Quelle lampe de préamp pour une grosse saturation ?

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Golden Dragon E83CC ou Ei 12AX7 Elite
Dans une moindre mesure: Electro-Harmonix 12AX7.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Si, avec un basse active, tu risques de saturer tout de suite.
En fait il faudrait essayer d'abord...
Toxons
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Toxons
    le
Et si on voudrais ameliorer le preamp du Dual Rectifier pour obtenir un son pour gras et ample, quel tube conseil tu ?

Merci
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Plus gras que le Double Recto, ça va être chaud à trouver...
Je dirais la Golden Dragon en V1 pour voir, mais il faudrait consulter le Tube Chart pour être sûr de l'emplacement....
Toxons
  • Publié par
    Toxons
    le
Dit Guillou... Je sais que tu connais le VHT....

Quel tube preamp utilise t il ?
Quel Tube de Puissance utilise t il ?
Et..
Si y a des Tube Rectifier, quel tube utilise t il ?

Et que pourrais-je modifier dans le Dual pour me raprocher un peu du son VHT.

Merci
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
De quel VHT veux-tu parler ?
Toxons
  • Publié par
    Toxons
    le
Ultra Lead
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Préampli: 12AX7WB Sovtek
Puissance: KT88 Sovtek
Pas de redresseuses, ce qui correspond à la position Silicon du DR.
Toxons
  • Publié par
    Toxons
    le
Merci....

Dit... si j achete des Sovtek 12AX7LP et que je mets ca dans le Mesa Dual Rect, ca devrait commencer a dechirer ?

Et dans le Mesa Boogie Dual, il y a des tubes redresseur ? si oui, lequels serais le mieux pour le Mesa.

Je peux faire toute ces modif sans changer de bias ?
papyboyington
Toxons a écrit :
Merci....

Dit... si j achete des Sovtek 12AX7LP et que je mets ca dans le Mesa Dual Rect, ca devrait commencer a dechirer ?

Et dans le Mesa Boogie Dual, il y a des tubes redresseur ? si oui, lequels serais le mieux pour le Mesa.

Je peux faire toute ces modif sans changer de bias ?

a mon avis vaut mieux les golden dragon ou les Ei plutot que les Sovteks LP ...si tu veux de la bonne disto !

j ai mis des EI a la place des mesa dans mon preamp v-twin rack, j ai une disto avec un grain un peu plus serré et beaucoup moins de souffle , et un son clair plus chaud , moins claquant et avec plus de basses !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Pour le Mesa, les meilleures rectifieuses sont les Electro-Harmonix 5U4GB.
elvisnc
moi je pense que ça sert à rien de mettre une Ei ou une GD dans un recto, vu que cet ampli a déjà beaucoup plus de gain qu'il n'en faut et largement assez de basses! Si tu veux un grain serré pour du gros son, mets plutôt une EH qui aura déjà beaucoup de gain et un grain serré! parce que rajouter du gain et des basses à un ampli reconnu pour avoir beaucoup de gain et de basses... à moins de vouloir un son de bouillie, je vois pas trop l'intérêt!
papyboyington
vu le prix des lampes de preamp chez gillou il peut s en acheter une paire ou deux ...et essayer !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur amplification...