Quelle ampli pour jouer du Metal

• Publié par
    Metal95
    le
Salut

Je voulais quelque renseignement sur les ampli et surtout quelle marque d ampli faut il utiliser pour jouer du metal

Merci
White Stripes (seven nation army)
viconvius
C'est un peu vague.
Il faudrait savoir ton budget, la puissance que tu cherches, son utilisation (perso, studio, groupe, etc...).
Bref, avec quelques précisions, je pense que tu pourrais avoir de meilleurs avis sur ce que tu cherches.
boucles d'or
salut si tu veux plus de reponse faut que tu poste ça sur la section ampli ça mes deja arrivé c'est po très grave allé tcho
...and justice for all...(==)
lesolistefou
Faut voir, selon ton budget... Mais aussi selon ta gratt' car c'est en partie elle qui va être à l'origine du son sortant... Jte conseil marshall et Fender (et Mesa Boogie mais là faut du pognon...).
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Le Tchetchen
ou Line 6 ...
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
lesolistefou a écrit :
Faut voir, selon ton budget... Mais aussi selon ta gratt' car c'est en partie elle qui va être à l'origine du son sortant... Jte conseil marshall et Fender (et Mesa Boogie mais là faut du pognon...).

Fender pour du métal, faut pas pousser mémé dans les orties quand meme.
remugle
  • Publié par
    remugle
    le
ah... la vieille rumeur sur les amplis fender
leur nouveux amplis ont une disto bien assez puissante pour jouer du metal notament le cyber twin ouje sais pas trop quoi (le nouvel ampli à modélisation de chez fender)
et puis, jouant du metal, j'ai remarqué que pour avoir un bon son relativement propre, il fallait soit avoir un ampli à lampes à 3000€, soit avoir un ampli avec un bon son clair et y ajouter une pédale
fender peut donc rester une bonne option
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
remugle a écrit :
ah... la vieille rumeur sur les amplis fender
leur nouveux amplis ont une disto bien assez puissante pour jouer du metal notament le cyber twin ouje sais pas trop quoi (le nouvel ampli à modélisation de chez fender)
et puis, jouant du metal, j'ai remarqué que pour avoir un bon son relativement propre, il fallait soit avoir un ampli à lampes à 3000€, soit avoir un ampli avec un bon son clair et y ajouter une pédale
fender peut donc rester une bonne option

Si tu sais plus trop quel modèle, c'est que visiblement tu ne l'a pas éssayé.
Va essayé le modèle Fender ,et ensuite enchaine avec un ENGL savage 120, ou un Randall Warhead ,et tu comprendras.

Sinon tu parles de quelle rumeur sur Fender ? Que ce ne sont pas des amplis pour du métal ?
Ca c'est un peu un secret de polichinelle.
Salade d'Endives
Je déplace dans la section appropriée..
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
Jenlain
Moi, je dîrais un Peavey XXL ou UltraPlus... Si tu as moins de buget, prend un petit marshal (JCM800) et balance une Metal Zone dessus...

Si c'est pour jouer à la maison, tu prend n'importe lequel des 15 W transitstor et tu lui colle une metal zone...

Cette pedale, c'est de la balle pour faire du metal ! J'ai jamais trouvé mieux !
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
pierro!
jenlain a écrit :
Moi, je dîrais un Peavey XXL ou UltraPlus... Si tu as moins de buget, prend un petit marshal (JCM800) et balance une Metal Zone dessus...

Si c'est pour jouer à la maison, tu prend n'importe lequel des 15 W transitstor et tu lui colle une metal zone...

Cette pedale, c'est de la balle pour faire du metal ! J'ai jamais trouvé mieux !

ton avatar est presque deux fois trop grand

sinon

budget de 100 à 200 euro=peavey blazer ou rage 158
budget de 300 a 600 euro= bandit 112 ou spider 2 212
budget au dela de 600 euro= cherche un ampli a lampes d'okaz du style screamer ou autre

je te déconseille marshall, fender (même a lampes) etc si tu veux avoir une bonne disto sans passer par une pédale
pierro
membre de la ENGL team
pierro!
alphasnk a écrit :
ptain ya tjrs les meme topic

amplis pour le metal un peavey 5150 voilà!!!

ça depend du budget!!!!
pierro
membre de la ENGL team
guillaume_pille
Citation:
budget de 300 a 600 euro= bandit 112
je te déconseille marshall, fender (même a lampes) etc si tu veux avoir une bonne disto sans passer par une pédale

L'année où est sorti le bandit 112, je me suis retrouvé sur scène à la fête de la zique avec ça au bout de mon jack guitare.

De ce jour, j'ai juré de ne plus toucher un peavey. Et j'ai tenu promesse. Je crois, et ça me fait mal de le dire, que je préfère encore le VS100R...

dans ce genre de budget, c'es très dur d'avoir un son qui tient la route à fort volume, en groupe, à moins de racheter une tête à lampes (genre redbear, sovtek, vieux trucs introuvables) et d'y mettre une pédale de disto, en attendant d'avoir un budget plus conséquent

En ce moment sur ampli et préampli guitare...