Quelle difference entre les Laney LC et VC ???

Forum Laney
Forums
StoneCold
Tout est dans le titre
vraiment j'ai beau cherché, je voie pas, ils semblent similaire.
Si quelqu'un sait ou aurait testé les 2 ce serai le top

merci
Bumble
  • #2
  • Publié par
    Bumble
    le 25 Jun 05, 20:58
la series LC est plus destiné au rock alors que les VC eux plus blues meme si il s'agit quaziment du meme amplis les reglages et le look de m'apmlis revelent ca
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
  • #4
  • Publié par
    sstan
    le 02 Nov 05, 00:30
au secours la réponse......mieux vaut se la fermer quand on sait pas....

vc=ampli class A=clairs plus fendériens

lc=class a/b=gain plus hardu sur le canal averdrive.
Youtube :
Goubyboulgarce
Doc Loco
Bumble a écrit :
la series LC est plus destiné au rock alors que les VC eux plus blues meme si il s'agit quaziment du meme amplis les reglages et le look de m'apmlis revelent ca


N'importe quoi.

sstan a écrit :
au secours la réponse......mieux vaut se la fermer quand on sait pas....

vc=ampli class A=clairs plus fendériens



Non, Voxiens. Le VC30 étant très très inspiré de l'AC30, d'ailleurs il est considéré comme une alternative bon marché pour obtenir un son dans l'esprit AC30.

Pour simplifier, on va dire que le point fort de la série VC, ce sont les sons clairs et clairs/crunch (blues/pop/rock), tandis que les LC brillent plus par leurs sons crunch/saturés (dans l'esprit rock/hard rock). Techniquement, à part l'utilisation de EL84 dans les deux cas (comme dans la majorité des amplis de 30 watts et moins d'ailleurs), ce sont des amplis très différents, avec une meilleur construction globale sur la série VC.
  • #6
  • Publié par
    sstan
    le 02 Nov 05, 01:47
ce que je voulais dire, c'était que les sons clairs étaient de meilleure qualité sur les vc....pour ceux qui ne connaissent pas grand chose, c'est plus facile de donner un fender en comparaison, plutôt qu'un vox...

voilà quoi.
Youtube :
Goubyboulgarce
Marv
  • #7
  • Publié par
    Marv
    le 02 Nov 05, 10:40
ola vous etes sur ?!

pk moi d'apres mes renseignements => le VC30 ok c un amp blues avec bon son clair... alors que le VC50 qui est l'equivalent le la tete VH100r elle envoie a mort en saturation (utilsiée par freak kitchen, kiko loureiro, andy timmons, paul gilbert...)

par contre la serie LC j'me suis pas renseigné mais il me semble que les LC 15, 30... c plus des amp hybride transistor ?
Doc Loco
Marv a écrit :
ola vous etes sur ?!

pk moi d'apres mes renseignements => le VC30 ok c un amp blues avec bon son clair... alors que le VC50 qui est l'equivalent le la tete VH100r elle envoie a mort en saturation (utilsiée par freak kitchen, kiko loureiro, andy timmons, paul gilbert...)

par contre la serie LC j'me suis pas renseigné mais il me semble que les LC 15, 30... c plus des amp hybride transistor ?


Mes renseignements concernent uniquement les VC15 et 30, je n'ai pas l'expérience du VC50 qui utilise une technique différente, ne serait-ce qu'au niveau des lampes de puissance.
Je te confirme que la série LC n'est pas hybride mais bien tout lampe.
Marv
  • #9
  • Publié par
    Marv
    le 02 Nov 05, 11:34
oki
One-R
  • #10
  • Publié par
    One-R
    le 02 Nov 05, 11:38
Le VC 50 est un autre ampli que le 30 ou le 15
le vc 50 a des lampes de puissance 5881. Il est l'équivalent de la tête vh100. J'ai un ami qui en a un. J'ai failli craquer pour cet ampli (mais en version tête bien sur).
les sons clair sont bien sympa, bien que ce ne soit pas mon objectif, je ne suis pas critique sur les sons clair. De joli crucnh et le lead sonne moderne j'ai beaucoup aimé! pourtant je joue du métal avec des emg81. pour moi c'est un super ampli, mais peut etre pas pour tout le monde...
manulonch
sstan a écrit :
au secours la réponse......mieux vaut se la fermer quand on sait pas....

vc=ampli class A=clairs plus fendériens

lc=class a/b=gain plus hardu sur le canal averdrive.



Ben oui justement !! Ce sont deux amplis en classe AB !
cramhic
Marv a écrit :
ola vous etes sur ?!
[snip]
par contre la serie LC j'me suis pas renseigné mais il me semble que les LC 15, 30... c plus des amp hybride transistor ?


Oups ! Le LC 30 est un TOUT lampe. 4 12ax7 en préamplification et 4 EL84 en amplification. Une superbe bête. Moi perso j'lui trouve un son bluesi très agréable.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...