Quelle pédale overdrive avec un VOX AC 30 TB

Forum Vox
Forums
shake_dog_shake
je possède un vox ac 30 TB, je recherche une pédale overdrive pour lui donner un son crunch et même bien mordant.

Boss blues driver ?
Boss OD3 ?
autre Ibanez ?

je possède déjà un mxr micro amp qui me booste les solos.

merci
Plentyofsoul
la blues driver est vraiment très bien et très surprenante même, mon autre gratteux vient d'en prendre une qu'il met en série avec deux RC booster de Xotic et franchement c'est miam miam
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
shake_dog_shake
justement, c'est bien que tu parles de Xotic car on me conseille aussi

le AC booster?
Plentyofsoul
l'AC booster je l'avais à l'époque lorsque je jouais sur mon orange ad30htc, c'était pas mal effectivement, ça rajoute du gras lol
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
ben40
  • ben40
  • Special Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    ben40
    le 01 Juin 2008, 13:29
autrement le top "pour moi" c'est ce qu'a mis sergio teyssot-gay le guitariste de noir désir !!
c'est cher mais j'ai pas encore entendu un aussi bon son!!
il a tout simplement lis un v-twin de mésa boogie! et le rendu est énorme en concert!!
bon attention quand, même..les vox de noir dès sont date des années 60 et ont des transpho de sortie géniaux mais introuvables ainsi que des hp celestion silver alnico encore plus dur a trouvés!!
pour alain lafon, le mec qui s'occupe de leurs ampli, ceux sont ces hp qui font 90pour cent du son de d'un vox ac30!!!mais avant d'en trouver...lol
enfin, sinon, le v-twin entre ton vox et ta gratte, c'est cher mais c'est le top du top pour moi...
j'ai bien dis pour moi...lol
a plus les zicos
montsaintmichel
Personnellement, j'ai eu possedé une "BLUES DRIVER"...Je l'ai refourgué la semaine suivante !!

Elle n'a de nom que le nom...mais pas le son !!

Une bonne TS9, ou une Ibanez "Tube king" d'occaz, rare certes, mais là c'est une autre dimmension !!
marmotjoy
peut être une vox duel overdrive pourrait faire l'affaire.
fab75019
quelqu'un sait sur quel canal sergio rentre le v-twin?

ou peut être dans la boucle
Ekinai
  • Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Ekinai
    le 08 Juin 2008, 01:19
ya la marshall blues breaker et ainsi que la blues breaker II qui sont sympa aussi (j'en ai une )
Cordialement, Ekinai.
MetalHolics
+1 sur la TS9! Je te déconseille la MI Audio Crunch Box que je viens de me débarrasser (beaucoup trop de gain!)
Mr Wilson
J'ai toujours trouvé que Sergio avait un son de merde. Pataud, trop gras et baveux....En revanche, la Tele dans le Vox de Cantat...Du bonheur.


Sur mon AC30 de 70, je branche une TS808 et une Ds-1 moddée. La TS n'est là que pour donner du gras et du gain à la DS-1 en solo.


La Ds1 sonne tres bien dans l'AC30. Gros crunch bien dynamique (reglage de gain assez bas). Et puis si tu trouve qu'elle manque un poil de medium, un coup de fer à souder et c'est reglé.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...