Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle baffle pour équiper tête Marshall Vintage Modern

Forum Marshall
Forums
niico666
Salut à tous!
Je suis l'heureux possesseur d'un HD147 (avec un 2x12 de marque Framus équipé de V30) et je compte me prendre une tête marshall vintage modern 50W afin de me rapprocher d'un son plus "organique".
je me demande quelle baffle irait bien avec.... Seul condition indispensable, que le cab soit équipé de roulettes!!
J'ai essayé le VM avec des baffles 2x12 Marshall 1936 et je trouve que ça envoyait du feu!! (est-il fourni avec des roulettes???)
Marshall fait-il un 4x12 à "base de 1936" ??
Comme je compte également utiliser les baffles avec mon HD147, je me demande quel serait le meilleur compromis....

Merci d'avance pour vos conseils avisés!!
ermynn
  • #2
  • Publié par
    ermynn
    le 21 Aug 11, 14:09
J'utilise des TSL C212 avec ma tete vintage modern
Le resultat est bien sympa c'est un V30 et un Heritage qui sont montés dans ce baffle.
j'ai pris l'option de deux baffles ce qui est bien plus facile a transporter qu'un 4x12 ....
Doc Music Station
60200 COMPIEGNE
Reparation - vente - modification
d'instruments de musique
www.docmusicstation.fr

Facebook Doc Music Station
Twitter : DocMusicStation
Youtube : HERBERT denis
niico666
Je ne savais même pas que cela se faisait dans un même cab que d'avoir 2 HP différents.....
Quel genre de zik joues-tu??
fxdfxd
  • #4
  • Publié par
    fxdfxd
    le 22 Aug 11, 18:16
Hello

Il n'existe pas de 4x12" a base de 1936, mais disons plutot que le 1936 est un 2x12" a base de 1960

Si tu as aime le 1936, tu aimeras surement le 1960 (le 4x12" standard de chez marshall)
Par contre verifie bien les HP que tu avais dans le 1936, a priori des g12t75, mais il existe une version vintage avec des V30.
Le 1960 existe aussi en standard avec des G12t75, et en vintage avec ... des V30

Donc pas de souci, tu trouveras ton bonheur en 4x12" chez marshall
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Aug 11, 19:17
Ou sinon, un 2x12" Bogner (le gros, closed back), sera une excellente opportunité.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ermynn
  • #7
  • Publié par
    ermynn
    le 22 Aug 11, 20:43
re

Je joue du pop rock et hard 80 ....
Doc Music Station
60200 COMPIEGNE
Reparation - vente - modification
d'instruments de musique
www.docmusicstation.fr

Facebook Doc Music Station
Twitter : DocMusicStation
Youtube : HERBERT denis
niico666
fxdfxd a écrit :
Hello

Il n'existe pas de 4x12" a base de 1936, mais disons plutot que le 1936 est un 2x12" a base de 1960

Si tu as aime le 1936, tu aimeras surement le 1960 (le 4x12" standard de chez marshall)
Par contre verifie bien les HP que tu avais dans le 1936, a priori des g12t75, mais il existe une version vintage avec des V30.
Le 1960 existe aussi en standard avec des G12t75, et en vintage avec ... des V30

Donc pas de souci, tu trouveras ton bonheur en 4x12" chez marshall
-fx


Salut et merci pour le 1960.
Par contre, il existe une dizaine de modèle.....et le seul que j'ai vu avec des G12/75 était le 1960AWEG/BWEG signature randy rhoads à 800€
Tu en conais d'autres équipés en G12/75 ou en V30??
mercid'avance
fxdfxd
  • #9
  • Publié par
    fxdfxd
    le 22 Aug 11, 21:41
Les 1960 standard (1960a / 1960b) sont tous les deux en g12t75.
Ceux en v30 doivent avoir un v dans le nom il me semble (genre 1960 av)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
blues57
le vintage modern a été au départ prévu pour être utilisé avec des hp Greenback mais tout ça n'est pas non plus une science exacte mais une histoire d'oreille

écoute ici :

le VM testé avec tous les principaux cab marshall
zut_flute_crote
n°1 greenback.....n°2 1960 g12t....
le probleme avec les 1960 c'est le p.... de selecteur d'impedance qui pourri le son....sur le mien, je l'ai viré et j'ai changé le cable par celui la : http://www.tubeampdoctor.com/e(...)m_939
ben c'est le jour et la nuit!!!! le son est moins brouillon et plus joli!!!
niico666
@ blues57
super les tests de baffles avec le VM!!
Par contre, il n'en manque qu'un le 1960AV/BV...

@zut_flute_crote
tu me dis n°1 greenback...lequel?? le 425A/B VM??
bill bokey
Les HPs des cabs 425A et B sont des G12C qui sont les HPs utilisés dans le stack "Jimi Hendrix".
Ils sont sensés être une re-création des G12M 60's. ça sonne mieux qu'un 1960 en G12T75 ou V30 à mes oreilles (bien que je n'aie pas été totalement conquis lors de l'essai du 425B)
En tout cas ça me semble logique de prendre ce cab plutôt qu'un 1960 de base.

Le mieux est toujours d'essayer bien sur.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
niico666
oki et thxxxx pour vos conseils
Je joue à l'heure actuelle sur une tête line6 HD147 et un 2x12 framus équipé de V30 (http://www.thomann.de/fr/framus_fr212_cb.htm).
Je voudrais savoir quels seraient les meilleurs baffles 2x12 (avec roulettes) et/ou 4x12 qui supporteraient l'ampli à modélisation et le son chaleureux du vintage modern....

Edit: si je gardais mon 2x12 framus mono, serait-il possible de faire relier les 2 bafles framus et marshall 1936 ou 1936v stéréo et jouer soit sur mon HD147 soit sur mon VM?? ou serait-il plus simple de me diriger sur un 2x12 voire un MARSHALL JVMC212 mono et faire sortir des têtes stéréo un cable vers le framus et un autre vers le marshall??
Bon, j'espère que je suis arrivé à me faire comprendre....
niico666
blues57 a écrit :
le vintage modern a été au départ prévu pour être utilisé avec des hp Greenback mais tout ça n'est pas non plus une science exacte mais une histoire d'oreille

écoute ici :

le VM testé avec tous les principaux cab marshall


Quelqu'un connait ce riff de gratte, il sonne super!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...