Quel tube de déphasage pour un Fender Blues Deville ?

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hugolin
  • #1
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    hugolin
    le
Salut,

quel tube irait bien en position V3 déphasage sur un Fender Blues Deville ?

Pour info j'ai quelques JJ 12AX7 gold, il y a t'il mieux pour cela ? 12AT7, 12AY7 ??? Marques et modèles ?

Merci.
Les Regis
Intéressant ça.


Sachant que c'est la lampe qui attaque l'étage de puissance, je ne sais jamais quoi y foutre non plus.
hugolin
  • #3
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    hugolin
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En fait en ce moment j'ai 3 JJ 12AX7 Gold pin, j'ai des petit grésillements ou vibrations microphoniques, j'ai tapoté sur mes KT66 et elles n'ont pas l'air de faire du bruit, en plus elles sont presque neuves...

Je voudrais commander quelques tubes de préamp pour faire des essais au niveau son , et par la même occasion voir si les bruit ne viennent pas des 12AX7... Je voudrais tester une Electro-Harmonix 5751 Gold en V1, une Tung Sol 12AX7 en V2 et en V3 je ne sais pas... peut être une 12AT7 ??? ou voir avec une simple sovtek 12AX7 ...

Il faut que je teste... mais je me pose aussi une question, je recherche un son très clean, je n'utilise presque pas le canal drive, et j'utilise une Fulltone OCD pour la grosse patate, le fait de placer une lampe à faible gain en V1 me donnera un beau clean , mais avec une pédale de disto par dessus, le fait d'avoir une lampe de préamp low gain me fait il perdre de la patate par raport à une lampe avec plus de gain ???

Oulà... je sent que je suis un peu compliqué là...
hugolin
  • #4
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    hugolin
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personne ?
Les Regis
Ben moi j'attends je suis dans le même cas pour c'te lampe
Earthworm Jim
tu l'as monter en KT66? j'avais tester sur mon deville 2x12 quand je l'avais encore ça sonnait terrible, par contre est-ce que le transfo encaisse bien, ça je sait pas, j'avais lu que non...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
hugolin
  • #7
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    hugolin
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Earthworm Jim a écrit :
tu l'as monter en KT66? j'avais tester sur mon deville 2x12 quand je l'avais encore ça sonnait terrible, par contre est-ce que le transfo encaisse bien, ça je sait pas, j'avais lu que non...


Oui, j'ai essayé plusieurs modèles de 6L6 et je suis toujours retourné au KT66, le son est monstrueux ! moi qui suis fan du style de son à la Vaughan , je suis servi ! et avec les pédales disto c'est aussi très bien. Je gagne en dynamique, graves, aigues cristallins et son super chaud !

Qu'entends tu au niveau du transfo qui encaisse bien ? mon tech m'a monté et biasé les KT66 et m'a dit que le transfo avait l'air de suivre, il ne semble pas chauffer plus que ça...
Earthworm Jim
hugolin a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
tu l'as monter en KT66? j'avais tester sur mon deville 2x12 quand je l'avais encore ça sonnait terrible, par contre est-ce que le transfo encaisse bien, ça je sait pas, j'avais lu que non...


Oui, j'ai essayé plusieurs modèles de 6L6 et je suis toujours retourné au KT66, le son est monstrueux ! moi qui suis fan du style de son à la Vaughan , je suis servi ! et avec les pédales disto c'est aussi très bien. Je gagne en dynamique, graves, aigues cristallins et son super chaud !

Qu'entends tu au niveau du transfo qui encaisse bien ? mon tech m'a monté et biasé les KT66 et m'a dit que le transfo avait l'air de suivre, il ne semble pas chauffer plus que ça...


ok, ba j'avais lu que la tension de plaque était plus elevé, et les watts developpés aussi, donc que ça stressait plus le transfo.
|VDS] Rockstand 7 guitares

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hugolin
  • #9
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    hugolin
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Earthworm Jim a écrit :
hugolin a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
tu l'as monter en KT66? j'avais tester sur mon deville 2x12 quand je l'avais encore ça sonnait terrible, par contre est-ce que le transfo encaisse bien, ça je sait pas, j'avais lu que non...


