Quelle solution aujourd'hui pour jouer sur tél android

Denis13
Irig fonctionne apparement très bien avec ios mais ça a l'air d'être beaucoup plus compliqué sur android
Je cherche une solution simple et sans prise de tête pour jouer via mon smartphone tranquillement chez moi, et éventuellement envoyer le son sur une enceinte BT
Guitare branchée dans le tél (USB C pour moi), appli avec différentes simus d'amplis/effets

Il existe quelque chose qui fonctionne bien sur le marché aujourd'hui ?
Merci
Denis13
J'ai dit quelque chose de mal ?
  • #4
  • Publié par
    xoni
    le 31 Dec 22, 18:45
Bah si c'est pour faire du backing track ou profiter de ses leçons de guitare préférées en ligne sur son tel, tout en jouant et au casque, des produits comme le dnafx git mobile, entre autres, font l'affaire.

Ces petits bidules se branchent à la.guitare au jack avec une simu d'ampli qui, comment dire... Offre au moins des sons variés. Et qui en même temps se connectent au tel en bluetooth comme enceinte. Le tout au casque.

Ca peut être pratique, pour une mobilité extrême. Dans le train, chez mamie, au parc... Sans déranger personne.
Denis13
Non c'est vraiment utiliser le tel comme un petit ampli, exactement à la manière de l'Irig, mais de tous les retours que je peux en lire, ce dernier fonctionne plutôt bien sous IOS mais pas sous Android, donc je me demande si il existe quelque chose de semblable que je pourrais utiliser avec mon samsung
Je ne veux absolument pas jouer au casque, j'ai horreur de ça, sinon je prendrais un truc style amplug
Syraks
  • #6
  • Publié par
    Syraks
    le 02 Jan 23, 18:23
Avec l’iRig tu auras quoiqu’il arrive besoin d’un baffle externe: c’est un appareil à voir comme une carte son à part entière, qui ne permet pas d’utiliser le hp du smartphone.

Et pas sûr que ça fonctionne en bluetooth non plus, il me semble qu’il y a une latence.

J’avais pas mal cogité à la question pour avoir une solution nomade et je suis parti sur iPad et iRig avec Biasfx et garageband, c’est vraiment bien foutu. Mais c’était pour jouer au casque uniquement
Denis13
Ah oui si il y a de la latence ça le fait pas, ça aurait été pour balancer en bt sur une enceinte
Bon tant pis, merci
AethelBridd
T'aurais plus vite fait d'utiliser un Fender Mustang Micro (ou l'équivalent chez Harley Benton, Nux ou autre) en streamant la backing track depuis ton mobile, non ? Au moins, il n'y a pas de problème de latence même si on ne peut pas tout trafiquer avec précision et qu'il s'agit de jouer au casque.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Denis13
Oui c'est vrai, d'ailleurs j'avais un katana mini je regrette un peu de l'avoir vendu
Oghkhood
Je confirme, j'ai un Nux Mighty Air que j'utilise quand je suis en deplacement et ca le fait vraiment bien, je le transporte dans un sac d'appareil photo, et ca sonne presque aussi bien qu'un Yamaha THR 10C - J'ai joué avec un pote qui en a un - mais avec des dizaines de possibilités en plus que le THR.

Ceci dit ce topic m'interesse car j'ai cherché recement des solutions sous Android pour Irig ou equivalent, mais j'ai rien trouvé d'encourageant

IK semble meme avoir fait un pas en arriere vis a vis d'Android


EDIT

@Denis13 si tu changes d'avis et optes pour remplacer to Katana Mini, je t'invite a consulter attentivement ce qu'offre le marché.

Pour un budget plus important que ce petit Boss, mais pour exactement la meme taille, tu peux avoir sur les applis dediées un eventaill de fonctionnalités qui n'a pas a rougir face a Amplitube. C'est le cas de mon Mighty Air
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare...