Quelle alim pour les pédales ?

• Publié par
    foirus
    le
Bonjour.
Il m'arrive un truc bizarre avec une FullTone Ultimate Octave.
Après un branchement classique (guitare-Fulltone-input ampli) je reçois des émissions radiophoniques sur mon ampli, avec en prime un sifflement persistent (surtout en position "octave-up).
J'ai donc changé d'endroit et ô miracle ... j'ai capté une autre station radio.
Bon, comme je suis égocentrique, et bien c'est MA guitare que je veux entendre dans MON ampli !
J'ai donc obtenu un échange de la pédale. Re-belotte (en pire même). J'ai alors éloigné la pédale de l'ampli (un bon mètre-cinquante) et là, nettement moins de problème.
Dans ma quête d'absolu, j'ai acheté une alim 9V (en fait elle permet 3 - 6 - 9 - 12 V et inversion des polarités) 1000 mA. Suffisant quoi !
Et là, patatras, le sifflement est revenu !!!!!!!!
D'où mes questions (s'il y a encore quelqu'un qui me lit) :

* quelqu'un a déjà eu ce 'blème ?
* quelle alim prenez-vous ?
* ai-je une petite chance en tripatouillant le potar HUM adjust ?

Bonne zik !
blackstorm90
Sa viendrais plutôt de tes jacks à mon avis, parce que si tu captes la radio, c'est que le blindage fait pas sont boulot ( ou que c'est la carcasse de ta pédale qui capte, faut vérifié qu'elle est à la masse )
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le
Salut,
je suppose que si tu branches directement la guitare sur l'ampli, pas de problème (à vérifier tout de même !).
quelques petits tests à faire avec guitare-pédale-ampli reliés par les cables jack :
- ne branche pas l'alim sur ta pédale : toujours la radio ? si "non" rebranche l'alim et passe à la suite.
- débranche le cable de la guitare : toujours la radio ? si "non" remplace le cable de guitare par un autre cable : toujours la radio ? si "oui" débranche le cable de guitare de l'entrée de la pédale et mets sur l'entrée un jack male en courtcircuitant le contact central et la masse. toujours la radio ? si "non", le problème vient d'une entrée troip sensible de ta pédale. il faut souder un petit condo de 100 pF en // sur l'entrée. si "oui" passe à la suite.
- débranche le cable de la sortie de la pédale : toujours la radio ? si "non" remplace le cable entre la pédale et l'ampli. toujours la radio ? si "oui" le probléme vient de la sortie de la pédale dont le circuit capte les interférences HF. essaie un condo 100 pF sur le jack de sortie.
  • Publié par
    foirus
    le
Salut. Merci pour vos réponses/conseils !
Les câbles sont des Monstercables neufs (remarque, on ne sait jamais).
Mais bon, effectivement, sans problème s'il n'y a pas la pédale.
Je vais suivre ta procédure oldamp, mais quand-même pourquoi le problème ressurgit lorsque je change l'alim de la pédale ?

Pas moyen à partir du HUM adjust ?

Affaire à suivre ......
wyldenot
C'est commun de certaine pédale/ampli. Mon Vox AC30 me le fait quand j'y branche ma Dulop Fuzz Face. Je capte tout ce qu'il y'a comme ondes. Et même que je le capte plutôt bien, c'est très clair

Pareil pour le Kran Rev1 de mon pote couplé avec un tube screamer.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie

En ce moment sur ampli et préampli guitare...