Quelle puissance ?

psy69
  • psy69
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    psy69
    le 27 Nov 2003, 18:36
Voilà, je veux acheter d'ici peut un ampli, et j'ai ma petite idée sur ce que je veux comme ampli. J'aimerais acheter un Fender Dyna-touch, le Deluxe 90w DSP me parrait pas mal, surtout que j'ai trouver une occaz (495€ au lieu de 695€)(je vais aller essayer l'ampli d'ici peu).
Le truc, c'est que je n'ai essayer que des fender de ce type, alors j'aimerais quand même bien pouvoir en essayer d'autres avant d'acheter. Donc, samedi, magazin pour essayer. Ce que j'aurais aimé savoir, c'est si je pouvais me pointer comme ça au magazin, et puis :"bonjour je viens essayer des ampli, bouger pas c'est pas la peine, je sais faire. Au fait, y sont où les Vox et autres Mesa ? " ?

Bon, sinon, le véritables but de ce post : la puissance de l'ampli. J'aimerais savoir sur quoi influe la puissance de l'ampli. Sur le niveau de sortie, d'accord. Mais, ça va jouer sur la qualité et la puissance de la disto ? Est-ce que j'aurais un ampli de meilleur qualité si j'acheter un 90W, ou alors est-ce qu'il n'y a qu'une différence de puissance entre un Champion 30 DSP, un Princeton 65 DSP et un Deluxe 90 DSP ?
Et puis, c'est dérangeant d'avoir un ampli de 90W si l'on ne joue qu'en appart ?

Voilà c'est tout pour le moment, j'attends vos lumières !
psy69
  • psy69
  • Publié par
    psy69
    le 27 Nov 2003, 19:21
Bon, alors, pour à peu près la même somme, et en excluant les ampli tout lampe (je débute, et puis je préfèrerais m'acheter un moyen de gamme transistor plutôt que bas de gamme lampe (enfin bas de gamme...disons que si je dois acheter un tt lampe, je le ferais quand j'aurais vraiment de l'argent et du temps surtout !)), qu'est-ce que tu me conseillerais comme ampli, sachant que je recherche un bon son clair, et une disto correcte,pas trop crade ? Et puis, de toute manière, si j'en veux une meilleur ou d'autres effets que ceux de l'ampli, j'acheterais un multi-effets ou pédales (désolé pour les phrases à ralonge... )
kenshi
  • kenshi
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kenshi
    le 27 Nov 2003, 19:26
psy69 a écrit :
Bon, alors, pour à peu près la même somme, et en excluant les ampli tout lampe (je débute, et puis je préfèrerais m'acheter un moyen de gamme transistor plutôt que bas de gamme lampe (enfin bas de gamme...disons que si je dois acheter un tt lampe, je le ferais quand j'aurais vraiment de l'argent et du temps surtout !)), qu'est-ce que tu me conseillerais comme ampli, sachant que je recherche un bon son clair, et une disto correcte,pas trop crade ? Et puis, de toute manière, si j'en veux une meilleur ou d'autres effets que ceux de l'ampli, j'acheterais un multi-effets ou pédales (désolé pour les phrases à ralonge... )

SAlut, moi aussi je suis a la recherche d'un ampli ces temps ci et j'ai trouver les Elka, pour moi c'ets pas mal va essayer, je débute et le son clair me plait beaucoup et la disto est corect meme si elle manque un peu de puissance (enfin tu verras si t'en trouve)
voilà pour mon conseil
maintenant je sais pas si ca tien ou pas c'ets nouveau mais je prend le risque de me faire avoir, et la chance d'avoir un bon ampli qui dur peut etre
Kenshi
psy69
  • psy69
  • Publié par
    psy69
    le 27 Nov 2003, 19:44
De toute manière samedi je vais essayer d'aller en magasin pour essayer ce que je peux.
kenshi, j'essaierais de voir si y a ton ampli pour essayer.

Bon, sinon, pour la puissance, je suis un peu perplexe. Je suis bien conscient que je n'exploiterais jamais à fond un ampli trop puissant, c'est normal. Mais est-ce vraiment nuisible ? Je sais, vs allez dire que pour la même somme je pourrais avoir mieux, mais c'est quoi "mieux" pour vous ? Vous en pensez quoi des Dyna-touch ?
kenshi
  • kenshi
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kenshi
    le 27 Nov 2003, 20:00
ben par exemple l'ampli que j'aitesté (un 80 w) meme sur un au niveau du son j'ai du m'écrter de 1 mètre
tu risque de réveiller tes voisins et c'ets plus pour la scène enfin voilà !
Un ampli 15 watt est plus adpadté tu peux jouer vraiment tou doux pas rexemple
enfin je suis aps trop connaisseur mais c'ets ce que j'en pense
Kenshi

En ce moment sur amplification...