Quelle ampli lampe pour 800 euros ?

acdc21
  • acdc21
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    acdc21
    le 19 Mar 2013, 17:40
Salut a tous , je cherche actuellement un new ampli pour changer mon bugera v22 qui commence un peu a me gonfler niveau son , c'est un bon ampli , mais je trouve qu'il manque quelque chose , c'est sur que c'est pas du haut de gamme , mais le son ne me convient plus.

Je joue dans un groupe , plutot blues/rock voir psyché , et je me demandai si le fender blues deluxe reissue me conviendrais , j'ai testé plusieurs fender hot rod , le son me plaisait assez , je voulait avoir votre avis sur le Blues Deluxe , si vous avez eue l'occasion de le tester etc..

Bien sur si vous avez d'autre recommandation , vous etes les bienvenus !Je suis interréssé par les combo et meme par les tetes+cabs Comme je l'indique dans le titre , mon budget est de 800 euros maximum pour un ampli de 40watts a lampe maximum , ca me parait largement suffisant pour des repet' et concert dans des bars etc ! Merci d'avance !

(le soundcloud de mon groupe si vous voulez ecouter a peu près le style de son que j'aime https://soundcloud.com/moon-circle )

garoumire
un jvm c'est pas mal! un brunetti mc2
acdc21
  • acdc21
  • Publié par
    acdc21
    le 19 Mar 2013, 17:57
Les marshall , a moin de mettre 2000 euro dans une tete , j'en acheterai pas ^^ le son ne me convient pas vraiment , j'aimerai vraiment un son vintage , style les ampli des 60' qui meme avec le gain a fond ne rendent pas un son metaleux , un beau crunch bien craquant avec un petit sustain serait parfait , je ne connais pas du tout les brunetti par contre ! Vous avez eue l'occasion d'en essayer un ? je me renseigne sur ces ampli!
garoumire
oui mais le brunetti c'est assez moderne comme son ! un ampli orange peut-etre
acdc21
  • acdc21
  • Publié par
    acdc21
    le 19 Mar 2013, 18:01
Le brunetti , c'est pas vraiment ce que je recherche , un peu trop bourrin pour moi !
acdc21
  • acdc21
  • Publié par
    acdc21
    le 19 Mar 2013, 18:13
Oui , j'avais pensé a la Orange Dual Terror Head
garoumire
une tete tiny terror ou un rack reverb ça peut le faire!
acdc21
  • acdc21
  • Publié par
    acdc21
    le 19 Mar 2013, 18:24
Le son de la dual terror et pas mal , mais après , le seul effet que j'utilise (apart la big muff) c'est la reverb de l'ampli , et sur les orange y'en a pas en general ^^
garoumire
je voulais dire l'orange rockreverb !
acdc21
  • acdc21
  • Publié par
    acdc21
    le 19 Mar 2013, 18:42
Ahh oui c'est sur , mais la ca explose et de pas mal mon budget ^^
garoumire
il existe en combo je crois !peut- etre d'occase j'ai eu la chance d'en essayer un un tres beau crunch !
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 19 Mar 2013, 19:01
Après écoute, un hotrod ou un blues deluxe (c'est peu ou prou la même chose pour le canal clean si mon souvenir est bone) pourraient te convenir mais il faut prévoir:

- un changement de HP (celui d'origine est franchement médiocre, et en plus tu a intérêt à prendre un HP typé plus british pour ce genre de sons)
- un atténuateur
- éventuellement un passage en JJ 6V6S (ça fonctionne sur le HRDx, sur le blues deluxe je sais pas, à vérifier)

Le truc c'est que cet ampli est fucking loud, avec le volume à 4 tu commences juste à cruncher et ton batteur commence à te regarder de travers (je parle d'un bûcheron metalleux sachant cogner et équipé d'une sonor bien réglée, pas d'un batteur de jazz).
garoumire
il existe en combo je crois !peut- etre d'occase j'ai eu la chance d'en essayer un un tres beau crunch !
acdc21
  • acdc21
  • Publié par
    acdc21
    le 19 Mar 2013, 19:14
BigB pour le changement de HP , je pourrait peut etre essayer de mettre le HP de mon bugera v22 ? 70 watts de hp , et le bugera v22 est typé vintage d'après moi!
Après pour les lampes , je repet' habituellement avec un hot rod , et je le pousse casi a la moitié , et c'est tout juste dans mon groupe , on joue assez fort ! Et en general , surtout avec les hot rod , plus je le met fort plus je baisse le gain , ca donne un son moin brouillon , et ca fait un peu "disto" naturel ,le crunch se produit avec la puissance du son je trouve , et c'est ca que j'apprecie sur les fender et ampli de se style , mais je ne joue pas en clean , ca depend du master enfaite , j'augmente le le gain ou le descend en fonction du master , j'sais pas si j'me fais bien compris mais bon !...
acdc21
  • acdc21
  • Publié par
    acdc21
    le 19 Mar 2013, 19:15
Garoumire , ouep , j'viens de voir ca ! c'est vrai qu'il est pas mal , et ceux la sont made in UK il m'semble ! Après faut vraiment que je tombe sur une occaz' en or..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...