Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle lampe pour mon valvestate 40 V modele 8040?

Forum Marshall
Forums
shapeur
Bonjour,

J'ai envie de redonner vie à mon premier ampli qui depuis 12 ou 13 ans n'a pas eu de soins... la lampe de préamp est toujours la même!!

Le proplème, c'est 1 j'y connais rien en lampe, et de 2 je ne sais pas si elle sert pour le cannal clair ou pour la disto

Vu la qualité de mon son en disto , je pense que la lampe sert pour la disto

Je crois avoir lu sur audiofanzine qu'une EH 12AX7 LP conviendrait parfaitement. J'ai bon ou pas?

c'est ce modele d'ampli:

Doc Loco
Sans hésitation, 12AX7 EH (Electro-Harmonix). Ce sont celles qui donnent le mieux sur les Valvestate - même s'il ne faut pas en attendre de miracle non plus: ça restera un valvestate (j'en ai eu un assez longtemps, j'aime plutôt bien ces amplis, mais il faut être conscient de leurs limitations).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Den33
  • #5
  • Publié par
    Den33
    le 12 Sep 08, 10:44
Aucune importance "globale" pour la 12AX7. Elle ne sert qu' à réchauffer le son général (quel que soit les canaux) et non pas pour la partie drive. N' importe quelle lampe fera l' affaire (sans vouloir contredire le doc ). Personnellement j' avais monté en remplacement une 7025 groove tube et la différence n' était pas flagrante (sur un 8080) avec la sovtek 12AX7wa (qui est tout sauf un "foudre de guerre" au niveau qualité sonore.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...