Quelle nouvelle ampli ?, help :)

nozeme
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nozeme
    le
bonsoir,

pour noel je souhaite m'offrir un nouvelle ampli mais lequel ?
- j'ai un budjet de 550€ maxi
- je souhaite un ampli a transistos ou hybrides, (pas de lampes)
- je joue principalement du métal, assez hardos quoi..
- je cherche un son bien chaud, avec le maximum de saturation (meme si un a lampe serait mieux je cherche du transistors ou hybrides..)

voila voila, que me proposez vous ?

MERKI =)
MUSIC IS THE MOST HIGH!
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Tu ne sais pas ce que tu veux
Un hybride sans lampe c'est tout transos
Un hybride sans transo c'est du tout lampes
Pour résumer un hybride est un hybride
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
nozeme
  • Publié par
    nozeme
    le
les amplis hybrides : le préampli est muni d’une lampe, et l’ampli de puissance utilise des transistors.

nan ?

bref.. vous mconseillez quoi comme amplis ?
MUSIC IS THE MOST HIGH!
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
dans ton style je voix que la serie Randall G3 ce son des amp
c'est un hybrid qui a une putain de saturation monstrueuse!!

http://www.thomann.de/fr/randa(...)3.htm

je l'avait essayer comme ça histoire de ben c'est vraiment pas mal

sinon je te vend mon dual rectifier (mais c'est pas le meme budget et c'est du tout lampe ^^)
jimmy216
Dommage que tu ne veuille pas de lampes, sinon le valveking de peavy aurait été super. En transi ou hybride tout ce que tu va avoir c'est des AVT de marshall devant lesquels tu place une bonne ditso type distx. Mais sinon j'ai pas trop d'idées.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Ampli est un un nom masculin : quel nouvel ampli ?

Sinon, dans ces tarifs, +1 pour Randall, ils ont pas mal de modèles à transistors pour le metal.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
marigold
Vue le nombre de post qui traîne sur "ampli gros son/metal à moins de 1000€" il faudrait peut être faire un post la dessus.

Dommage que je n'y connaisse rien dans ce genre de matos car je l'aurais fait volontier.

Sinon pour ton ampli je rejoins Grouic: pour moin transistor + metal = randall (ptêt à cause de pantera )
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
nozeme
  • Publié par
    nozeme
    le
j'ai regarder chez la série G3 chez randall et j'ai ecouter et lu quelque avis et je voit que c'est un putain d'ampli mais il a un disto tres froide alors que je cherche un peu le contraire, genre un son gras, bien saturée, chaud a la pantera quoi..

alors peut etre un autres ampli chez randall ou autre (en transistors) pourrait m'interesser ?

merki
MUSIC IS THE MOST HIGH!
nozeme
  • Publié par
    nozeme
    le
je connais pas trop cette marque :s ..
sinon chez randall y'a pas d'ampli a transistor qui sort un bon son chaud et gras avec une bonne saturation ?
MUSIC IS THE MOST HIGH!
evilalex
salut
j ai pas souvenir que le son de pantera est chaud au contraire plutot sec,qui plus est pantera c est randall sur tous les albums donc si tu veux t approcher d un son a la pantera randall pourrait convenir
born through sadness
rönönö
jeromeP a écrit :
Full transo => TECH21 trademark

+1

Je l'ai essayé mercredi, et c'est tout simplement le meilleur transistor que j'ai entendu, que ce soit clean ou saturé. (En comptant les hybrides et tout ça...)
nozeme
  • Publié par
    nozeme
    le
ouai, jvient d'ecouter quelque samples, il a l'air pas mal mais il peut donner un son bien chaud et gras ou sa reste encore assez froid ?
MUSIC IS THE MOST HIGH!
rönönö
En fait, tu peux donner plus ou moins la coloration que tu veux en fonction de la simulation de HP que tu vas choisir.

Tu peux avoir des résultats vraiment différents. Je pense que tu n'aura pas de problème à avoir le son que tu recherches tellement il est efficace. D'un point de vue qualité du son, je le place au dessus de tous ceux que j'ai entendus (Roland, Vox & Fender), et au niveau des sensations, tu te rapprochera déjà plus d'un ampli à lampes.

Il faut que t'ailles l'essayer, mais si tu trouves les simus du Vox suffisamment "chaudes", tu n'aura alors aucun problème avec le Tech21, je l'ai trouvé supérieur en tout points.

A noté que l'égalisation active est très efficace, tu peux donc avoir quelque chose de très polyvalent, et facilement adaptable à tes envies.

Pour le gras, en British Hot et Hi Gain, tu en aura à la pelle !

Je te préviens cependant qu'avec des micros qui envoient le bouzin (En l'occurence ma RG2620), le clean sature assez vite, faut pas hésiter à pousser le master.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...