Quelle baffle???!!!

salut

j'ai une tete d'ampli marshall jcm 800 bass series 100w tout lampe et un rickenbacker ( oui je me la joue un peu a la lemmy lol) je voulais savoir ce que je pourrais prendre comme baffle car je galere a trouver un baffle jcm800 bass series!!!

merci d'avance
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
N'importe quel baffle de qualité, de préférence avec un rendement élevé, la tète est bonne mais elle a tendance à saturer assez vite (les EL34) ce qui n'est pas top pour une basse.

A éviter à mon avis les HP vintage genre Marshall justement.
Super look mais son moyen à moins de sortir les 8x10" ou les 4x12".

Moi je mettrais du "moderne classe" , Markbass, Epifani, Schroeder ... pas toujours facile à trouver et pas donné mais là t'as un ampli de la mort.
Le grain de la tète sera respecté et t'auras un bon volume avant que ça sature trop.
Tape dans le 99db/1w au moins et t'es tranquille, après 2x10" .. 1x15" ou autre c'est à toi de voir suivant le rapport diffusion du son/poids/look/prix que tu cherches.
En général avec les tètes lampes on trouve plutôt du 15" mais les 12" vont bien aussi (et un bon 10" ça envoie aussi)

Y a Poppa Schultze qui vendait un 2x15" ici pour pas très cher , mais bon c'est un 2x15" ... faut un bon dos ou de bons roadies ...
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
klabur a écrit :
N'importe quel baffle de qualité, de préférence avec un rendement élevé, la tète est bonne mais elle a tendance à saturer assez vite (les EL34) ce qui n'est pas top pour une basse.

A éviter à mon avis les HP vintage genre Marshall justement.
Super look mais son moyen à moins de sortir les 8x10" ou les 4x12".

Moi je mettrais du "moderne classe" , Markbass, Epifani, Schroeder ... pas toujours facile à trouver et pas donné mais là t'as un ampli de la mort.
Le grain de la tète sera respecté et t'auras un bon volume avant que ça sature trop.
Tape dans le 99db/1w au moins et t'es tranquille, après 2x10" .. 1x15" ou autre c'est à toi de voir suivant le rapport diffusion du son/poids/look/prix que tu cherches.
En général avec les tètes lampes on trouve plutôt du 15" mais les 12" vont bien aussi (et un bon 10" ça envoie aussi)

Y a Poppa Schultze qui vendait un 2x15" ici pour pas très cher , mais bon c'est un 2x15" ... faut un bon dos ou de bons roadies ...

Tu rigoles toi! C'est d'enfer oui

Perso je n'y connais pas grand chose, mais j'ai essayé un 6*10 Ampeg, et roh quelle grosse baffe en pleine tronche
Bêêêh
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Tcharemment d'accord pour la satu Mu!!
Et j'ai eu la meme sensation que toi avec un 8*10 ampeg. Nondidiou!! Avec le vent que ça te fait dans le dos t'as pas l'impression de transpirer en concert...

Mais ptete que ça colorerait un peu trop le son de la tete. A essayer toujours.
ba en faite je recherche un son saturé naturel!!!!
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Evidemment qu'un 8x10" Ampeg c'est top, mais la plupart d'entre nous n'ont ni les moyens ni la place.
Si tu joues dans des salles de 4-500 places ok, mais si t'as déjà vu la tète d'un patron de bar quand tu débarques avec ça et que tu lui demandes de pousser ses tables ... moi oui j'ai vu ...

Quant aux EL34 je persiste, ça sature plus vite que des 6L6GC ou des KT88 (les modèles de lampes les plus courants dans les tètes basse) , ce qui en général n'est pas ce qu'on recherche pour une basse.

Après si on recherche du gros saturé là d'accord.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
D'après ce que j'ai entendu (et bon faut dire que je n'y connais pas grand chose) les baffles Ampeg colorent vachement les tête qu'ont y pose!
Après on aime ou pas (j'adoooooore) mais c'est à prendre en compte

L'auteur du topic dit se la jouer à la Lemmy donc il doit kiffer la saturation aussi

Bref... Si il cherche plutôt un truc transparent, les baffles Markbass ont l'air de l'être (toujours d'après ce que j'ai entendu... )
Bêêêh
merci et oui je cherche le bon bvieu sature dun ampli fatigue mai les 4X12 bass seri de chez marshall sont le must mais super rare alors si quelqun connai un dispo!!!!!!!!!!!
salut a tous!
moi perso,je serai tenter d'ymettre soi une ampeg voir une hi-watt(pas toujours facile à trouver) mais le son puissant etr vintage c'est kiff!
en tout cas bon départ pour un son trop d'la balle comme j'aime;marshall+rick c'est bien yeah!

En ce moment sur ampli et préampli basse...