Ami du soir bonsoir!
Tout d'abord je vous remercie de vos réponses!
J'ai quelques précisions à faire: il me faut une tête pouvant passer du vintage au moderne, je pensais donc à certaines taines hybrides ou à simulation, qui me permettrai de passer d'une ligne posée de la Motown avec ce petit growl parituclier à un Slap violent fusion des 90's.
Je prend deux morceaux: je veux autant le son de Just the Two of Us de Bill Withers que celui de Stone Cold Bush des RHCP ou Travelling Without Moving de Jamiroquai.
Bref fini le blabla, j'ai exclu quelques marques (dites-moi si je suis dans le tort): Ampeg (bien que j'ai hésité) et Orange (ils sont beaux quand même!).
Je pensais:
- à la TA501 de Markbass, elle me tente bien avec son compresseur et son pré-amp à tubes!
-la Little Mark Tube, dans le même esprit me tente un peu moins par des réglages plus complexes mais je me trompe peut être
- le Mesa Boogie Walkabout m'a lair sympatoche
- Genz Benz Shuttle 6.0
(les deux dernières têtes me semblent un peu trop simplistes mais si le son y est tant pis)
-la TC Electronics RH450 qui me tente vraiment et regroupe vraiment toutes les fonctionnalités que j'attend d'une tête, j'ai juste peur que le son soit un peu trop propre ou artificiel!
-La Ashdown ABM500 Evo qui m'a l'air sympa (ce qui me motive est que l'ancien bassiste de Jamiroquai était sur Ashdown) mais je n'aime pas trop la marque... Rivera pourrais-tu m'éclairer un peu plus sur cette tête (sons obtenus,...), car j'ai lu ton avis sur AF mais si tu pouvais m'expliquer un peu mieux
Dans l'idéal j'aimerais un son pouvant être clair mais aussi gras/sale, je ne cherche pas d'aigus aériens ou hyper cleans!
Merci, beaucoup et désolé de mes pavés indigestes!
EDIT: J'ai écouté des soundclips de stingray avec ampeg et j'ai été très agréablement surpris! Ca va pas simplifier le choix... Surtout qu'à Toulouse pour les essais de toute cette variété de matos...