Quelle honte...

johngotti
Je fais ce post car je veux cracher un peu mon venin sur mon magasin, j'explique:

Je me pointe au mag pres de chez moi pour un cable HP, j'en voulais un court d'1 metre environ. Vu qu'apparemment il n'en avait pas de si court, il me donne un cable "instrument" alors je retorque et lui dit en prenant un air naif: mais c'est pas un cable HP ca?, il me repond: non mais pour les petites puissance c'est bon (je precise qu'a aucun moment je lui ai parlé de la puissance de mon ampli bien qu'il me connaisse bien et il sait que je ne joue que chez moi). bon j'avais de toute facon besoin d'un cable instrument donc j'ai pris mais franchement...
apres on s'etonne que les gens achetent sur internet, ben moi ca ne m'etonne pas. j'imagine que c'est pareil pour beaucoup, maintenant je ne fais pas de generalités, certains sont tres competents et sympas.

en tous cas merci internet, on apprend plein de choses quand on sait faire le tri.

ca vous ai deja arrivé?

PS: je ne sais pas si c'est le bon topic...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Mai 2012, 18:24
Tu peux te dépanner avec un câble instru, à la condition de jouer:
- pas trop fort
- pas trop longtemps
Mais il vaut nettement mieux un vrai câble HP de toutes façons.

Et j'en ai, des câbles HP de 1m, il suffisait que ton magasin m'appelle....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
johngotti
ouais sauf que le gus m'a rien demandé du tout, il savait juste que je joue chez moi, je pourrai tres bien avoir un sous sol, un groupe dans ce sous sol et donc un 30 watts poussé a bloc donc bon c'est tres tres moyen je trouve...
wyldenot
Il ne sont pas en mesure de t'en faire la longeure que tu veux, sur demande ? Nous au magasin on tient des rouleaux et on fait la longeure que le client a besoin.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
johngotti
c'etait limite j'existais pas... alors que je le connais depuis presque 20 ans et que je discute souvent avec lui, bizarre le mec.
Little Paco
Les vendeurs des magasins de musiques, sont des êtres humains comme les autres si une fois en 20 ans tu tombes sur un jour sans (Vendredi après midi, c'est pas non plus le meilleur moment), ça va encore. Ca en fait pas un mauvais magasin pour autant.
Je connais un magasin depuis 20 ans, ou je passe rarement... Mais comme il est grand et pas mal achalandé, je réessai de temps à autre pour voir s'il y a eu du changement. Hé bien en 20 ans et disons une dizaine de tentative, j'ai pas été bien reçu une seule fois. Là pour le coups je m'autorise à penser que ce magasin c'est de la merde (mais c'est evidement subjectif).

Mention spécial au "vendeur" du rayon guitare, qui (la dernière fois) a passé 3/4 d'heure devant son PC, pendant que je regardais l'offre sans m'adresser la parole.

Bon après qu'il te refile un matos pas entièrement adapté, c'est pas normal. En même temps tu sais que c'est pas ce que tu veux mais tu prends quand même, t'es un peu bizarre dans ton genre....
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Nico_las
wyldenot a écrit :
Il ne sont pas en mesure de t'en faire la longeure que tu veux, sur demande ? Nous au magasin on tient des rouleaux et on fait la longeure que le client a besoin.

+1000

C'est ça le service.

Ce n'est absolument rien à faire un cable qu'il soit instrument ou HP pour peu que le gars qui tient le fer à souder soit compétent.

Le cable custom c'est le service en plus que les grandes marques ne peuvent se permettre. C'est la dessus que le magasin peu avoir un avantage concurrentiel.
johngotti
Little Paco a écrit :
Les vendeurs des magasins de musiques, sont des êtres humains comme les autres si une fois en 20 ans tu tombes sur un jour sans (Vendredi après midi, c'est pas non plus le meilleur moment), ça va encore. Ca en fait pas un mauvais magasin pour autant.
Je connais un magasin depuis 20 ans, ou je passe rarement... Mais comme il est grand et pas mal achalandé, je réessai de temps à autre pour voir s'il y a eu du changement. Hé bien en 20 ans et disons une dizaine de tentative, j'ai pas été bien reçu une seule fois. Là pour le coups je m'autorise à penser que ce magasin c'est de la merde (mais c'est evidement subjectif).

Mention spécial au "vendeur" du rayon guitare, qui (la dernière fois) a passé 3/4 d'heure devant son PC, pendant que je regardais l'offre sans m'adresser la parole.

Bon après qu'il te refile un matos pas entièrement adapté, c'est pas normal. En même temps tu sais que c'est pas ce que tu veux mais tu prends quand même, t'es un peu bizarre dans ton genre....

j'avais besoin d'un cable instrument, c'est pour ca que je l'ai pris, en fait j'allais lui en prendre 2, du coup... mais je ne les assassine pas non plus, c'est juste le coté "competence" que je trouve honteux... s'il m'avait donné le bon cable en me faisant la gueule, la d'accord, le mec est mal luné ca peut arriver mais la c'est de l'incompetence. moi je sais que c'est dangereux pour l'ampli mais imagine le petit jeunot qui debute...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...