Quelle puissance

Bonjour, je vous confie un problème.

Je veux changer pour un ampli full tube. Je joue le plus souvent en studio et dans les petites salles.
Bien que mon batteur tappe fort, celui qu'on m'a prèté un jour(un 50watts), l'inge son m'a dit qu'il sonnait trop fort.
J'adore le Fame Rockforce V que j'ai vu en occase, mais 100watts full tube, ça doit déchirer grave.

Alors, j'aimerai vos avis.

15watts, 20 watts, 30 watts???

Je ne sais que prendre, mais préférence en combo
Fenson66
Salut !

Sans préciser les sonorités désirées, quelques caractéristiques (nombre de canal, boucle d'effet etc) et le budget on pourrait bien de proposer quelques dizaines de modèles

Quand au choix de la puissance ça va dépendre de ton utilisation de l'ampli, voir si tu es repiqué systématiquement en concert, si tu veux du clean à volume conséquent, entre autres choses.

A toi !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Voilà, que ce soit mono canal ou un canal lead, ça a pas d'importance, de toute façon j'ai un son gras.

Le prob, c'est juste de savoir quelle puissance serait la plus conseillée, car, ou, c'est presqu'à chaque fois repiqué sur scène.

D'où la question. Je demande pas les modèles, j'ai déjà quelques idées, mais savoir si de 15-20 ou 30 watts seraient le plus intéressant en live ainsi qu'en studio sans perdre le grain si spécifique d'un ampli lampes
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 01 Déc 2012, 17:07
si tu veux un peu de crunch des tubes de puissance faut pousser l'ampli alors il vaut mieux en prendre un pas trop puissant pour pouvoir le faire tordre un peu sans s'éclater les tympans ! après, si tu apprécies la satu des tubes de préamp, un bon master suffit à sortir un volume raisonnable même d'un ampli plus puissant.
hendrixien60
15-20 watts, je pense c'est l'idéal !
==>RECH/ACH Budda Wah -> https://www.guitariste.com/for(...)91742

---------------------------------------------------------
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix...[Hendrix]
  • Publié par
    deledav
    le 01 Déc 2012, 21:33
15-20W ça passe largement repiquer ou non. Maintenant faut voir si tu joue avec des sourds lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare...