Quelle lampes pour enlever le fuzz de mon tiny terror?

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jesuswasapunk
sissi jaime son crunch mais son fuzz, moyen.
Je suis persuadé qu'avec un pti changement de lampe ça peut s'ameliorer!
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
Doc Loco
jesuswasapunk a écrit :
serie heritage ( il dechire )!


Je te crois sans peine, excellent HP .

jesuswasapunk a écrit :
sissi jaime son crunch mais son fuzz, moyen.
Je suis persuadé qu'avec un pti changement de lampe ça peut s'ameliorer!


Vu l'allure de ton problème, je me dis que soit c'est surtout la distortion du poweramp que tu n'aimes pas et que changer les lampes de préampli n'y feront pas grand chose (ceci si le son fuzz se produit à volume de groupe), soit au contraire que tu n'utilises pas l'ampli assez fort (auquel cas il est aussi normal d'avoir un son fuzzy). Quelles sont tes EL84?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dafonkybwoy
paradoxalement, qd j'en avais un, j'avais mis des Tung-Sol à très haut gain qui tatanent du slip.

Et bien le gain s'est légèrement resseré, le coté fuzz a disparu, j'ai gagné en définition et l'ampli a gagné en gain pour un gros gros son qui arrache!

Et les crunch se sont égalment bonifiés

pour le prix d'une Tung-Sol, le changement est vraiment intéressant!
on fout l'feu et on se casse!!
jesuswasapunk
Doc Loco a écrit :
jesuswasapunk a écrit :
serie heritage ( il dechire )!


Je te crois sans peine, excellent HP .

jesuswasapunk a écrit :
sissi jaime son crunch mais son fuzz, moyen.
Je suis persuadé qu'avec un pti changement de lampe ça peut s'ameliorer!


Vu l'allure de ton problème, je me dis que soit c'est surtout la distortion du poweramp que tu n'aimes pas et que changer les lampes de préampli n'y feront pas grand chose (ceci si le son fuzz se produit à volume de groupe), soit au contraire que tu n'utilises pas l'ampli assez fort (auquel cas il est aussi normal d'avoir un son fuzzy). Quelles sont tes EL84?


ce sont des JJel84.

sinon ce sont quelles tung sol? les gold?
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #19
  • Publié par
    niko
    le 22 May 08, 16:13
Doc Loco a écrit :

Vu l'allure de ton problème, je me dis que soit c'est surtout la distortion du poweramp que tu n'aimes pas et que changer les lampes de préampli n'y feront pas grand chose

+1, change d'ampli et passe en EL34
jesuswasapunk
sinon , par quelles lampes devrai je remplacer les anciennes??? je precise que je veux garder mon TT
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
VAiHalen
je trouve que le meilleur son de cet ampli ce trouve a 80% en gain, et la ca fuzz pas, on a un propre et rock comme il faut, pkoi tu veut plus? franchement apres ya trop de gain, ou alors tu veut beaucoup de gain pour un gros lead? dans ce cas c mieux de boosté le canal pour le lead. ou alors peuetre ta une gratte avec micro simple ou peu de niveau de sortie? dans ce cas change tes micros.

personnellement avec des micros avec un bon niveau de sortie et le gain a 80% javais un tres bon son, pas fuzzy , c le son orange apres.
Julgus01
Salut à tous.

Je possède aussi cette bestiole , et j'ai regardé, sur les lampes d'origine, il y a marqué seulement orange, pouvez vous me dire de quel fabricant elles sont issues ?

Je compte changer mes lampes de préamp :

- 2 ECC83 RFT ( je ne sais pas si, avec deux le son sera peut être trop lourd)

Pour les lampes de puissance je ne sais pas quoi choisir.

Je compte aussi changer le hp de mon cab ppc112, pour mettre un Celestion Heritage G12M.

Voila ce n'est pas trop dans le sujet du topic, mais je ne savais pas trop ou poster, ni si faire un nouveau post sur les lampes pour sur Tiny Terror est intéressant.
J'espère que quelqu'un pourra me conseiller, car je ne sais pas trop quoi faire pour les lampes, il y en a tellement !
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
meringue
La structure de l'ampli influe beaucoup dans le son. C'est marrant, mais depuis que j'utilise des JJ en EL84, mon V3112 (crate) fuzz beucoup moins et tend beaucoup plus vers le crunch. J'ai également remarqué que la graduation des lampes joue aussi un rôle. Ainsi un grade plus bas / moyen (genre du 26-28 ) donnera un gain moins serré, mais en les poussant dans le drive, la saturation fuzzera plus (du moins, c'est ce que j'ai remarqué). Avec du 29 par exemple, le son sera plus serré et aura peut être tendance à moins fuzzé. C'est ce qui c'est passé sur mon ampli, reste à savoir si l'effet sera le même sur le Tiny Terror. Tube amp doctor selectionne des lampes qui sont (apparemment réputé/ soi disant) plus droite; moins medium que les JJ, à essayé donc mais je n'ai pas vérifié. Sinon, un clean boost pourrait aussi te permettre de pousser le gain sans fuzzer. Autre solution: une 12AT7 en preamp pour baisser le gain, mais pas sûr que cela fasse moins fuzzer l'ampli.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...