- Publié par
psy69 le 27 Nov 2003, 18:36
Voilà, je veux acheter d'ici peut un ampli, et j'ai ma petite idée sur ce que je veux comme ampli. J'aimerais acheter un Fender Dyna-touch, le Deluxe 90w DSP me parrait pas mal, surtout que j'ai trouver une occaz (495€ au lieu de 695€)(je vais aller essayer l'ampli d'ici peu).
Le truc, c'est que je n'ai essayer que des fender de ce type, alors j'aimerais quand même bien pouvoir en essayer d'autres avant d'acheter. Donc, samedi, magazin pour essayer. Ce que j'aurais aimé savoir, c'est si je pouvais me pointer comme ça au magazin, et puis :"bonjour je viens essayer des ampli, bouger pas c'est pas la peine, je sais faire. Au fait, y sont où les Vox et autres Mesa ? " ?
Bon, sinon, le véritables but de ce post : la puissance de l'ampli. J'aimerais savoir sur quoi influe la puissance de l'ampli. Sur le niveau de sortie, d'accord. Mais, ça va jouer sur la qualité et la puissance de la disto ? Est-ce que j'aurais un ampli de meilleur qualité si j'acheter un 90W, ou alors est-ce qu'il n'y a qu'une différence de puissance entre un Champion 30 DSP, un Princeton 65 DSP et un Deluxe 90 DSP ?
Et puis, c'est dérangeant d'avoir un ampli de 90W si l'on ne joue qu'en appart ?
Voilà c'est tout pour le moment, j'attends vos lumières !