Quelle tete dampli pour avoir un son genre RATM ou Red Hot?

Bonjour, voilà je dispose d'un budget de 1 000€ et je recherche une tete d'ampli qui a un son du genre red hot , rage against the machine, infectious grooves, ce genre de truc quoi...je recherche aussi un son bien claquant en slap. Au fait, je naime pas la saturation pour la basse.
PS : Ma basse est une ibanez K5 (tres polyvalente contrairement à ce qu'on pourrait croire), jai un compresseur/limiteur EBS Multicomp

Au fait, une idée pour le baffle (je recherche un 2x10)?

Merci de me répondre
ça jouit la mayonnaise
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 22 Janv 2008, 12:54
Pour un son type Red hot...

Gallien Krueger!
avec un 15" et un 4x10"... et les doigts de Flea.

Pour RATM, ampeg SVT... hors budget sur les têtes lampes... un SVT3 d'occase peut rentrer dans le budget.

Pour le baffle, même si je ne suis pas un grand fan de la marque:
Mark Bass... peu encombrant, léger, gros wattage.
Commencer les recherches par le 102P me semble judicieux, voir ensuite si ça te plait ou pas... plus moderne dans le son => SWR, MESA
Plus old school Rock => ampeg, fender (attention le ampeg 2x10 a un faible wattage et supporte mal les crêtes).
utilise sa cervelle à la détruire
Ok merci, je pense plutôt me tourner vers Gallien Kruger au lieu d'ampeg.Mais quel tete hybride de cette marque dans mon budget me conseillez vous?
ça jouit la mayonnaise
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 23 Janv 2008, 16:16
hybride?

il ne me semble pas que GK fasse d'hybride, ils ne font que du transistor... mais je peux me tromper...

tu peux choper un 700RB neuf pour 1000€...

ça devrait convenir je pense...
utilise sa cervelle à la détruire
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 23 Janv 2008, 18:23
moi je te conseil plutot un Tech21 RBI comme préamp avec un poweramp adapté a tes besoins, tu t'en sors pour moins de 1000 €.

Ca conviendra pour jouer les 2 types de musiques. Au pire tu rajoutera un jour un autre préamp pour plus de polyvalence.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
tetsuya_182
Gallien Krueger ne fait que du transistor à part la toute nouvelle qui vient de sortir qui est hybride et chére(+2000 euros je crois)
fredutzul
malheureusement je dirais aucune chance avec 1000 EUR d'avoir LE son en général.

flea joue sur mesa boogie et et le bass man de ratm sur de l'ampeg, il faut impérativement du 38 cm en boomer pour sortir l'open tuning D qu'il utilise.
Bassiste
Musicman stingray 4
Warwick Corvette $$ 5
Warwick Streamer stage 2 5
Mpluse 600, 1x15+2x10
Mark bass chorus/flange
Ashown hyperdrive
DOD env filter
Digitech synth wah

En ce moment sur ampli et préampli basse...