jipy1 a écrit :
La puissance dissipée dans la résistance de grille de contre écran n'a aucun rapport avec la puissance dissipée par la grille de contre écran elle même ... Cette résistance n'est pas placée entre la g2 et la masse, elle est placée entre la g2 et l'alim de la g2
je comprends pas trop ta phrase , la grille g2 va demander 12ma max ,en mode de fonctionnement , on est d' accord que si on insere une resistance , elle va devoir conduire elle aussi les 12ma non? sans compter sa conso
on est bien proche du 5w
dit moi si je me plante , j' ai l' impression que oui ,mais ou?
deja on applique pas la meme formule tout les deux , tu passe par RIcarré pour l' effet joule
et moi UI ...la vache faut que je revois mes cours...mais c loin...
Oui, je suis désolé mais tu te plantes ...
Et ce n'est pas parce qu'on n'applique pas la même formule, d'ailleurs on applique la même : U = R * I, et P = U * I ou P = R * Icarré
Tu n'as pas 350V aux bornes de la résistance de grille de contre écran !! (c'est le calcul que tu fais : 350 * 0,012). Tu as 350V entre cette grille de contre écran et la masse, et ça n'a rien à voir ... (donc le calcul que tu fais te donne la puissance dissipée par la grille de contre écran, pas par la résistance de grille de contre écran). Ta résistance n'est pas placée entre g2 et la masse
D'ailleurs, si tu réfléchis, 350V aux bornes d'une résistance de 470 ohms, ça ne peut pas donner un courant de 12mA ... I = U / R, donc dans ce cas 350 / 470 soit presque 745mA !!
Donc si le courant Ig2 est de 12mA, forcément, vu qu'il traverse la résistance de grille de contre écran, la tension aux bornes de cette résistance sera de 470 * 0,012, soit 5,64V, et la puissance dissipée par cette résistance sera de 5,64 * 0,012 soit à peu près 0,068W