Quelle ampli rivera pour la polyvalence??

Forum Rivera
Forum
gun
  • gun
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    gun
    le 30 Apr 05, 19:52
Salut a tous voila en fait je recherche un nouveau combi et je suis tres interressé par rivera.D' apres ce que j'ai pu lire sur ce forum et autre part j'ai retenu plusieurs modele de chez rivera:
le chubster 40
le fandango
je recherche quelque chose de tres polyvalent qui puisse aller du jazz à du gros rock donc avec un tres bon clean un crunch super rock n roll et une distos qui aille assez loin dans la satiration (mais pas du death)
apparament d'apres mes lectures le chubster ne semble pas approprié pour des grosses distos mais bon si quelqu'un peut me renseigner d'avantage sur le fandango et néanmoins le chubster je vous remerci d'avance
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Apr 05, 19:54
Effectivement, le Chub n'ira pas assez loin en gain.
Ce qu'il te faudrait, c'est le Quiana ou le Fandango...
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Fab
    le 01 May 05, 08:52
Il te faut tout ces sons simultanément ou ponctuellement en changeant les réglages ?

Chubster, Quiana et Fandango c'est à peu prés le même niveau de gain. Pour aller plus loin voir les KnuckleHead. Si tu veux le maximum de son simultanément c'est la KnuckleHead Reverb qu'il te faut. Autrement la KnuckleHead 2 te donne un superbe canal clean et un deuxième canal qui arrache tout (quand on le pousse). Le seul problème de la 2, c'est qu'elle n'existe qu'au format tête.

Je pense qu'avec un Chubster tu iras déjà assez loin niveau saturation, ça envois déjà bien. Il y a des boost pour en rajouter et quand ils sont enclenchés ..... Et si ça ne suffit pas, tu peux mettre encore une pédale devant, ce qui multiplie les possibilités.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 01 May 05, 15:55
Toi t'es fou...
Tu veux prendre quoi à la place ?
Viens donc essayer les Custom Audio OD100 (Std et Scott Henderson) un de ces 4, tu me donneras ton avis par rapport au 3+...
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    kee
    le 01 May 05, 20:08
gillou
lequel entre la tete fireball (engl ) et Rivera Knucklehead II possede le canal high gain le plus puissant en terme de grosse disto type moderne,
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 01 May 05, 20:15
Les 2 sont assez similaires en fait, très centrées sur les haut médiums, à la Double Rectum..
Je dirais match nul....
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    kee
    le 01 May 05, 20:38
mais le rivera a l'air + complet non ?
Par contre tu aurais pas une description en francais ,sur ton site tout est en anglais
Bumble
  • #9
  • Publié par
    Bumble
    le 01 May 05, 21:34
le Rivera doit avoir un son claire bien meilleur que le Engl (a mon humble avis) ce qui ajoute encors un point de plus en terme de polivalence au Rivera en comparatif de Engl
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Gillou
Pour l'instant, j'ai pompé le descriptif sur le site Rivera en attendant de recevoir les premiers exemplaires. Je vais m'y mettre...
En tout cas, le KHR est bien plus complet que la Fireball...Le comparer à la Powerball serait plus judicieux...
gun
  • gun
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    gun
    le 08 May 05, 13:28
le chubster a l'air bien mais le probleme c'est que d'apres ce que j'ai entendu de lui la saturation ne va pas plus loin qu'un gros crunch que je trouve excelent et qui me conviendrai mais j'aurai besoin de + de gain pour avoir un son assez saturé pour jouer du gros rock au limite du metal
gun
  • gun
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    gun
    le 08 May 05, 13:31
et de plus je ne voudrai pas me payer une pedale de disto je veux conserver une disto a lampe

alors est-ce possible avec le chub ou un autre combo rivera (fandango qian en autres)??
Gillou
J'ai eu le Quiana, il a assez de gain pour faire du Métal ! (switch vintage/modern au dos).
Quant au Fandango, d'après Paul Rivera, il a un clean vintage et un lead similaire au Knucklehead...
Donc dans ces 2 cas, pas besoin de pédale de disto.
Avec le Chubster en revanche, oui, il y aura besoin....
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Fab
    le 08 May 05, 22:10
Peut-être qu'il n'a pas assez de saturation pour le neo metal et autres styles un peu poussés, pour le reste il en a bien assez. Et si tu boost ton signal, ce seront toujours les lampes qui sont derrières qui vont saturer. Et si ton son passe par autre chose que des lampes, franchement tu crois qu'il va être moins bon ? Tu connais beaucoup de guitariste pro qui n'utilisent pas de pédales de saturation. Ca sonne tout aussi bien avec des transistors, ça ne bousille pas le son (quand c'est bien utilisé) et ça donne une diversité de son telle que tu n'en n'auras jamais en te cantonnant au pur lampe.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
gun
  • gun
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    gun
    le 09 May 05, 18:44
donc en résulé le fandango semble etre le plus aproprié pour une grosse distos mais est il pour autant possible d'avoir un bon crunch et en enclenchant le boost une grosse distos?
ce que je recherche ce serai 3 types de son que l'on puisse actionner directement sans toucher a l'eq: un clean a la rivera (d'apres vous est ce un des meilleurs clean qui existe?) un bon crunch comme j'ai pu entendre sur le chubster et une disto pour du gros rock
alor est ce que cet ampli est fait pour ca ou alors est ce que j'en demande trop lol??
merci d'avance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...