Quelle tête (de basse^^)?

DarkLink444
Bonjour bonjour!
Je fais mon retour pour ceux qui voient qui je suis!

Je viens soliciter votre aide (mais j'essaierai d'en dispenser sur d'autres topics)!
Je cherche une tête pour Basse qui irait avec ma Stingray HH, ma JazzBass Japan '97 et mon Cab Markbass 121h.
En fait je cherche une tête orientée funk, fusion, gros rock mais pouvant aussi s'accomoder de registres plus doux comme le blues ou autres.
Là je sors d'un CMD 102P et d'une tête GK 700RB-II, j'ai bien aimé les deux mais je n'ai pas flashé dessus comme sur les basses!
J'aimerai trouvé cet équivalent!
Donc j'aimerai une égalisation (sans blague) avec ou sans préampli peu importe! Un compresseur ou un tube/simulation peut être le bienvenu tout comme une prise casque mais je peux vivre sans, pareil pour la boucle d'effet...
En gros c'est plus au niveau du son, grain...
J'avais pensé à la TC Electronic RebelHead mais certains disent aussi qu'elle est assez artificielle...
Bref, dans tout les cas j'irai en magasin rapidement mais vos conseils sont les bienvenus!
Merci pour tout d'avance, bassistiquement, Arnaud.
Jazz Bass Squier Affinity à vendre! 130€ négociables!
https://www.guitariste.com/for(...)67458
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Août 2010, 01:33
tu as l'air de savoir ce que tu cherches.
alors pour aller avec ton 121h, je te propose :
lm II, sa450, sd800 ou 1200 chez markbass, voire rebelhead pourquoi pas chez TC.

c'est assez simple d'utilisation et y ce qu'il faut là où il faut.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 18 Août 2010, 08:16
J'ai le même HP que toi et ma tête remplie parfaitement les fonctions souhaité.
Ashdown ABM500 Evo x

Pourquoi cette tête? Simplement car je ne peux pas me faire à la froideur des amplis numériques...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
DarkLink444
Ami du soir bonsoir!
Tout d'abord je vous remercie de vos réponses!

J'ai quelques précisions à faire: il me faut une tête pouvant passer du vintage au moderne, je pensais donc à certaines taines hybrides ou à simulation, qui me permettrai de passer d'une ligne posée de la Motown avec ce petit growl parituclier à un Slap violent fusion des 90's.
Je prend deux morceaux: je veux autant le son de Just the Two of Us de Bill Withers que celui de Stone Cold Bush des RHCP ou Travelling Without Moving de Jamiroquai.
Bref fini le blabla, j'ai exclu quelques marques (dites-moi si je suis dans le tort): Ampeg (bien que j'ai hésité) et Orange (ils sont beaux quand même!).
Je pensais:
- à la TA501 de Markbass, elle me tente bien avec son compresseur et son pré-amp à tubes!
-la Little Mark Tube, dans le même esprit me tente un peu moins par des réglages plus complexes mais je me trompe peut être
- le Mesa Boogie Walkabout m'a lair sympatoche
- Genz Benz Shuttle 6.0
(les deux dernières têtes me semblent un peu trop simplistes mais si le son y est tant pis)
-la TC Electronics RH450 qui me tente vraiment et regroupe vraiment toutes les fonctionnalités que j'attend d'une tête, j'ai juste peur que le son soit un peu trop propre ou artificiel!
-La Ashdown ABM500 Evo qui m'a l'air sympa (ce qui me motive est que l'ancien bassiste de Jamiroquai était sur Ashdown) mais je n'aime pas trop la marque... Rivera pourrais-tu m'éclairer un peu plus sur cette tête (sons obtenus,...), car j'ai lu ton avis sur AF mais si tu pouvais m'expliquer un peu mieux
Dans l'idéal j'aimerais un son pouvant être clair mais aussi gras/sale, je ne cherche pas d'aigus aériens ou hyper cleans!
Merci, beaucoup et désolé de mes pavés indigestes!

EDIT: J'ai écouté des soundclips de stingray avec ampeg et j'ai été très agréablement surpris! Ca va pas simplifier le choix... Surtout qu'à Toulouse pour les essais de toute cette variété de matos...
Jazz Bass Squier Affinity à vendre! 130€ négociables!
https://www.guitariste.com/for(...)67458

En ce moment sur ampli et préampli basse...