Oui, j'ai essayé plusieurs modèles de 6L6 et je suis toujours retourné au KT66, le son est monstrueux ! moi qui suis fan du style de son à la Vaughan , je suis servi ! et avec les pédales disto c'est aussi très bien. Je gagne en dynamique, graves, aigues cristallins et son super chaud !

Qu'entends tu au niveau du transfo qui encaisse bien ? mon tech m'a monté et biasé les KT66 et m'a dit que le transfo avait l'air de suivre, il ne semble pas chauffer plus que ça...


ok, ba j'avais lu que la tension de plaque était plus elevé, et les watts developpés aussi, donc que ça stressait plus le transfo.


Oui tu a raison pour la tension de plaque, mon tech m'a dit que c'était ok, j'espère qu'il a raison... ça fait quand même 2 ans environ que j'utilise ça...
hugolin
d'un côté, d'une graduation de 1 à 12, je ne joue que très rarement en dessus de 3, c'est déjà énorme ! je ne sais pas si ça a qque chose a voir, mais dans ce cas je ne pense pas tirer trop sur le transfo...
Big_sby
hugolin a écrit :
Salut,

quel tube irait bien en position V3 déphasage sur un Fender Blues Deville ?

Pour info j'ai quelques JJ 12AX7 gold, il y a t'il mieux pour cela ? 12AT7, 12AY7 ??? Marques et modèles ?

Merci.


De 12AX7 en passant par 12AT7 ou en allant jusqu'à 12AY7 ou 12AU7 pour encore plus de headroom il y a pas mal de choix.

Mais tant qu'à faire dans du bon Phase Inverter / Splitter autant prendre une lampe vraiment testée dédiée à cette application qui fournira le même gain au départ de chacune de ses 2 triodes afin d'avoir un signal splitté parfaitement équilibré, équitable pour attaquer les tubes de puissance Push / pull eux même appairés .. en ressortira un son plus onctueux, dense et musical voire chantant

Cette lampe on la trouve triée chez Groove Tube par exemple sous l'appellation

12AX7 SAG-MPI phase inverter (Special Applications Group)



http://www.groovetubes.com/SAG(...)3.cfm

la review ici : http://reviews.harmony-central(...)/10/1


elle existe en AT7 également
http://www.groovetubes.com/SAG(...)2.cfm

je pense qu'en cherchant bien on doit pouvoir dénicher des équivalents chez d'autres marques
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
hugolin
Big_sby a écrit :
hugolin a écrit :
Salut,

quel tube irait bien en position V3 déphasage sur un Fender Blues Deville ?

Pour info j'ai quelques JJ 12AX7 gold, il y a t'il mieux pour cela ? 12AT7, 12AY7 ??? Marques et modèles ?

Merci.


De 12AX7 en passant par 12AT7 ou en allant jusqu'à 12AY7 ou 12AU7 pour encore plus de headroom il y a pas mal de choix.

Mais tant qu'à faire dans du bon Phase Inverter / Splitter autant prendre une lampe vraiment testée dédiée à cette application qui fournira le même gain au départ de chacune de ses 2 triodes afin d'avoir un signal splitté parfaitement équilibré, équitable pour attaquer les tubes de puissance Push / pull eux même appairés .. en ressortira un son plus onctueux, dense et musical voire chantant

Cette lampe on la trouve triée chez Groove Tube par exemple sous l'appellation

12AX7 SAG-MPI phase inverter (Special Applications Group)



http://www.groovetubes.com/SAG(...)3.cfm

la review ici : http://reviews.harmony-central(...)/10/1


elle existe en AT7 également
http://www.groovetubes.com/SAG(...)2.cfm

je pense qu'en cherchant bien on doit pouvoir dénicher des équivalents chez d'autres marques


Très intéressant, merci pour ta réponse ! je vais regarder ca de près...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...