Quelle ampli pour jouer du Metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Citation:
budget de 300 a 600 euro= bandit 112
je te déconseille marshall, fender (même a lampes) etc si tu veux avoir une bonne disto sans passer par une pédale

L'année où est sorti le bandit 112, je me suis retrouvé sur scène à la fête de la zique avec ça au bout de mon jack guitare.

De ce jour, j'ai juré de ne plus toucher un peavey. Et j'ai tenu promesse. Je crois, et ça me fait mal de le dire, que je préfère encore le VS100R...

dans ce genre de budget, c'es très dur d'avoir un son qui tient la route à fort volume, en groupe, à moins de racheter une tête à lampes (genre redbear, sovtek, vieux trucs introuvables) et d'y mettre une pédale de disto, en attendant d'avoir un budget plus conséquent
VeeGee
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    VeeGee
    le
un ampli peavey quelquonce
---------
dittohead
Genre un XXX (vraiment au hasard )
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
dittohead a écrit :
Genre un XXX (vraiment au hasard )

Au hazard ... le même que celui de ton avatar

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
jaimz666
prend un equalizer surtout, c le mieux pour trouver ton son...
metal up your ass
Eikichi
vers 600 € tu peux avoir quelque chose de vraiment bien! Moi j'ai un Randall RG100 Stereo Chorus et je peux te dire que ça arracherai la peau d'"un squelette écorché!!!!

Pour jouer du metal, y a pas mieux que Randall!!!
  • Publié par
    Fong
    le
Pour en revenir à la polémique Fender, n'écoutons pas les ragots éparpillés sur les forums. Dernièrement j'ai eu l'occasion d'esayer un Fender, je sais plus la référence, mais il crachait putainement bien comparé à un Mesa Boogie F30...allez y en a qui vont la ramener, mesa c'est l'ampli ultime blablabla...ça dépend du style...et pis Mesa c'est hors de prix...ya des supers ampli à modélisations comme le Roland VGA3 qui à mon avis surpasse les petits VOX ou autres soit disant réputés..en plus il modélise le Recto de Mesa, le 5150 de Peavey ou encore un Soldano...j'ai essayé le F30 et le Roland côte à côte..pas à dire, c'est de la bonne modélisation pour un moindre coût...alors ouvrons toutes grandes nos oreilles et cessons de colporter des "on dit".
Ah et aussi, à propos de la metal Zone, j'au pas essayé, mais dans le temps, mon Marshall VS15R faisait largement mon bonheur pour le death metal couplé avec la pédale de DOD dédié au style de ce nom et ce matos demande largement moins que 3000euros, ça c'est sûr!!
guillaume_pille
Fong, j'abonde dans ton sens, sauf quand tu parles de ton 15W avec une pédale largement suffisant pour faire du death. J'ajoute à ta phrase "...dans ta chambre"!

J'en joue, du Death, sur une tête 100W lampes, et bah crois moi qu'avec un batteur qui bourrine c'est ce qu'il faut pour ne pas être obligé de faire travailler l'ampli au-delà du raisonnable. Et faire saturer l'étage de puissance sur un ampli à lampe c'est sympa, sauf pour le metal ou ça dégueulasse complètement le son disto (je ne parle même pas d'un ampli transistor de base..).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
metalloo
un v amp avec un casque ou des enceinte d ordi
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
le rockeur fou
Le Tchetchen a écrit :
ou Line 6 ...

+++++++1
KING OF WHA WHA !!!!!
De grâce !
nonconforme a écrit :
Citation:
budget de 300 a 600 euro= bandit 112
je te déconseille marshall, fender (même a lampes) etc si tu veux avoir une bonne disto sans passer par une pédale

L'année où est sorti le bandit 112, je me suis retrouvé sur scène à la fête de la zique avec ça au bout de mon jack guitare.

De ce jour, j'ai juré de ne plus toucher un peavey. Et j'ai tenu promesse. Je crois, et ça me fait mal de le dire, que je préfère encore le VS100R...

dans ce genre de budget, c'es très dur d'avoir un son qui tient la route à fort volume, en groupe, à moins de racheter une tête à lampes (genre redbear, sovtek, vieux trucs introuvables) et d'y mettre une pédale de disto, en attendant d'avoir un budget plus conséquent

je sais pas ce qui t'es arrivé avec ton bandit 112, mais je trouve que c'est un excellent ampli pour son prix !
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
  • Publié par
    wiwi
    le
Et entre 0 et 200€ vous me conseillez quoi comme ampli plutot oriente Hard Rock/metal.Parce que j'ai parcouru les 4 pages du topic et ca a beaucoup devie on va dire....Il est evident que je suis pas naïf et que je sais que j'aurais pas un son qui tuera a ce prix la mais comme je debute je pense pas me payer un mesi booga machin truc dont vous parlez tout le temps (j'ai pas 3000€ encore lol)

Je precise que j'ai achete une Ibanez Rg 170 pour debuter et qu'un des amis me propose un Peavey envoy 110 à 140€.Je jouerai plutot chez moi en appart la majorite du temps(repet dans un local où on peut faire du bruit de temps en temps:p).Voila
Could you ever kill the pain in my heart?Even though they say angels don't kill...
De grâce !
wiwi a écrit :
Et entre 0 et 200€ vous me conseillez quoi comme ampli plutot oriente Hard Rock/metal.Parce que j'ai parcouru les 4 pages du topic et ca a beaucoup devie on va dire....Il est evident que je suis pas naïf et que je sais que j'aurais pas un son qui tuera a ce prix la mais comme je debute je pense pas me payer un mesi booga machin truc dont vous parlez tout le temps (j'ai pas 3000€ encore lol)

Je precise que j'ai achete une Ibanez Rg 170 pour debuter et qu'un des amis me propose un Peavey envoy 110 à 140€.Je jouerai plutot chez moi en appart la majorite du temps(repet dans un local où on peut faire du bruit de temps en temps:p).Voila

l'ampli qu'on t'a conseillé est bien.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Mr Scrogneugneu
Dans cette tranche de prix y'a de bons Peavey et l'excellent CUBE de Roland aussi
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...