pas entendre.....neo metal c'est pas du jazz manouche quand meme....je vois pas en quoi c'est banam ..apres il n'y a pas que l'ampli aussi comment le monsieur joue et commen,t il veut le faire sonner....

Je me suis mal exprimé (la fatigue peut être)!
Quand je dis banal je veux dire que c'est un son que l'on retrouve dans énormément de groupes. C'est très répandu quoi. Et c'est bien vrai que chaque guitariste va le faire sonner différement mais tu retrouvera quand même ce son caractéristique à mesa.
Invité
  • Invité
Ca dépend du budget de Ratifou mais franchement je crois que s'il ne joue pas que dans sa chambre,il vaut qu'il évite le Spider 2.
Le canal recto la dessus est une horreur sans nom.
J'ai détesté cette bouillie.
Il peut trouver mieux pour un peu plus cher que cet ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...